Toujours à la recherche d’un peu plus de liberté, j’hésite à m’offrir un portable: pas une bête de course mais plutôt une machine d’entrée de gamme aux alentours de 500€.
Je voulais avoir vos avis éclairés sur quelques questions:
-
Après avoir essayé plusieurs environnements de bureau, je suis toujours revenu à KDE + compiz (qui est à mes yeux un peu + mieux que les autres), pourrais-je le faire tourner sans soucis sur cette configuration ? (configuration type d’un laptop d’entrée de gamme)
Celeron-M 1.730 GHz
512 Mo de RAM DDR2 667 MHz
Intel GMA X3100 128 Mo
en image une config à 400€ (désoler, c’est un lien vers RDC, épileptiques, s’abstenir
) -
Lenovo, Acer, Fujitsu-Siemens, Asus ? A configuration similaire, quel marque choisir ? Je préfère éviter Plackard Poubell, mais pour les autres ?
-
L’utilisation (j’aurais dû commencé par là), se limiterait surtout à l’internet, la bureautique, lecture de DVD (pas d’encodage), la programmation et quelques applications 3D (je ne m’interdis pas un petit blender ou armagetron de temps à autre).
-
Y-a t-il du hardware à évité tout particulièrement ? Wifi, CG ?
Une question qui m’intéresse particulièrement:
- Quels sont mes chances de me faire rembourser les 100€ de Windows & co qui infectent la machine (ou mieux: Où acheter un portable sans OS ?)
Voilà. Merci d’avance ! :smt002
. Et il est fourni avec un linux, une distrib faite par asus, je sais pas ce que ca vaut, mais je mettrai une debian dessus si un jour il est mien.
)
. Mais globalement je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Il m’a bien fait la gueule parcequ’il chauffait trop une ou deux fois mais un reboot à la hussarde plus tard et tout rentrait dans l’ordre
.
penses que chez IBM tu peux aisément commander un clavier, que tu trouveras de la documentation t’expliquant comment le changer, voir même des vidéo. Pour exemple un clavier de T42 ça valait une cinquantaine d’euros.