pour moi c’est une escroquerie!
ne me parlez pas des chaldéens ou des mayas,
c’est pas parce que c’est ancien que c’est plus fiable…
AMA il y avait déjà des escrocs dans les cavernes
[quote=“diod”]pour moi c’est une escroquerie!
ne me parlez pas des chaldéens ou des mayas,
c’est pas parce que c’est ancien que c’est plus fiable…
AMA il y avait déjà des escrocs dans les cavernes [/quote]
Aucune croyance donc, pas plus celle-là qu’une autre.
Là, ce n’est plus pause café mais marc de café.
Moi, je suis né du 22 au 23 septembre une année où le 22 était jour de l’automne.
Je suis né de 23h45 à 00:15 du 22 au 23 septembre 1966, alors mon accoucheur m’a inscrit le 22 septembre, parceque “l’père mathieu, l’arrive(uh) l’jour’de l’automne”.
Du coup, je choisis entre vierge dernier décan, et balance premier. Ca fait plus à lire dans les journaux, et comme je sais que de toutes les manières, l’important, c’est l’ascendant, et que je ne le connais pas…
Etre bélier ascendant sagittaire me fait une 1ère belle jambe.
Et née un vendredi 13, une 2ème.
Que demander de plus ?
[quote=“mattotop”]Moi, je suis né du 22 au 23 septembre une année où le 22 était jour de l’automne.
Je suis né de 23h45 à 00:15 du 22 au 23 septembre 1966, alors mon accoucheur m’a inscrit le 22 septembre, parceque “l’père mathieu, l’arrive(uh) l’jour’de l’automne”.
Du coup, je choisis entre vierge dernier décan, et balance premier. Ca fait plus à lire dans les journaux, et comme je sais que de toutes les manières, l’important, c’est l’ascendant, et que je ne le connais pas…[/quote]
Je savais que tu n’étais pas loin de mon fils aîné (3/11/66) mais tu es encore plus près de sa femme (23/09/66) et 30 ans après moi (24/09/36).
moi suis du signe du sagittaire (avant de s’en servir) ascendant balance (parait que ça doit-être difficile pour moi…).
en astro chinoise, suis dragon terre, enfin tout ça , ça me fait de sacrés belles guiboles.
N’empêche, un jour j’ai mené une enquête avec soit-disant des astrologues, prix moyen constaté d’un thème natal ~300 euros…
C’est un commerce qui rapporte…
C’est comme tout, y a des très bon, qui sont extrêmement rare et plein d’arnaques malheureusement…
C’est pareil avec les radiesthésistes, j’ai mis plus de dix années avant d’en trouver un très bon et qui en plus ne demande rien!!
J’avais fait appel à lui pour savoir ce qui pouvait y avoir dans le sol en-dessous de chez moi.Et le résultat a été surprenant, quasiment 100% d’exactitude…Je met quasiment, car il y a certains éléments que je n’ai pas pu vérifier.Il avait même détecter un problème à, ma vessie dont j’ai eu confirmation en allant consulter un toubib.
Donc pour moi astrologie, non, radiesthésie, ça dépend qui, y a plus d’arnaques qu’autres choses.Il faut savoir rester prudent.
Si on me demande de l’argent, je sais que derrière, pratiquement à coup sur, j’ai à faire à quelqu’un qui cherche avant tout les sousous et qui ne me sortira pratiquement rien de bon.
Et par contre dans le même genre, ce sont les médiums.Je me souviens qu’un jour, des amis à moi m’ont appelés après en avoir consulté un, surprise, cette médium demandait à me rencontrer parce que je l’intriguais…
Ce que j’ai fait, et j’ai passé un super après-midi avec à parler, et vraiment j’ai garder le contact avec, tellement le courant passait bien et que ces propos étaient surprenant d’exactitude aussi.
M’enfin j’ai peut-être le cul bordé de nouilles, mais je me dis finalement avec le recul: "et si ils m’avaient rien dit, est-ce que ça aurait été pareil? ne m’ont-ils pas influencés indirectement?"
Faut faire attention, ils ont un fond de commerce à faire tourner aussi, et ils aiment créer une dépendance envers les plus fragiles qui se font facilement piéger.
J’ai plein d’anecdotes comme ça en tous genre dans ce domaine.Mes amis sont toujours surpris et me demande comment je fais parce que dans leur entourage je suis le seul qui a pour ami des moines, des médiums (enfin médiums…), radiesthésistes etc…je leur répond que j’ignore comment ça se fait, mais c’est comme ça.
faux, je crois en A’Tuin :smt003
Moi, ne pas connaitre mon avenir me convient très bien…
Pis si j’avais rencontré l’amour à chaque fois que c’était dans mon horoscope…
Astrologie et religion sont deux supports de l’obscurantisme forcené. VIVE LA SCIENCE
Sinon pour les spectiques un seul remède: Faire une recherche sous Google ou on apprend qu’Elizabeth Tessier avait prévu pour le 11 septembre 2001…une bonne journée…pour les transports.
