Et vous les libertés individuelles ?

quote="ricardo"Maintenant, je ne vois pas l’allusion que tu fais et ptet que j’aurai un avis différent sur cette mesure.[/quote]C’est pour avoir un avis détaché des idées préconçues que je pose ma question de manière théorique.

Ceci etant, je n’ai toujours pas de réponse: que pensez vous d’une archi minorité légitime mais minoritaire décidant contre l’avis de tous d’une mesure impopulaire sur la forme mais pas sur le principe, en raison de la nécessité reconnue par tous d’agir, sachant qu’il existe certainement d’autres mesures à prendre, et que le problême n’a pas de caractère d’urgence ? (pfui, il faut reprendre son souffle aprés une phrase comme ça)

Sinon, la peine de mort n’est pas comparable ni à la mesure dont je parle (il n’y avait pas 50 alternatives à l’abolition, alors qu’il existe clairement des mesures moins radicales que l’interdiction des chiens ou des voitures), ni à la mesure de vaccination contre l’hepatite B qui serait elle plutot populaire, présentée comme je le propose.

A ce sujet, dans ma réponse à fran, j’ai joué le cynique un peu trop et du coup j’ai oublié les victimes.
Je laisserais donc en plus de ce que j’ai dit diffuser par des canaux discrets l’idée (si elle n’est pas déjà dans l’air) qu’il semble peut être y avoir un risque de sclérose en plaque, jusqu’à ce qu’on en parle publiquement, et avant la première victime, mais aprés le lancement de la campagne de vacination, je prendrais l’initiative de créer une “commission de recherche sur la réalité du risque lié à la vaccination contre l’hepatite B”, en leur donnant comme mission de démontrer le risque et de préconiser la constitution d’un fond d’indemnisation des victimes et de diverses procedures de suivi pour detecter precocément la sclerose. Je jouerais ensuite celui qui a eu du nez, et je trouverais en urgence un financement à tout ça en expliquant que vue la baisse significative de la mortalité dûe à l’hepatite B, il est dommage de voir une si belle réussite que ce vaccin entaché par un defaut peut être limité, mais si désolant :laughing:

Tu fumes trop :smiley:

Qu’ils nous trouvent un autre moyen de ce déplacer et ce sans que ce soit dangereux, pourquoi pas, mais qu’ils commencent a chercher maintenant :unamused:

[quote=“MattOTop”]
Ceci etant, je n’ai toujours pas de réponse: que pensez vous d’une archi minorité légitime mais minoritaire décidant contre l’avis de tous d’une mesure impopulaire [/quote]

pourquoi impopulaire? il est ou ton referendum?
perso, je suis pour l’abolition de la voiture telle qu’on la connait aujourd’hui!

ce n’est pas parce que tu es contre que la majorité l’est …
(même si dans ce cas de figure-ci, tu auras le soutien de tous les jacky’s roi du tuning et autres bourgeois frimeurs …)

idem. plus subjectif que ça, tu meurs …

pour moi, il est urgent d’agir dès aujourd’hui pour limiter les degats du rechauffement de la planete!

permanent.nouvelobs.com/sciences … S3476.html
lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 848,0.html

si le réchauffement à venir atteint 2 ou 3 degrés celsius, nous verrons sans doute des changements qui feront de la Terre une planète différente de celle que nous connaissons

quant à tes 20 supra-personnes-qu’on-est-les-rois-du-monde qui prennent la decision à eux seuls … :unamused:

meuh bon … comme déjà dit, topic à trolls …

hahaaaa je commence à comprendre :smiley:

Sur la théorie je suis fran.b et diod, communication et liberté individuel se poser la question de l’impacte sur les autres de cette liberté.

fran.b l’hépatite B, bonne exemple pour la communication, parce que quand tu as un cas de sclérose en plaque dans ta famille (on ne sais pas si cette maladie n’a pas quelque chose de génétique) tu aimerais peut etre décider si ton gamin passe devant l’infirmière ou non…

Sur la voiture d’accord avec ghost ( :open_mouth: )

