Et vous : l'astrologie?

de toute façon chcun voit midi à sa porte…

Fran.b si tu veux une bonne et véritable séance spirite, y a des cercles Allan Kardec à paris où environ. Mais là pas de chichi, ça va droit au but sans passer par des théories farfelues.
Ils sont très sérieux… à toi de voire.

[quote=“ludo255”]de toute façon chcun voit midi à sa porte…

Fran.b si tu veux une bonne et véritable séance spirite, y a des cercles Allan Kardec à paris où environ. Mais là pas de chichi, ça va droit au but sans passer par des théories farfelues.
Ils sont très sérieux… à toi de voire.[/quote]
J’habitais pas loin du Père lachaise et c’est une bonne promenade le dimanche en été quand il faisait très chaud. De voir le nombre d’abrutis qui faisaient la queue pour poser leur main sur le buste d’Alan Kardec me faisait douter de l’avenir de l’humanité.

[quote=“ludo255”]Fran.b si tu veux une bonne et véritable séance spirite, y a des cercles Allan Kardec à paris où environ. Mais là pas de chichi, ça va droit au but sans passer par des théories farfelues.
:smt044 :smt043 :smt082 :smt059 :smt040

Et ça vous étonne que Debian ne soit pas listée parmi les distribution sérieuse? C’est GNU/ Illuminux!

Non, je parle plutôt d’une soirée entre amis avec un convaincu qui entraine le reste du monde, j’ai refusé par 2 fois ce genre de soirée et par deux fois, des amis plus que sceptiques au départ en sont ressortis avec une impression mitigée (d’où ma remarque sur l’état d’esprit dans lequel ça doit te mettre). L’un d’entre eux avait même presque viré mystique! Dans la seconde, un autre en parlait avec une réelle inquiétude sur ce qu’il avait vu parce qu’il ne l’expliquait pas. Je regrette un peu d’avoir refuser par a priori…

[quote=“Junichirô”]De voir le nombre d’abrutis qui faisaient la queue pour poser leur main sur le buste d’Alan Kardec me faisait douter de l’avenir de l’humanité.
[/quote]
Ils ne vont pas tous voir le buste d’Allan Kardec.
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000045834.html
:wink:

trop fort :smt005 :smt005 :smt005 :smt005 :smt005

Les astres lui prédisent “L’unique solution au libre”

[quote=“wetaskiwin”][quote=“Junichirô”]De voir le nombre d’abrutis qui faisaient la queue pour poser leur main sur le buste d’Alan Kardec me faisait douter de l’avenir de l’humanité.
[/quote]
Ils ne vont pas tous voir le buste d’Allan Kardec.
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000045834.html
:wink:[/quote]
Ouais, et comme j’habitais rue des Envierges.

[quote=“diod”][quote=“Num’s”][quote=“mattotop”]Elle était sourde ?[/quote]Ou bourrée!!! :smt005

oui oui… ça va… je :arrow_right::smt005

:smt006[/quote]
ou les deux :smt043[/quote] :laughing:
J’ai voulu vous faire une petit dessin des lieux pour que vous compreniez par où la chauve souris est arrivée et je me suis rendu compte que en fait elle s’est très certainement retrouvée prise dans son élan.Le petit dessin en question :

Il doit y avoir 1.5 ou 2 m maxi entre la roche et le toit du préau.Un peu de recul, un dessin et tout s’explique (enfin presque…)

[quote=“fran.b”]des amis plus que sceptiques au départ en sont ressortis avec une impression mitigée (d’où ma remarque sur l’état d’esprit dans lequel ça doit te mettre)[/quote]Le plus impressionnant pour un sceptique ce doit être le verre qui bouge (si tu fais ça avec un verre) mais il y a une explication : ton corps émet de petites vibrations qui combinées à celles des autres participants font bouger l’objet.Il est difficile de penser que quelqu’un déplace le verre tout seul, le verre se déplace dans tous les sens de façon plus ou moins fluide suivant les participants, chacun peut à tour de rôle lacher le verre et celui-ci continue de bouger, et s’il n’y a que des sceptiques en plus de l’initiateur celui-ci peut au bout d’un moment quitter la séance l’objet continuera sa course.Cela n’explique pas comment les vibrations imperceptibles et incontrolables émises par les doigts de tous les participants forme un ensemble cohérent.

[quote=“fran.b”]Dans la seconde, un autre en parlait avec une réelle inquiétude sur ce qu’il avait vu parce qu’il ne l’expliquait pas[/quote]Par contre faut faire attention ça peut être dangereux, c’est pour cette raison que j’ai arrêté d’en faire.

Ben tu te poses encore la question François ?
Tu es mûr mon vieux. Si tu as refusé de participer, c’est que tu n’es pas sûr de ne pas craquer, point !
Si tu es sûr de ton scepticisme, tu te dois d’y aller.
Allez, vas-y et raconte-ns. :smt006
Perso, si j’avais l’occasion, je n’hésiterais pas.

[quote=“Junichirô”][quote=“ludo255”]de toute façon chcun voit midi à sa porte…

J’habitais pas loin du Père lachaise et c’est une bonne promenade le dimanche en été quand il faisait très chaud. De voir le nombre d’abrutis qui faisaient la queue pour poser leur main sur le buste d’Alan Kardec me faisait douter de l’avenir de l’humanité.[/quote]De ttes façons, un séjour ds un cimetière ne peut qu’être bénéfique avec ttes les émanations de gaz et le phosphore qui s’en échappent .

Il m’est revenu à l’esprit une histoire que me racontait mon père.
Quand il était jeune étudiant arrivé fraichement à Paris, il avait rdv avec des copains pour voir un spectacle de “magie”.
Il est arrivé en retard, quand le spectacle était déjà commencé.
Il a regardé ts les tours mais pour certains, il ne comprenait pas l’étonnement de ses voisins.
A la sortie, il retrouve ses copains dont il était séparé pendant la séance et la discussion s’entame sur les illusions que n’avait pas comprises mon père.
Ts ses copains avaient vu des choses que lui n’avait pas vues.
Après réflexion, ils en ont déduits que l’illusionniste avait réussi à hypnotiser la salle entière dès le début de la séance, ce qui excluait les retardataires.
Est-ce que certains “médiums” ne seraient pas avant tt des hypnotiseurs :question:
Et je crois que l’hypnotisme est médicalement reconnu ???

[quote=“ricardo”]
Ben tu te poses encore la question François ?
Tu es mûr mon vieux. Si tu as refusé de participer, c’est que tu n’es pas sûr de ne pas craquer, point !
Si tu es sûr de ton scepticisme, tu te dois d’y aller.
Allez, vas-y et raconte-ns. :smt006
Perso, si j’avais l’occasion, je n’hésiterais pas.[/quote]
Craquer? En fait la question est pluôt juste de perdre son temps ou non, il faut qu’il y ait une occasion et c’est rare… Payer pour ça: jamais!

Pour l’hypnose et la médecine, l’hypnose est vu comme une capacité à accaparer 100% de l’attention du sujet afin de le détourner d’autre chose. Quant à lui faire voir des choses, là… tu parlais de scepticisme :slightly_smiling:??

Ca vaut le temps qu’on y perd.