Bonjour à tous,
Merci pour vos avis.
(Je ne suis pas un adepte de la brosse à reluire, mais je dois dire que sur ce site, j’ai été vraiment et agréablement surpris par l’aide reçue, avec une patience que je n’ai guère connue ailleurs. Rien que pour ça - ou surtout - j’aurais vraiment envie de passer à Debian…)
J’apprécie le PS ci-dessus (de Silver.Sax - eh… le mien, c’est Gold.sax…).
C’est d’ailleurs ma ligne de pensée.
D’autant que là, j’ai deux machines, je peux donc me permettre un peu de fantaisie dans mes essais, ce qui n’est pas le cas avec une seule machine que l’on ne peut pas s’offrir le luxe de mettre en rideau ! Et par la suite, si j’arrive à maîtriser (relativement) un peu, il y a la machine de bureau à transformer.
J’ai testé un peu hier la distribution provisoire, je n’ai pas trouvé la logithèque, mais avec Synaptic, j’ai pu installer des choses. Par exemple, j’ai installé MuseScore, il s’ouvre bien, affiche la partition de démonstration, hélas, il ne la joue pas… C’est vraiment embêtant, ça. D’autant que ce n’est pas forcément un problème de son, car, non seulement il ne la joue pas, mais il ne la lit même pas non plus.
J’ai trouvé Ccrypt (pas installé en provisoire) par contre, pas trouvé TrueCrypt. J’ai bien trouvé Gambas2, mais pas la version 3, elle doit bien être dans un dépôt quelconque, je pense que je verrai ça avec les gens de Gambas sur leur site.
Je vais répertorier les applications que j’utilise, et voir si elles sont présentes dans Synaptic. Pour celles qui manqueront, je verrai aux appels à l’aide au moment opportun.
Je pense que je vais quand même tenter l’installation, je suppose que j’aurai tout de même un peu plus de visibilité.
Pour les partitions, je suppose que je devrai demander le partitionnement, au moment voulu, les laisser à leur place, et demander le formatage pour / et /home (ma première idée).
Pour ce qui est de la dernière, celle qui reste, j’avais pris l’habitude de la monter sur /mnt, or, je constate que ce répertoire n’est pas présent dans l’arborescence. Est-ce que, au moment du partitionnement, si je propose /mnt comme point de montage, le dossier va être créé en conséquence et la partition montée à l’endroit sus-mentionné ?
Bon, j’ai encore du boulot, et plein de trucs à lire…