[quote=« diod »]à la demande générale (sic) je vais essayer de vous parler de corrida, c’est une fête paîenne, barbare (oui matt, quand à la viande sâoule, va à Munich pendant la fête de la bière, ou ailleurs, tu verras qu’il n’y a pas besoin d’arênes pour ça), qui nous met en contact direct avec la mort,(et oui nous vivons avec tous les jours, mais surtout ne la regardons pas), déclenche des émotions (primaires? oui bien sûr), qui célèbre la victoire de l’Homme sur son envirenomment, jouer avec le taureau symbole de la puissance animale (le fauve, car un taureau de corrida est un fauve) remonte à très loin (la Crête de Minos, je crois), la plupart d’entres vous n’ont jamais vu de corrida, et n’en verrons jamais, c’est bien moins « minable » qu’un match de foot, au niveau du public… ce n’est pas un spectacle… en fait, je ne sais pas vous expliquer ce que c’est…
inutile? oui, quand nous serons tous bien formatés ce sera beaucoup mieux…
cruelle? non! aucune cruauté la dedans!
mais nous qui consommons des millions de boeufs, moutons, poulets et autres… ça vous paraît pas un peu facile de crier « haro sur le baudet »?
j’ai du mal à entendre les discours « bien-pensant » qui confondent sensibilité et sensiblerie…
si vous êtes pas végétaliens, je dis bien végétaliens, (même pas manger un foetus de poule)…
j’ai connu un torero Nimeno II, un type bien tout simplement, grièvement blessé, sachant qu’il ne torérer plus, il s’est suicidé…
j’ai lancé ce sujet par provo (me doutant bien des réactions), pour déconner, et j’ai eu tort, tel est pris qui croyait prendre.
pour la plupart, vous êtes tous très jeunes ici, ne vous enfermez pas dans des idées toutes faites…
il y a plus de 20 ans que je ne vais plus au corridas (comme à la chasse).[/quote]
Houla effectivement il n’y a aucun arguments là dedans, a part celui de l’age qui a le chic délégitimer celui qui l’utilise instantanément 
En gros c’est « je n’ai aucun arguments, mais les années suffiront a te prouver la validité de ma these. Comment je ne sais pas, mais dans quelques années tu auras de toutes manières oublié tout ca… et je n’aurais pas a t’apporter des arguments que je n’ai pas ».
Sinon pour l’expression de ce qu’est la corrida je prefere Hemingway 
PS: Ceci n’est pas un message d’insultes, loin de la, mais la sagesse de l’age te l’auras fait comprendre