Et vous : la chasse ?

quote="eartells"ps. certainement vous croyez encore à ces histoires d’homme chasseur-femme recolectrice?? il faudrait ouvrir un autre fil pour parler des nouvelles théories paleo-sociales[/quote] :arrow_right: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=40106#40106

[quote=« eartells »][…]

pour moi il y a des chasseurs… et ceux qui se croient chasseurs. Les chasseurs, les vrais, sont des gens qui ont une grande connaissance du terrain, qui s’occupent de la foret, qui sont, en fait, les premiers cherchés par les pompiers dans le cas d’incendie. Ils connaissent les espèces, leur mode de vie, la saison de reproduction… et ils chassent quand il faut, parce, com on a dejà dit, la menace de plus avoir d’espèces predatrices n’est pas a cause des chasseurs, mais à cause d’autres activités humaines qui réduisent le terrain des bois et empechent la survie de ces espèces regulatrices. Si ces chasseurs là, les vrais, ne font pas son boulot, on se trouverait envahis des espèces intermedieres.

en ce qui concerne les chasseurs qui croient l’être, chasseurs de dimanche o le nom que vous voulez… ce sont ceux qui vont 18 pour chasser 1 lapin, qui n’on auccune connaissance du terrain, donc ils vont pas aller trop loin, celà fatigue, qui peuvent même être la cause des incendies… bref. des cons il n’y a toujours, par tout et dans tous les metiers

et là, vous pouvez laisser aller vos hormones à nouveau…
[…]
[/quote]

Amen

youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
youtube.com/watch?v=ldBrLeCR_CA

:smt044

Ben oui «Amen». On avait une belle discussion qui promettait au moins 15-20 pages avec des engueulos, des dérapages liberté individuelle/collective, tradition/modernité etc… On fait monré la sauce, ça prend et Paf, elle arrive, 3 arguments sensés et la discussion est pliée et fusillée… A vous dégouter d’y participer!

Comment ça amen :open_mouth:
Maintenant qu’on sait qu’on a besoin de chasseurs (de vrais) et qu’on doit pour autant se débarrasser des tueurs de zozios qui font du bruit et abusent de droits féodaux, il reste à imaginer comment éliminer le problême.
On peut peut être s’engueuler là dessus ?

[quote=“MattOTop”] il reste à imaginer comment éliminer le problême.
?[/quote]

interdire le déjeuner!
très important le déjeuner :smiley:

là je me sens un peu comme la casse-diversion. de l’estile quand on etait petis et est en plein milieu d’un supper cache-cache auquel on va pouvoir griller l’équipe contraire parce qu’on a la supper cachette et il y a la maman qui sort par la fenetre pour appeller à diner ou te dire “sort de là! tu vas te faire mal”

et oui, les mères abusives, vaste sujet :smt061

Interdire la chasse, ça revient à interdire les films sous prétexte qu’il y a une majorité de mauvais réalisateurs.

[quote=“Bluenote”]Interdire la chasse, ça revient à interdire les films sous prétexte qu’il y a une majorité de mauvais réalisateurs.[/quote]Les réalisateurs ne portent pas d’arme et ne tuent pas des animaux.
Pourquoi ne pas faire de VRAIES formations de chasseur (pas un mauvais permis) avec un nombre de place lié au besoin réel.
La pratique de la chirurgie est réservée aux professionnels, et ça ne les empêche pas d’être “bons”.
Et on termine le boulot en interdisant la possession d’armes de chasse aux particuliers.

et même, en ayant le diplome il n’y en a qui arrivent a faire des grosses bétises! Et un erreur medicale n’est-il pas sans importance je trouve

[quote=“eartells”][quote=“MattOTop”]
La pratique de la chirurgie est réservée aux professionnels, et ça ne les empêche pas d’être “bons”.
[/quote]et même, en ayant le diplome il n’y en a qui arrivent a faire des grosses bétises! Et un erreur medicale n’est-il pas sans importance je trouve[/quote]Ca ne les empêche pas non plus d’être mauvais, on est d’accord, mais si tout le monde avait le droit de faire de la chirurgie, on en aurait peut être quand même un peu plus, des accidents chirurgicaux.
L’utilisation d’une arme, pour la chasse ou autre, doit être strictement réglementée et réservée à des professionnels.

[quote=“MattOTop”]
L’utilisation d’une arme, pour la chasse ou autre, doit être strictement réglementée et réservée à des professionnels.[/quote]

+1

[quote=“eartells”][quote=“MattOTop”]L’utilisation d’une arme, pour la chasse ou autre, doit être strictement réglementée et réservée à des professionnels.[/quote]+1[/quote]Ton papier eartells: tu as du boulot, ne l’oublies pas !

[quote=“MattOTop”]Les réalisateurs ne portent pas d’arme et ne tuent pas des animaux.
[/quote]

Ils font pire. :stuck_out_tongue:

[quote=“Bluenote”][quote=“MattOTop”]Les réalisateurs ne portent pas d’arme et ne tuent pas des animaux.
[/quote]Ils font pire. :stuck_out_tongue:[/quote]Non, mais dans la VRAIE vie !
Espèce de geek, vas…

Les mauvais films font partie de la ‘vraie’ vie (plus que les bons d’ailleurs).

Il y a plus de mauvais réalisateurs dans ma vie que de mauvais chasseurs.

J’ai lu un bouquin sur la chasse il y a 10 ans (avec de vrais chasseurs, c’était écrit…) et j’adhère à ce que Gilles Deleuze en dit. Bref, je vois les choses telles qu’elles sont à Fontenay-sous-Bois et je n’utilise aucune drogue. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tu m’énerves avec Deleuze: je ne l’ai jamais rencontré. :frowning:

un peu de patience :smt077

J’en ai déjà parlé ?? bon, j’arrête avec Deleuze.
Il a passé l’arme à gauche juste av que je visite Caen (enfin, ses environs)

A l’Ouest, tjs à l’Ouest (Hergé)

Parcequ’en plus, il a habité dans mon coin ?
C’est surtout que je ne l’ai jamais rencontré culturellement. Tout ce que j’ai entendu de lui m’a poussé à le classer dans les verbeux. Comme je me suis interressé déjà à Lacan, je me suis dit que deux penseurs de mots, ça faisait un peu double emploi.
Mais si tu peux m’expliquer vite l’utilité de son extreme langage (j’ai mis du temps pour un peu de Lacan, c’etait déjà chiant), peut être que je regarderais.
Donc comme il m’enerve un peu, tu herites, mais je sais que c’est de sa faute, alors ça va. :wink: