Et vous:les avions?

tsalu les gens,

voilà que comme chaque année depuis le debut de ma thèse, le départ de la mouche migratoire (moi) pour passer l’hiver au chaud (chez ma maman, côte méditarraneéenne … je sais pas l’écrire ça). et voilà que entre 14h dans un bus, 9h et d’mi avec un minimum de 3 changements de train, le vol directe airfrance hors budget… et les petits vols pas chèrs… le choix est fait. Demain je m’envole via francfort pour prendre un deuxieme avion via chez maman.

et tout ça pourquoi? vous allez vous demander? et bon, voilà ma question: vous connaissais cette peur irrationnelle aux avions? je sais qu’il a pas de sens, qu’ils tombent très rairement, c’est le moyen le plus sur, plus rapide et plus confortable pour arriver chez moi mais… une fois j’y suis dédans, je pense qu’a me’n aller!

bref, avez-vous peur de voler?

et je vais voir mes reponses dans deux jours :je crois pas que entree preparation de valise, voyage et salutations a la famille j’aille le temps de me reconnecter avant mardi

a bientot!(si je survit…)

Ben j’ai jamais mis les pieds dans un avion je ne peux pas vraiment en parler mais tu prend un somnifere et voila :d

Plus ça va, moins j’ai envie de prendre un avion. Les conséquences écologiques sont importantes et ça va à l’encontre de la raréfaction des hydrocarbures. Bref, je vais en Italie bientôt et j’y vais en train (même si ces [humm] ont depuis longtemps abandonné la notion de politique familiale)

j’ai pris pas mal l’avion, et c’est vrai que ça peut être impressionnant, tant le voyage que les réactions des passagers mal à l’aise.
Eartells, sois fière: le mal de l’air est une maladie de leader.
Les études montrent que les gens qui ont des inquiètudes en avion sont des personnalités hyperactives avec une forte difficulté à délèguer.
Pour la démonter complètement, ces mêmes gens ont en général aussi des difficultés à se retrouver passagers d’une voiture.
Ce sont tes symptomes eartells ? :wink:

MattOTop: J’ai de + en + d’appréhension à monter dans un avion et je suis très tranquille en voiture (ce sont les 3 minutes de chute libre surtout si il y a ma famille dans l’avion qui me gènent beaucoup, si je suis seul je suis plus tranquille. Le train, la voiture ne me gènent pas trop, il n’y a pas ce temps où tu sais que la catastrophe va arriver). Mais c’est plutôt avant le voyage que pendant la trouille non?

Eartells: apporte quelques unes de tes bestioles, ça t’occupera et tu penseras à autre chose.

Salut, pour mes dernières vacances j’ai eu la chance de faire 17 heures d’avion… rien que ça ! Bah je dois pas être un leader parce que je n’ai pas eu peur :blush: Pourtant je ne suis pas rassuré comme passager en voiture. Je pense que si je me mettais à apprendre le pilotage d’avion (j’aimerais bien :unamused: ) les risques deviendraient plus concrets…
C’est comme en moto, je n’ai eu peur d’être passager qu’à partir du moment où j’ai passé mon permis. Maintenant il m’est vraiment difficile d’être passagé alors que je roule régulièrement à paris avec…
Je crois que l’on aime pas mettre sa vie dans les mains d’autrui à partir du moment où l’on pourrait le faire soit-même (bizarre comme idée…), je crois qu’il y a une question de maitrise des choses là dedans.

Enfin tout ça ne donne pas de solution pour ceux qui ont peur de l’avion… Si c’était mon cas, et puisqu’on ne prend pas l’avion tous les jours (en principe), je m’avalerais un petit cachton rose et en voiture simone !

Il s’agit d’une angoisse irrationnelle tout comme la peur des araignées ou encore la peur des espaces clos …

3 solutions principales s’offrent à toi:

  1. ne pas prendre l’avion
  2. suivre une psychoterapie comportementale (ou un pseudo ‹ stage ›)
  3. prendre un relaxant/calmant avant de monter en avion

Sujet largement traité sur le net evidemment, comme d’hab’:

-> doctissimo.fr/html/psycholog … phobie.htm
-> vivat.be/00-00.asp?articleID=861
-> medsyn.fr/perso/g.perrin/aer … stress.htm
-> abm.fr/avion/gvavaincrepeur.html
-> google.fr/search?q=peur+avion

Il me semble que tu fais référence aux phobies, c’est vrai que dans ces cas extrèmes, c’est peut être bien d’envisager une thérapie (je parle pas forcement d’une analyse bien sûr). Parce que même le fait de prendre l’avion avec un bon anxiolytique est très difficile à gérer… et le fait de ne pas prendre l’avion c’est un peu dur… tellement il y a de chose à voir avec ses yeux :open_mouth:

m’enfin dans le cas présent eartells ne m’a pas l’air si angoissée que ça… :wink:

exact. enfin, mes references …

Je ne vole que sur Flight Simulator (horreur, ce n’est même pas du libre)

Au moins, qd je me crashe, je ne tue personne à part mon orgueil démesuré de commandant de bord. :mrgreen:

et du micro$oft qui plus est!

shame on you! :smt077

je suis sûr que tu n’as même pas testé ça:

[quote]emeraude:/usr/src$ aptitude show flightgear
Paquet : flightgear
État: non installé
Version : 0.9.10-2
Priorité : supplémentaire
Section : games
Responsable : Ove Kaaven ovek@arcticnet.no
Taille décompressée : 4997k
Dépend: freeglut3, libalut0, libc6 (>= 2.3.6-6), libgcc1 (>= 1:4.1.0), libglu1-mesa | libglu1, libice6, libjpeg62, libopenal0a,
libsm6, libstdc++6 (>= 4.1.0), libx11-6, libxext6, libxi6, libxmu6, libxt6, plib1.8.4c2, simgear0 (>= 0.3.10-2), xlibmesa-gl |
libgl1, zlib1g (>= 1:1.2.1), fgfs-base (>= 0.9.10)
Description : Flight Gear Flight Simulator
Flight Gear is a free and highly sophisticated flight simulator.

This package contains the runtime binaries.

Marqueurs: game::arcade, interface::x11, use::gameplaying, x11::application
[/quote]

oui, personnellent j’ai beaucoup plus peur un jour de pluie sur l’autoroute…

[quote=“ghostintheshell”]3 solutions principales s’offrent à toi:
2) suivre une psychoterapie comportementale (ou un pseudo ‘stage’)[/quote]

psychoterapie comportementale : horreur totale, je connais rien de pire!

:smt033 :smt030

[quote=“MattOTop”]je suis sûr que tu n’as même pas testé ça:

[quote]emeraude:/usr/src$ aptitude show flightgear
Paquet : flightgear
État: non installé
Version : 0.9.10-2
Priorité : supplémentaire
Section : games
Responsable : Ove Kaaven ovek@arcticnet.no
Taille décompressée : 4997k
Dépend: freeglut3, libalut0, libc6 (>= 2.3.6-6), libgcc1 (>= 1:4.1.0), libglu1-mesa | libglu1, libice6, libjpeg62, libopenal0a,
libsm6, libstdc++6 (>= 4.1.0), libx11-6, libxext6, libxi6, libxmu6, libxt6, plib1.8.4c2, simgear0 (>= 0.3.10-2), xlibmesa-gl |
libgl1, zlib1g (>= 1:1.2.1), fgfs-base (>= 0.9.10)
Description : Flight Gear Flight Simulator
Flight Gear is a free and highly sophisticated flight simulator.

This package contains the runtime binaries.

Marqueurs: game::arcade, interface::x11, use::gameplaying, x11::application
[/quote][/quote]

et si ! j’ai testé tout ce que j’ai pu trouver sur linux. Flightgear étant le + réaliste mais loin derrière l’ancêtre aux dollars en dépit de ses bugs. En plus il bouffe énormément de ressource comme souvent les jeux de simulation ss linux. J’ignore pourquoi d’ailleurs.

Vous pouvez me lyncher maintenant :stuck_out_tongue:

Pour te soigner de ta peur de l’avion va passer une quinzaine de jours en Guyane, ce département est le plus grand département français, il y a très peut de route (quoique trop à mon gout) les villages disséminés sur tout le territoire ne sont joignables qu’en avion, par Air-Guyane une compagnie magnifique qui n’utilise que des mono ou bi-moteurs, 9 ou 14 places, pas de pressurisation, on a l’impression de voler sur une mobylette, et on atteri sur une piste de terre rouge raviné par les pluies.
Le pire c’est qu’au bout d’un moment, on adore ça !
De plus le pays est magnifique, ça ne gache rien !

[quote=“debianhadic”]Pour te soigner de ta peur de l’avion va passer une quinzaine de jours en Guyane, ce département est le plus grand département français, il y a très peut de route (quoique trop à mon gout) les villages disséminés sur tout le territoire ne sont joignables qu’en avion, par Air-Guyane une compagnie magnifique qui n’utilise que des mono ou bi-moteurs, 9 ou 14 places, pas de pressurisation, on a l’impression de voler sur une mobylette, et on atteri sur une piste de terre rouge raviné par les pluies.
Le pire c’est qu’au bout d’un moment, on adore ça !
De plus le pays est magnifique, ça ne gache rien ![/quote]Je rappelle que la guyane (97300) n’est pas un pays, même pas une région, mais un département français.
[HS]C’est d’ailleurs de loin le département de france qui accueille le plus de clandestins, ce qui permet à nos politiques de nous sortir bille en tête des chiffres de migrations totalement faussés à la hausse, et de ramasser des voix qui puent avec la peur de l’etranger.

Sinon, Y serait-il dans le spatial, notre debianhadic ? :wink:

C’est bien pour ça que je dit que c’est le plus grand département français … Faut tout lire Monsieur Top :wink:

Pour ce qui est du Pays, je pourrais te dire que je vis maintenant dans le Berry et que c’est également un beau Pays !

Pays, extension du terme pour signifier une région atypique, pays de paysans …

Par contre la Guyane est bel et bien une Région administrative, c’est d’ailleurs complètement crétin, même si un mouvement “cessionniste” voudrais séparer la guyane en deux départements genre la Corse avec Guyane de l’Est et Guyane de l’Ouest.

La Guadeloupe et la Martinique sont également des départements/région quant à la Réunion je ne sais pas je n’y jamais mis les pieds :wink:

je ne suis pas dans le spatial, bien que souvent dans la Lune :wink: Je bossais aux impots dans le service informatique de Cayenne.

Ca ne m’a pas empêcher d’assister aux tirs de fusés, qui est qq chose à voir, c’est grandiose ! (sauf quand Ariane5 vous pête aux nez, j’y étais !!!)

C’est bien pour ça que je dit que c’est le plus grand département français … Faut tout lire Monsieur Top :wink:[/quote] :blush: [quote=“debianhadic”]Pour ce qui est du Pays, je pourrais te dire que je vis maintenant dans le Berry et que c’est également un beau Pays !
Pays, extension du terme pour signifier une région atypique, pays de paysans …[/quote]Bon, là, c’est sûr, si tu es dans le Berry, c’est pas parceque tu travailles dans le spatial…[quote=“debianhadic”]Par contre la Guyane est bel et bien une Région administrative, c’est d’ailleurs complètement crétin, même si un mouvement “cessionniste” voudrais séparer la guyane en deux départements genre la Corse avec Guyane de l’Est et Guyane de l’Ouest.
La Guadeloupe et la Martinique sont également des départements/région
[/quote]FAUX (fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9par … C3%A9rique .
Par contre, je ne sais pas si ça donne lieu à l’election d’un conseil régional.[quote=“debianhadic”]quant à la Réunion je ne sais pas je n’y jamais mis les pieds :wink:[/quote]Moi non plus, mais ce n’est pas un département.[quote=“debianhadic”]je ne suis pas dans le spatial, bien que souvent dans la Lune :wink: Je bossais aux impots dans le service informatique de Cayenne.
Ca ne m’a pas empêcher d’assister aux tirs de fusés, qui est qq chose à voir, c’est grandiose ! (sauf quand Ariane5 vous pête aux nez, j’y étais !!!)[/quote]Oh même quand ça pète, ça doit être grandiose, non ?
T’façon, y a personne dedans, alors ça doit faire un beau feu d’artifice un peu cher.

Comme quoi même WikiPedia peut raconter n importe quoi !
cr-guyane.fr
cr-martinique.fr
cr-guadeloupe.fr
A part ça il faut imaginer le nombre d emploi de fonctionnaire redondants !
La première Ariane5 avait quatre satellite météo, des vrais ! comme c était un vol d essai il n était pas assuré …
La deuxième a bien volée mais les satellite était factices, un peut cher pour envoyer du platre dans l espace !
Il faut savoir qu Ariane lance beaucoup de satellite américains alors qu ils ont leur lanceur, mais Ariane garantie ses lancements, c est plus cher mais moins risqué (sauf que même remboursé, il faut au moins un an pour le refaire …)

cr-guyane.fr
cr-martinique.fr
cr-guadeloupe.fr
A part ça il faut imaginer le nombre d emploi de fonctionnaire redondants ![/quote]Ouais, mais faut quand même aussi imaginer un administré guadeloupéen qui devrait se déplacer en guyane pour voir un conseiller régional. Ca fait pas une administration trés accessible et réactive si tu centralise sur un seul département.[quote=“debianhadic”]La première Ariane5 avait quatre satellite météo, des vrais ! comme c était un vol d essai il n était pas assuré …
La deuxième a bien volée mais les satellite était factices, un peut cher pour envoyer du platre dans l espace !
Il faut savoir qu Ariane lance beaucoup de satellite américains alors qu ils ont leur lanceur, mais Ariane garantie ses lancements, c est plus cher mais moins risqué (sauf que même remboursé, il faut au moins un an pour le refaire …)[/quote]Il n’y a pas que l’aspect assurance AMA: à part les fusées indiennes qui décollent bien aussi, ariane est salement plus fiable que les autres lanceurs.