Et pendant ce temps

Moi je suis à 73.39% de mes messages dans pause café.

Personne n’aime lire que son message est une connerie. Le modérateur ne modère pas toujours ses propres paroles.

Je le regretterai quand même ! Et puis animer un peu la section Pause café, est-ce si critiquable ?

Si on devait se tirer à chaque fois qu’on nous dit “tu dis une connerie”, perso, il y a longtemps que je ne serais plus ici. rien que Matt a dû me le dire au moins 20 fois :mrgreen:
Je crois qu’il a pris ça comme excuse, car comme il le dit lui-même, il n’est plus sous Debian.

Je le regretterai quand même ! Et puis animer un peu la section Pause café, est-ce si critiquable ?

Pas du tout mais il ne faut quand même pas perdre de vue que le but premier de ce forum est l’ENTRAIDE ENTRE “DEBIANISTES”, la section “Pause cagé” n’étant que le côté récréatif dudit forum.
Je participe, moi aussi, souvent à pause café mais j’interviens au moins aussi souvent dans les autres sections.
Au départ de debian-fr.org, nous n’avions pas cette section, je le rappelle.

:unamused: viewtopic.php?f=1&t=15037 :unamused:
:laughing: :smt005 :laughing:

Oui bon… je :arrow_right: … je :arrow_right:

(dommage quand même qu’il soit parti le ludo… :cry: …)

:smt006

Et alors ? Il n’y avait pas non plus de favicon. J’ignorais même jusqu’à l’existence de Debian, quand ce forum a été créé.

Ca ne change rien au fait que je ne vois pas l’intérêt de m’engager dans une polémique sur un forum. Le media ne se prête pas à une conversation constructive.

Et puis je n’aime pas les donneurs de leçons.

Y’a un truc que je ne saisi pas… :unamused: … comment ça se fait que n’étant pas présente dès le début, elle porte le n°1 (cf l’adresse de la section en question…)… :unamused: :laughing: :smt005

:smt006

[quote=“Num’s”]Y’a un truc que je ne saisi pas… :unamused: … comment ça se fait que n’étant pas présente dès le début, elle porte le n°1 (cf l’adresse de la section en question…)… :unamused: :laughing: :smt005

:smt006[/quote]
Je pense que c’est depuis la réorganisation du forum.
Autre exemple : le premier message que l’on trouve est le suivant :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=5#p5
la réponse est de Ed, aussitôt après.
Le forum s’appelle Support Debian, OR, à cette époque, il ne s’appelait pas ainsi. Je ne me souviens plus du nom mais ptet que Ggoodluck47 aura une mailleure mémoire que moi.

EDIT : la section programmation date du 25 10 2005

EDIT 2 : retrouvé l’ancien nom de Support Debian = “Gnu/Linux en général” passé à “Support Debian” le 10 09 06

EDIT 3 : section “Trucs et astuces” créée en xx 10 2005

On pourrais faire un historique du forum qui rappelle les moments forts (création du forum, des sections, changement de nom, de cms, arrivé de certains membres, sorti de version de debian,…).

Oh oui Ricardo, racontes nous l’histoire de debian-fr.org !

Oui mais Ed ou, à la rigueur Ggoodluck47, étant plus anciens que moi sur le forum, sont mieux placés. Pour ce qui est de l’arrivée des membres, c’est facile à voir pour tout le monde : taper “membres” en haut de page :smt003.
En considérant ceux qui sont encore (un peu pour certains) actifs, et par odre d’ancienneté :
Ed … = 28 02 2003
Ggoodluck47 = 28 08 2003
Ashgenesis. = 20 06 2004
Mattotop …= 08 09 2004
Ricardo …= 15 10 2004
Adminlinux. = 05 10 2005
Anthropo …= 27 12 2005
Fran.b …= 17 02 2006

etc.

