Et alors?? qu’on t-ils vus??
Des couples de criminels et de prostituées au bord de l’eau avec des minots partout. Plus beaucoup de dodos.
[quote=“jb1”]Bonjour,
modérateurs attention aux dérapages!!
A+
JB1
[/quote]
Si cet avertissement concerne M3t4linux, il a placé suffisamment de smileys pour montrer l’ironie.
Donc, pas de dérive “religieuse”.
[quote=“Blacksad”][quote=“ricardo”]
La question piège à quelqu’un qui se dit contre le rétablissement de la peine capitale est :
“Que faites-vous du type qui viole votre fille et qui la tue ?” …[/quote]
[color=#0000FF]En quoi ce serait une question piège ? Peine de mort établie ou pas la justice ne demande pas l’avis des victimes et leur famille sur la sentence à appliquer.
Dans ce cas je répondrai par une question: “Une fois la peine de mort rétabli, que feriez-vous du type qui viole votre fille, qui la tue et qui n’est pas condamné à la peine de mort ?”
[/color]
La grande majorité des meurtriers/violeurs sont des malades, ils ont besoin de soins, sont parfois déjà suivi/soigné et ne sont pas, aux yeux de la justice, totalement responsable de leurs actes.
La justice n’est pas là pour venger les victimes ou leur famille, elle est juste, ou essaye de l’être.
Et pour répondre à sa question, à l’abrutis qui se croit malin, je le tue ou au moins essaye, peine de mort ou pas et aux dernières nouvelle je ne suis pas juge.[/quote]
il est évident que j’ai fait un raccourci.
J’ai pris le mot “violeur” comme exemple, je pense que tu l’as compris;
Tuer quelqu’un, “à chaud”, sur le coup de la colère, peut se comprendre car le temps de la réflexion n’a pas d’effet, alors. Tuer quelqu’un avec préméditation c’est une autre paire de manches et celui qui le fait devient à son tour “assassin”.
Tuer de sang froid n’est pas une chose facile, et je sais de quoi je parle, j’ai été placé devant ce choix en Algérie. Mon refus d’aller en “corvée de bois” a failli me coûter le TM et j’en ai été sauvé grâce à un séminariste qui a pris ma défense. J’ai quand même eu droit à 1 mois de taule (militaire), mais ça, je m’en, tamponne car je peux encore me regarder devant la glace, je ne suis pas un assassin.
[quote=“codemage”]…
Que tu le veuille ou non, une parti de leur pays est en territoire européen, la Russie aussi.
Edit: Je devrais dire; fait partie de l’Europe continentale.[/quote]
Il ne s’agit pas, dans mon propos, de juger du bien-fondé de leur venu dans l’UE. Il s’agit de réprouver qu’un pays qui veut rétablir la peine de mort tape à la porte d’un ensemble de pays qui on décidé de bannir cette peine de leur constitution.
Je ne juge pas les Turcs, mais leur gouvernement actuel et sur ce seul point.
[quote=“silver.sax”]
"Mort à toute peine de mort"
La messe du pendu - G. Brassens.
[/quote]Comme quoi, je peux avoir des points communs avec Georges Brassens. Celui-là n’étant d’ailleurs pas l’unique.
[quote=“ricardo”][quote=“codemage”]…
Que tu le veuille ou non, une parti de leur pays est en territoire européen, la Russie aussi.
Edit: Je devrais dire; fait partie de l’Europe continentale.[/quote]
Je ne juge pas les Turcs, mais leur gouvernement actuel et sur ce seul point.[/quote]
Ok, d’accord avec toi, militons ensemble pour abolir la peine de mort partout dans le monde.
Amicalement
iaorana tous
Il y a un truc qui me chiffonne dans les textes découlant du traité de Lisbonne ( Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007, voirhttp://eur-lex.europa.eu/fr/treaties/dat/32007X1214/htm/C2007303FR.01001701.htm
[quote] b) l’article 2 du protocole no 6 annexé à la CEDH:
«Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions …».
[/quote]
Est ce à dire que s’il était décidé qu’un pays européen était en danger imminent de guerre, il aurait la possibilité de réintroduire la peine capitale ???
D’autre part la Turquie occupe une position stratégique (pipiline Bacou-Cehan, position géostratégique, pétrole), je suis près à payer ma salade tahitienne que d’ici 10 ans l’europe pleurera de ne pas avoir intégré la Turquie…
C’est pour ça que Sarkozy a crée l’UPM, pour essayer de récupérer les fruits de la croissance des pays émergents sans pour autant devoir leur verser la manne européenne …
Oui bien vu l’artiste …
Il ménage la frange dure (et dans une large mesure attachée au fondement chrétien de l’Europe) de ses soutiens tout en facilitant à une autre part de ses soutiens (le monde des affaires pour faire court) de commercer avec un pays ayant adopté une position plutôt dure de l’Islam.
Hola !
Quand on voit que nos décisionnaires n’ont pas honte de vendre des outils (DPI d’Amesys, filiale de BULL) pour restreindre la liberté d’expression de tout un peuple (Syrie & consort) je me dis que l’arrivée de la Turquie ne changera pas grand chose… Et si ça peut faire plaisir au peuple turques (car j’ose espérer qu’il n’y a pas que des fous assoiffé de sang) et ben ça serait déjà ça de gagner !
