quote="ricardo"
Justement, mon propos ne portait pas sur la rémunération des chercheurs mais seulement sur l’étonnement que les 99.9% des français peuvent légitimement avoir de voir leur sort non considéré par Môssieu Allègre.[/quote] En quoi ça concerne 99.9% des francais ? A ce que je sache, Allègre n’est heureusement pas pressenti comme premier ministre, mais au remplacement de Pecresse. Qu’il dise que son portefeuille lui servira à revaloriser les conditions de travail des profs d’université et des chercheurs peut éventuellement concerner les personnels ATOS au SMIC, et là dessus, la répartition de ce qu’il a à distribuer peut se discuter, mais son (potentiel) budget ne concerne pas >toute< la population. [quote=“ricardo”] Ce qui m’amuse quand m^ c’est de voir des personnes se réclamant de la gauche, défendre à tour de plume les salariés les mieux payés et se foutre royalement des SMICARDS qui représentent 30% de ts les salariés.[/quote]Encore une fois, même s’il y a des choix budgétaires, le fait d’améliorer les conditions de vie d’une partie de la population, ne se fait pas forcément au détriment des autres: c’est chacun son tour. Ce qu’on peut reprocher à la gauche des dernières années, c’est d’avoir ciblé principalement les classes moyennes, parcequ’elles étaient moins nombreuses que les prolétaires (donc moins chères à saupoudrer), et plus reconnaissantes électoralement. Mais quand Jospin s’est retrouvé au gouvernement, et dans une conjoncture qui lui donnait de la marge de maneuvre, il a créé 900 000 emplois, réduit le temps de travail à 35h, créé la CMU, l’APA, et la prime pour l’emploi. Il n’y avait pas que ça dans son bilan, mais on ne peut pas dire que ce ne sont pas des mesures qui ne touchent pas les plus pauvres, si ? [quote=“ricardo”]Il fut un tps où la parti communiste défendait les “ouvriers” mais ce tps est révolu et ils préfèrent défendre aujourd’hui une certaine gauche caviar.[/quote] Ils représentent quoi les communistes ex-staliniens de nos jours ? C’est ça que tu appelles la gauche ?[quote=“ricardo”]Est-ce que vs les côtoyez les vrais pauvres, ceux qui, en fin de carrière ont un salaire de 1100 € ? [/quote] Aprés avoir tenu patron 4 ans à 450€ par mois, à 42 ans et depuis 4 ans sans évolution, je touche 1170 € par mois plus un 13ême mois, et je suis dans la moyenne de l’agence (beaucoup de temps partiels subis et de mecs payés à la commission, avec un systême sans doute illegal de minimum garanti qui les fait accumuler de la dette s’ils n’assurent pas un smic en commissions). Ma femme fonctionnaire (FPT) de 37 ans touche à peine plus que moi. Ma soeur est instit et son mari, comptable dans une société de cinéma touchent dans les mêmes eaux mais à Paris et avec 2 enfants. Les bas salaires, je connais, merci, même si je fréquente pire. [quote=“ricardo”] Moi, oui et il m’arrive encore de les aider car je suis un nanti, avec une maison sur la tête et 2000 € pour deux vieux qui ne les dépensent m^ pas.[/quote]Est ce que ça me donne le droit de te dire que tu n’y connais rien parceque tu es nanti ? quote="ricardo"
Tt ce laïus pour dire que Môssieu Allègre ferait mieux de s’occuper de ces gens-là, plutôt que de ceux qui ont déjà des salaires plus que confortables.
1100 €/mois en fin de carrière, pensez-y et comparez.
[/quote] Comme je l’ai dit plus haut, il ne sera pas 1er ministre, et son budget n’a pas vocation à concerner l’ensemble de la population. Si tu veux gueuler sur quelqu’un qui a cette responsabilité globale, critiques Fion: lui en plus, il est déjà nommé.