Sujet volontairement litigieux??
S’attaquer à la religion n’est pas une chose facile, je ne suis pas croyant (dans le sens propre ==> religion), mais je me pose des question (inutiles), et j’en suis arriver à la question pourquoi chercher?
Chercher quoi? chercher tout.
Certes des trouvailles ont été réalisées et ont grandement amélioré la vie mais sur des constatations pour la plupart.
Or aujourd’hui on se ruine à chercher pour trouver, il est vrai que c’est deux mots sont en quelque sorte siamois, mais du coup on perds (à mon sens) le sens de la vie et l’appréciation du temps présent, on cherche à résoudre des problèmes jugé trop difficiles : quel intérêt>> trouvé et se surpassé et montrer qu’on est meilleur que le voisin, assouvir une frustration.
Mais n’y a-t-il pas de problèmes plus urgents à résoudre qui sont présent depuis longtemps et que nous avons nous même créé?
Cette introduction pour en venir au fait.
Les seules raisons qui permettent de croire en un Dieu sont:
*l’avant Big-Bang à 10^¯X secondes.
*la formation de la terre (pourquoi elle a un noyau liquide permettant la sauvegarde de notre atmosphère).
*pourquoi nous?
*… la liste peut encore s’allonger je n’est pas tout en tête.
Mais avant de vouloir supprimer la religion (qui permet de faire des choses bien elle aussi), essayons de montrer que nous n’en avons pas besoin, en apprenant à régler nos problèmes et enfin vivre en osmose totale avec notre planète, ainsi nous n’aurons plus besoin de dieux et nous n’aurons plus besoin de perdre du temps en essayant de montrer qu’il n’existe pas car nous n’en aurons plus besoin.
Je vous le dis mes frères il n’y a qu’ainsi qu’on pourra se passer de la religion.
Certe ce n’est pas chose facile car cela va à l’encontre de la société actuelle mais si nous avions le bon système,n serions nous en train de vivre les périodes que nous traversons?