Mais bon c’est que mon candide avis
De quels turcs fous assoiffés de sang du parles ?
Candide ne ma parait pas l’adjectif le plus approprié quand je te lis.
Utopiste, non??
En référence à la peine capital évoqué dans le 1er post.
Utilisé en synonyme de naïf.
En référence à la peine capital évoqué dans le 1er post.[/quote]
C’est pas parcequ’ils rétabliraient la peine de mort qu’ils vont forcement égorger tous les prisonniers du pays hein.
Et ils sont loin d’être fou, c’est totalement politique.
[quote=“Blacksad”][quote=“Zenitude”][quote]
…
[/quote]
C’est pas parcequ’ils rétabliraient la peine de mort qu’ils vont forcement égorger tous les prisonniers du pays hein.
Et ils sont loin d’être fou, c’est totalement politique.[/quote][/quote]
+1
Cet peine de mort sera pour les haut crimes, il a d’ailleurs donner quelques exemple (réel), comme 1 personne ayant tuer 77 personnes et reçu juste 25 année de prison puis libre, ou des cas de terroristes (exemple “pkk” groupe terroriste qui attaque sans arrêt les innocents en Turquie depuis des dizaines d’année).
Et moi qui lit pas mal d’actualité turque, je peux vous dire que suivant les commentaires de ces actualités, la très très grande majorité des Turques sont pour, la grande majorité des parties en Turquie sont aussi pour.
Pour les crimes “pas énorme”, la peine de mort ne sera pas appliqué, il me semble d’après ce que j’ai pu comprendre.
D’ici plusieurs mois plus tard, il y aura sûrement des réunions officiel sur le sujet, car pour le moment devant le média les parties petit/grand ont l’air d’être en accord sur le sujet.
Méconnaissance ou parti pris ?
Donc c’est du parti pris que tu expose là
C’est tu ce que c’est le PKK ?
Connais-tu la condition turque, que ce soit en Irak ou en Turquie ?
Ils s’empennent à des innocents ?
[avec des morceaux d’humour noir] Le rétablissement de la peine de mort c’est un grand pas pour l’homme [/avec des morceaux d’humour noir]
C’est fou ce que les leçon de l’histoire n’arrive pas à faire leur chemin
Et pourquoi ne pas mettre ne place une vrai DSI au niveau mondiale tant que l’on y était
oui
presque oui (pour la turquie).
oui:
-
ils reclament de l’argent au villagois pour s’armer, s’ils ne donnent pas ils les menacent de toutes sortes, a aller jusqu’a recuperer les gosses aupres d’eux, jusqu’a tuer ces personnes.
-
ils font sauter des bombes humain vivante dans des lieux ou il y a des dizaine voir des centaines de personne innocent.
-
ils font stoper des bus ect et reclame de l’argent ou les tue simplement.
-
ils vendent de la drogue de toute sorte pour gagner de l’argent et s’armer, les ventes sont faite en turquie mais aussi en europe.
-
ils recoivent de l’argent des pays d’europe de maniere non officiel/legal (et d’ailleurs ceci, c’est une des raisons que la population de turquie ne veut pas de l’europe).
-
ect ect
Faut faire attention aux media.
Quand c’est du internationnal, les media sont pas aussi bien informer (voulu ou pas), ils preferent parler d’une chose precise au lieu du sujet entier qui changera la donne.
Mais quand c’est les media du propre pays qui est victimes des attaques, la ils sont du genre credible.
Bref j’ai pas trop envie d’entrer dans ce genre de sujet.
Mais a savoir, que chaque personne a ses preferences (humain/croyance/ect):
- pour, peine de mort
- contre, peine de mort
- pour, peine de mort, avec conditions.
Moi je suis pour le 3eme cas, si les conditions sont intelligament penser (dsl ortho.), moi je dis pourquoi pas ?
Tous depends des conditions et la situation des lieux.
La peine de mort n’est ni plus ni moins qu’une légalisation (et réglementation) du meurtre.
Punir plutôt que prévenir ?
Tellement facile…
[quote=“kripteks”]…la très très grande majorité des Turques sont pour, la grande majorité des parties en Turquie sont aussi pour.
Pour les crimes “pas énorme”, la peine de mort ne sera pas appliqué, il me semble d’après ce que j’ai pu comprendre.
D’ici plusieurs mois plus tard, il y aura sûrement des réunions officiel sur le sujet, car pour le moment devant le média les parties petit/grand ont l’air d’être en accord sur le sujet.[/quote]
Donc, ils ne sont pas admissible en UE puisque c’est une des conditions : pas de pays qui légalise la peine de mort.
“Mort à ceux qui sont pour la peine de mort”
EDIT :
[quote](et d’ailleurs ceci, c’est une des raisons que la population de turquie ne veut pas de l’europe).
[/quote]J’applaudis ! puissent-ils avoir gain de cause.
EDIT 2 :
[quote]- pour, peine de mort
- contre, peine de mort
- pour, peine de mort, avec conditions.
Moi je suis pour le 3eme cas, [/quote]
Comme encore 40 % des Français, malheureusement.
Pour une fois, je suis fier d’être dans la majorité.