Salut,

Je passe, je n’ai pas participé autant que j’aurais dû au début. Je dois dire que j’avais été rebuté par l’austérité du portail.
Ouf, voila, j’ai avoué :slightly_smiling:
Et puis Debian était quand même pas facile à apprivoiser à l’époque :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je passe, je n’ai pas participé autant que j’aurais dû au début. Je dois dire que j’avais été rebuté par l’austérité du portail.
Ouf, voila, j’ai avoué :slightly_smiling:
Et puis Debian était quand même pas facile à apprivoiser à l’époque :smiley:[/quote]C’est normal, tu étais encore jeune à l’époque :mrgreen: .

Purée j’hallucine, je suis dans le top ten… (sachant qu’avant j’ai un peu navigué sous un autre pseudo) c’est au moment ou le forum à été refondu non?

j’en reviens pas…

[quote=“Anthropo”]Purée j’hallucine, je suis dans le top ten… (sachant qu’avant j’ai un peu navigué sous un autre pseudo) c’est au moment ou le forum à été refondu non?

j’en reviens pas…[/quote]
Top ten ? enfin disons que oui, au niveau de l’ancienneté mais si j’avais fait la synthèse avec la participation, tu serais beaucoup plus mal placé :mrgreen:
Remarque bien que tu peux toujours te rattraper en participant plus à la section “support debian” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, a partir de maintenant je vais me mettre à faire des

“lol”
"+1"
" :smt005 "
voire même du déterrage de post.

quantité ne vaut pas forcement qualité.
petite remarque: sur support debian, il est particulièrement désagréable de constater que les personnes qui viennent demander de l’aide ne sont pas foutues de décrire correctement leur problème: quelle config, quelle version utilisée, sur quelle plateforme, quelle succession d’évènements à causé la panne. et moi ça me gave de devoir poser dix questions avant de cerner un problème. et d’autre part il est des sujets ou je n’ai clairement pas le niveau pour apporter un réponse constructive.

Bon j’ai du boulot.
A+

[quote=“Anthropo”]OK, a partir de maintenant je vais me mettre à faire des

“lol”
“+1”
" :smt005 "
voire même du déterrage de post.

quantité ne vaut pas forcement qualité.
petite remarque: sur support debian, il est particulièrement désagréable de constater que les personnes qui viennent demander de l’aide ne sont pas foutues de décrire correctement leur problème: quelle config, quelle version utilisée, sur quelle plateforme, quelle succession d’évènements à causé la panne. et moi ça me gave de devoir poser dix questions avant de cerner un problème. et d’autre part il est des sujets ou je n’ai clairement pas le niveau pour apporter un réponse constructive.

Bon j’ai du boulot.
A+[/quote]

+1 :laughing: :exclamation:

Je n’ai pas bien compris le fil de cette discussion… C’est parti des flics ? Il manque pas un morceau ?

Joyeux Noël à tous en tout cas :smt006

Salut Lol,

Il s’agit d’un post “déterré” qui a plus d’un an et qui commence au milieu d’une conversation !

Ce serait un transfert dans pause café d’un morceau de post ayant mal tourné que je ne serais pas étonné :smiley:

[quote=“Anthropo”]OK, a partir de maintenant je vais me mettre à faire des

“lol”
"+1"
" :smt005 "
voire même du déterrage de post.

quantité ne vaut pas forcement qualité.
petite remarque: sur support debian, il est particulièrement désagréable de constater que les personnes qui viennent demander de l’aide ne sont pas foutues de décrire correctement leur problème: quelle config, quelle version utilisée, sur quelle plateforme, quelle succession d’évènements à causé la panne. et moi ça me gave de devoir poser dix questions avant de cerner un problème. et d’autre part il est des sujets ou je n’ai clairement pas le niveau pour apporter un réponse constructive.

Bon j’ai du boulot.
A+[/quote]
Bien sûr, ce n’est pas toujours agréable mais rappelle-toi tes débuts et ptet que tu pratiquais de la même manière ?
Il faut des fois comprndre les débutants et ne pas leur mettre la tête sous le sable, à la première faute, faut être compéhensible, parfois.
Perso, je m’efforce de passer au moins 5 ou 6 fois par jour dans SD, sans pour cela poster, et je fais un effort particulier, quand c’est “dans mes cordes” pour les fils sans réponses.