Et vous : la corrida

je crois qu’on fait le tour de la chasse, alors voila un beau sujet de « dispute »

pour ou contre

je vous donne pas mon avis (je suis Nîmois), vous me lyncheriez :smt044

je suis pour la fête qu’il y a autour de cet évenement, mais pour le reste tous ca se passe dans un abbatoire(pauvre bête), ou chez sois avec l’intention de tuer la bête pour la manger et non de s’amuser.

Et si on vous faisait de l’accuponcture avec des épées, ca vous plairait?

Aucun doûte, c’est barbare, mais la fête aussi !
Entre les banques qui mettent des traiteaux sur le trottoir pour faire “Bodega”, et les vieux aussi bourrés que les autres qui rangent sur les bancs les gamins qu’ils trouvent par hasard épavés un peu partout au milieu des rues, ca m’a laissé de >vagues< souvenirs de barbarie, Nimes.

Si si! Nous aimerions vraiment t’entendre sur la justification et la légitimité de la corrida.

j’imagine une reponse de tueur de vache:
justification - ça me calme
légitimité - sinon, c’est ma femme
:mrgreen:

[quote=“MattOTop”]
justification - ça me calme
légitimité - sinon, c’est ma femme
:mrgreen:[/quote]
:open_mouth: :smiley: :laughing:

Perso pas trop d’avis sur la question, mais à la volé comme ca je dirais contre
sauf si c’est ma copine :smt037

[quote=“MattOTop”]j’imagine une reponse de tueur de vache:
justification - ça me calme
légitimité - sinon, c’est ma femme
:mrgreen:[/quote]

on peut très bien imaginer la même tournure pour un chasseur :laughing:

Ni moi :smt044
plus sérieusement on lance pas une question comme ca sans se livré un minimum je trouve…

Ni moi :smt044
plus sérieusement on lance pas une question comme ca sans se livré un minimum je trouve…[/quote]

tu trouves? j’ai déjà la corde autour du cou :smt044

Bof moi je ne metrais pas la corde au cou d’un humain meme si il fesait des jeux sadique avec un élephant alors…

Mais dans ton lancement du fil tu sousentend plus ou moions que tu est pour, mais tu ne donne aucun arguments, c’est dans se sens que je trouve que tu honnete.

quote="avision"tu sousentend plus ou moions que tu est pour, mais tu ne donne aucun arguments, c’est dans se sens que je trouve que tu honnete.[/quote]Mets des espaces, tous les mots, et je t’assure: tu te sentiras calme et reposé d’avoir pris ton temps :wink:

Bah non! Pourquoi penses-tu cela?
Evidement, ta réthorique devra être des plus brillantes et des cours de sophismes indispensable à prendre. A part ça…
Bonne merde quand même! :mrgreen:

Bon je ne vai pas tourner autour du pot : CONTRE ! :smt093
Je n’aime pas la sang, je n’aime pas le souffrance (d’un être humain ou d’une pauvre bête).

Et je n’oblige personne à être d’accord avec moi : ces sentiments sont personnels et peuvent ne pas être partagés. :wink:

Il y a qqchose de la chasse dans la corrida. Ce qui est ‘culturel’ ou traditionnel, bref le négatif avec un aspect respectable qu’on trouve dans la chasse.

A part ça, c’en est trop pour moi. Je ne pourrai pas défendre la corrida comme j’ai défendu la chasse. Même si mon ignorance des deux est quasiment la même.

sujet vaste … :arrow_right: fr.wikipedia.org/wiki/Corrida

Tu n’aimes pas le sang, mais j’imagine que ça ne te gène pas de manger de la viande, parceque tu ne vois pas le sang versé ?
Par ailleurs, qui te dit que le taureau élevé pour la corrida n’aime pas cette souffrance, comme les athlètes aiment à se faire mal. Les athlètes ne se laissent pas aller jusqu’au bout parcqu’ils ont conscience de la mort, mais le taureau ?
Est ce notre rôle on le protèger contre ses propres penchants ?
:smiling_imp:

Je suis pour la mise à mort des athlètes, et je veux les oreilles de Papin, et la queue de… Celle qu’on me donnera ! :laughing:

[quote=“MattOTop”]Tu n’aimes pas le sang, mais j’imagine que ça ne te gène pas de manger de la viande, parceque tu ne vois pas le sang versé ?
Par ailleurs, qui te dit que le taureau élevé pour la corrida n’aime pas cette souffrance, comme les athlètes aiment à se faire mal. Les athlètes ne se laissent pas aller jusqu’au bout parcqu’ils ont conscience de la mort, mais le taureau ?[/quote]

Si on suit ton raisonnement, si quelqu’un te dit qu’il veut mourir, il n’y a aucun mal à le tuer. La corrida montre des milliers de gens venus voir un spectacle où l’attrait réside dans le sang versé (le meilleur étant celui du torrero même si il ne le dise pas: ce sont quand même ces corridas là qu’ils racontent en premier et ce sont toujours les plus belles!) et l’agonie du taureau. Qu’on continue à dire que cela est un spectacle valable, c’est ça le scandale! Quant au taureau, il n’entre pas en ligne de compte dans ce raisonnement, même si il a toute ma sympathie.

Houla effectivement, je post pendent les calculs de rendu, et je m’énerve de plus en plus avec ces étalonnages foirés :imp:

Donc je voulais dire:

“tu sous entends plus ou moins que tu est pour, mais tu ne donnes aucun argument, c’est dans se sens que je trouve que tu n’est pas honnete.”

Ma parole c’est un module de ton cerveau wikipedia ou quoi ?
Malgré tout le mérite que ca a, c’est comme “l’Internet” (comme dirais les vieux:D) c’est bourré de coquilles, méfie toi…

à la demande générale (sic) je vais essayer de vous parler de corrida, c’est une fête paîenne, barbare (oui matt, quand à la viande sâoule, va à Munich pendant la fête de la bière, ou ailleurs, tu verras qu’il n’y a pas besoin d’arênes pour ça), qui nous met en contact direct avec la mort,(et oui nous vivons avec tous les jours, mais surtout ne la regardons pas), déclenche des émotions (primaires? oui bien sûr), qui célèbre la victoire de l’Homme sur son envirenomment, jouer avec le taureau symbole de la puissance animale (le fauve, car un taureau de corrida est un fauve) remonte à très loin (la Crête de Minos, je crois), la plupart d’entres vous n’ont jamais vu de corrida, et n’en verrons jamais, c’est bien moins “minable” qu’un match de foot, au niveau du public… ce n’est pas un spectacle… en fait, je ne sais pas vous expliquer ce que c’est…
inutile? oui, quand nous serons tous bien formatés ce sera beaucoup mieux…
cruelle? non! aucune cruauté la dedans!
mais nous qui consommons des millions de boeufs, moutons, poulets et autres… ça vous paraît pas un peu facile de crier “haro sur le baudet”?
j’ai du mal à entendre les discours “bien-pensant” qui confondent sensibilité et sensiblerie…
si vous êtes pas végétaliens, je dis bien végétaliens, (même pas manger un foetus de poule)…
j’ai connu un torero Nimeno II, un type bien tout simplement, grièvement blessé, sachant qu’il ne torérer plus, il s’est suicidé…
j’ai lancé ce sujet par provo (me doutant bien des réactions), pour déconner, et j’ai eu tort, tel est pris qui croyait prendre.
pour la plupart, vous êtes tous très jeunes ici, ne vous enfermez pas dans des idées toutes faites…
il y a plus de 20 ans que je ne vais plus au corridas (comme à la chasse).