Rhô, ne soyez pas non plus trop cartésiens.
Il ne faut pas faire de la science une nouvelle religion.
Après tout elle ne sert qu’à nous faire chauffer le café.
J’ai bouquiné quelques livres sur l’astrologie quand j’étais étudiant, je ne parle pas de l’horoscope du jour de madame irma, mais d’ouvrages traitant de la symbolique et de l’élaboration d’un thème astral. C’est très intéressant de voir comment tout cela est construit. Ca me faisait penser à de l’algèbre linéaire.
Quelque soit la religion ou la croyance il est toujours bon de s’y intéresser. Pas besoin d’être catho pour lire la bible non ?
Moi je suis capricorne ascendant grenouille
L’Astrologie et la religion ont un commun une chose: convaincre l’homme qu’il n’a pas son libre arbitre et que tout est décidé. J’ai des amis extrèmement religieux qui -convaincus que tout est décidé- ne prennnent pas (du moins le père, la mère est moins inconsciente) les précautions élémentaires pour leurs enfants…
Par contre, j’ai vu une amie me voir avec une verrue, la toucher et la verrue a disparu dans les quinze jours suivants pendant que je me moquais d’elle. Ça, Ça m’énerve mais c’est un fait… De même qu’il existe des gens ne pouvant pas porter des montres (ma tante par exemple), alors même si il y a une explication derrière qu’on peut vaguement deviner, ça laisse la porte ouverte…
[quote=“fran.b”]L’Astrologie et la religion ont un commun une chose: convaincre l’homme qu’il n’a pas son libre arbitre et que tout est décidé.
(…)[/quote] C’est un peu vite dit. Les religions des ancètres par exemple, ne sous entendent pas de grand schema, ni l’animisme, etc… De la même manière, l’astrologie n’a jamais prétendu prévoir ce qui allait arriver, mais plutot décrire le contexte d’une chose, et en déduire comment elle risque de se passer. C’est d’ailleurs ce qui permet de justifier du fait que deux personnes nées dans des “contextes astrologiques” identiques n’ont pas forcément le même destin suivant ce qu’ils tirent personnellement des évènements. L’astrologie moderne faite par des gens sérieux (il y en a qui croit que leur sérieux les rend plus crédible, mais il y en a) ne prétend même plus que ce sont les étoiles qui on une influence sur les gens, mais que c’est la longue connaissance de l’astrologie qui permet de sortir des corrélations entre la position des étoiles et le contexte de fonctionnement des individus. C’est moins ridicule que de parler de fluide venu des astres, et ça permet de fournir un résultat dit “empirique” sans avoir à en donner la moindre justification.
Ensuite, reste le choix d’y croire ou non, mais comme l’astrologie moderne ne repose plus sur des bases expliquées avec des idioties mystiques, même un rationaliste peut y croire en se disant que l’explication viendra plus tard. C’est pour ça que l’astrologie s’intègre si bien dans notre société si sceptique.
Là où l’astrologie est très dangereuse est dans le fait qu’elle utilise une réalité gravitationnelle réelle pour faire croire à d’hypothétiques sornettes.
Dire que l’astrologie ne prédit rien mais donne une tendance ce qui est vrai est aussi absurde que si on disait :
" Dans un élevage de grenouilles suivant la position des batraciens la tendance des èvenements à venir sera…"
La science n’est pas une religion c’est même l’opposé.
La religion repose sur une croyance en une force supérieure invérifiable avec un ensembles de dogmes totalement figés (ou presque ).
De plus la religion part son concept de position sociale inamovible à tout prix à toujours servie pour asservir les peuples.
La science est par contre une totale évolution des connaissances du monde.
En ce qui concerne “les miracles” ce n’est pas parce que la Science ne l’explique pas aujourd’hui qu’elle ne pourra pas l’expliquer demain.
Un miracle n’ a jamais prouvé une quelconque existence supérieure mais seulement l’incapacité de la Science à offrir une explication.
Un trés bon livre de chevet:
La Conception matérialiste de l’histoire de Plekhanov
( PS : moi je me passionne pour la physique fondamentale )
[quote=“fran.b”]L’Astrologie et la religion ont un commun une chose: convaincre l’homme qu’il n’a pas son libre arbitre et que tout est décidé. J’ai des amis extrèmement religieux qui -convaincus que tout est décidé- ne prennnent pas (du moins le père, la mère est moins inconsciente) les précautions élémentaires pour leurs enfants…
Par contre, j’ai vu une amie me voir avec une verrue, la toucher et la verrue a disparu dans les quinze jours suivants pendant que je me moquais d’elle. Ça, Ça m’énerve mais c’est un fait… De même qu’il existe des gens ne pouvant pas porter des montres (ma tante par exemple), alors même si il y a une explication derrière qu’on peut vaguement deviner, ça laisse la porte ouverte…[/quote]
Pour ta verrue, je pense que ta femme pourra confirmer, c’est d’une apparition spontanée et d’une disparition tt aussi spontanée. Un stress en est souvent la cause.
Donc, rien que le fait que cette personne t’ait touché, a provoqué chez toi un certain stress, une sorte de combat de “croyance” et ça a dû suffire à accélérer la disparition de cette verrue.
[quote=“Emma Méson”]Là où l’astrologie est très dangereuse est dans le fait qu’elle utilise une réalité gravitationnelle réelle pour faire croire à d’hypothétiques sornettes.
Dire que l’astrologie ne prédit rien mais donne une tendance ce qui est vrai est aussi absurde que si on disait :
" Dans un élevage de grenouilles suivant la position des batraciens la tendance des èvenements à venir sera…"[/quote]Oui, mais même si tu ne sais pas pourquoi, on peut imaginer démontrer mathématiquement une corrélation entre la position des batraciens et la tendance des évènements (reste à définir ça). Ce n’est pas parceque les causes de cette corrélation ne te sautent pas aux yeux qu’on est pas en mesure de l’étudier scientifiquement.
Pour sa nocivité, l’astrologie est d’autant moins dangereuse comparée à une religion qui structure une vie et tort l’interpretation de la réalité que son usage correspond chez nous en fait à celui du Yi king plus à l’est: c’est un support de projection, pour s’imaginer se préparer au futur en pensant le connaître, et renforcer sa motivation à agir dans un sens ou dans un autre. Ca fait partie des béquilles psychologiques utiles comme les contes ou la confession. [quote=“Emma Méson”] La science n’est pas une religion c’est même l’opposé.[/quote] La science repose sur la supposition que l’univers est autoexplicatif et qu’on a qu’à en détailler son fonctionnement visible pour le comprendre (premier dogme). Elle suppose que n’existent que les choses qu’on peut constater (deuxiême dogme)… Etc.
La science a ses dogmes, c’est une religion.
Sinon, pour parler de foi, il me parait plus simple de croire qu’il n’existe pas de Dieu et que tout s’explique un jour, mais c’est ma foi, et la laicité est pour moi le droit qu’elle soit respectée >comme les autres<. Ta manière laicarde de taper sur les religions montre que tu ne t’es pas encore débarrassé du culte de la rationnalité. [quote=“Emma Méson”] La religion repose sur une croyance en une force supérieure invérifiable avec un ensembles de dogmes totalement figés (ou presque ).[/quote]Faux. Rael, dogmes mouvants. Boudhisme, pas de force supérieure, nous sommes tous des dieux en puissance, etc… [quote=“Emma Méson”] De plus la religion part son concept de position sociale inamovible à tout prix à toujours servie pour asservir les peuples.[/quote] Non. La scientologie prône une hierarchisation sociale basée sur les qualités individuelles (redistribution totale par rapport au raang social de la génération précèdente). Les religions shamaniques n’imposent pas forcément de mode de vie particulier si tu n’as pas d’objectif religieux. [quote=“Emma Méson”] La science est par contre une totale évolution des connaissances du monde.[/quote] Alleluiah ! La science a permis de déterminer quel était le temps de résistance d’un être humain par -20 quand il était nu, habillé, ou la température à laquelle un individu meurt quand on le cuit, ou ce genre de choses aussi.
Ô grande science, fais nous bénéficier de ta corne d’abondance et d’hydrocarbures. [quote=“Emma Méson”]
(…)
( PS : moi je me passionne pour la physique fondamentale )[/quote] Moi aussi. C’est une bonne chose de le dire: il faut savoir reconnaitre et assumer ses mysticismes.
[quote=“antalgeek”]J’ai bouquiné quelques livres sur l’astrologie quand j’étais étudiant, je ne parle pas de l’horoscope du jour de madame irma, mais d’ouvrages traitant de la symbolique et de l’élaboration d’un thème astral. C’est très intéressant de voir comment tout cela est construit. Ca me faisait penser à de l’algèbre linéaire.
Quelque soit la religion ou la croyance il est toujours bon de s’y intéresser. Pas besoin d’être catho pour lire la bible non ?[/quote]Je suis assez d’accord avec toi, l’Astrologie, “à la base”, n’est pas là pour prédire l’avenir mais pour expliquer les “personnalités”, ce qui, si on y réfléchit bien, n’est peut-être pas si faux que celà… L’environnement joue énnormement sur la personnalité, et, pour moi, le fait d’être né en hiver ou en été peut avoir une incidence sur le caractère… Je ne “crois pas” en Astrologie, mais je ne suis pas assez borné pour dire qu’elle n’a “aucuns fondements”…
[quote=“antalgeek”]Moi je suis capricorne ascendant grenouille [/quote]
… Une sale bête à corne…
… Perso, je suis Capricorne ascendant Capricorne… né le dernier jour du Capricorne…
… avis aux amateurs!!!
…
Encore une fois, je suis trop curieux et pas assez borné pour ne pas m’intéresser aux “sciences occultes”…
[quote=“mattotop”]La science a ses dogmes, c’est une religion.[/quote]Tu m’enlève les mots de la bouche mon petit…