[quote=“MattOTop”]
Ceci etant, je n’ai toujours pas de réponse: que pensez vous d’une archi minorité légitime mais minoritaire décidant contre l’avis de tous d’une mesure impopulaire sur la forme mais pas sur le principe, en raison de la nécessité reconnue par tous d’agir, sachant qu’il existe certainement d’autres mesures à prendre, et que le problême n’a pas de caractère d’urgence ? (pfui, il faut reprendre son souffle aprés une phrase comme ça)[/quote]
Je réponds à ta question.
1/cette minorité (admettons qu’il s’agisse de l’UMP :wink: ) veut faire passer qq chose qui l’arrange (admettons la “privatisation” de GDF) , sachant qu’elle risque de perdre les prochaines élections et donc ne plus pouvoir intervenir
Ce que j’en pense : Les “autres” feraient pareil ds ce cas et, si on cherche bien, ils l’ont fait.
2/Cette minorité sais très bien qu’il y a d’autres possibilités mais que ces dernières coûteraient beaucoup plus cher à la collectivité.
Ce que j’en pense : Comme elle ne veut pas augmenter les prélèvements, elle rejette ces solutions de remplacement pour continuer de jouer la carte “avec nous les impôts directs ont baissé”. Électoralement, ce n’est pas mauvais.
Encore une fois, je réponds ds le vide, ne connaissant pas la “chose” à laquelle tu fais allusion et quand je saurai de quoi il retourne, mon avis sera ptet différent.

je sens le piège, mais bon, allons-y :slightly_smiling:
hitler 'toujours lui, c’est un si bon exemple) est arrivé au pouvoir par des elections libres, donc il était “légitime”…
et minoritaire aussi, les premiers résistants ont été des allemands, traités de terroristes, comme aujourd’hui
le sont les palestiniens et autres… bon je m’égare :wink:
il n’y a AMA qu’une réponse: le droit fondamental de tout être humain:
résister à l’oppression, la forme de résistance devant s’adapter à l’imbécilité (dans le meilleur des cas) des décideurs!

et alors, ça te fait peur?

[quote=“diod”][quote=“ghostintheshell”]nous verrons sans doute des changements qui feront de la Terre une planète différente de celle que nous connaissons[/quote] et alors, ça te fait peur?[/quote]Tant que c’est controlé, non… :laughing:

on n’a jamais rien controlé…
pas plus que le gorille qui pour bouffer
2 bananes détruit le moitié de la plantation
et se fait massacrer par le paysan …
boufff… faut mourir, avant d’être vieux.

et alors, ça te fait peur?[/quote]

pour les gosses que je n’ai pas encore, oui …

en ce qui me concerne, j’ai déjà quitté cette “planète” depuis bien longtemps …

a+

[quote=“diod”]
hitler 'toujours lui, c’est un si bon exemple) est arrivé au pouvoir par des elections libres, donc il était “légitime”…
et minoritaire aussi, les premiers résistants ont été des allemands, traités de terroristes, comme aujourd’hui
le sont les palestiniens et autres… bon je m’égare :wink:
il n’y a AMA qu’une réponse: le droit fondamental de tout être humain:
résister à l’oppression, la forme de résistance devant s’adapter à l’imbécilité (dans le meilleur des cas) des décideurs![/quote]

Les Palestiniens ont aussi élu le HAMAS démocratiquement (enfin, c’est ce qui se dit). Est-ce un acte de résistance équivalent à ce que les résistants au nazisme ont fait ? :confused:

informationhospitaliere.com/ … php?id=137
informationhospitaliere.com/ … php?id=141
informationhospitaliere.com/ … php?id=138

[quote=“ghostintheshell”]“si le réchauffement à venir atteint 2 ou 3 degrés celsius, nous verrons sans doute des changements qui feront de la Terre une planète différente de celle que nous connaissons
[/quote]ça c’est même carrément de la langue de bois … un tel cas serait la cata, il faut le dire, et le plus redoutable dans le processus de réchauffement de la planète, c’est pas qu’on va cuire, c’est qu’on va se les geler gravos, parce que, de cause à effet, le golf stream va s’arreter (c’est prévu, maxi 50 ans, 20 ans en étant pessimiste) et --> on va entrer dans une nouvelle ère glaciaire … salut les penguoins :open_mouth:
Et pas les hivers froids, non non, une ERE glaciaire !! Toute l’europe évidement, plus chamboulement total météo planétaire.
Et --> par exemple la forêt Amazonienne va disparaitre, donc en plus, on va manquer d’air …

équivalent sans doute pas, Israël n’est pas l’allemagne nazie, mais de resistance oui! et surtout AMA de désespoir…

informationhospitaliere.com/ … php?id=137
informationhospitaliere.com/ … php?id=141
informationhospitaliere.com/ … php?id=138[/quote]

J’ai lu, conclusion?? Que dit le médecin aux parents? Ou plutôt tu dirais quoi aux parents à la place du médecin?

t’es pas très “joyeux”…
la vie est belle :laughing:

informationhospitaliere.com/ … php?id=137
informationhospitaliere.com/ … php?id=141
informationhospitaliere.com/ … php?id=138[/quote]

… c’est quoi le lien avec mon propos ?

Bon, 30 grands bourgeois embauchés pour ça ont décidé de privilègier définitivement les non fumeurs au détriment des fumeurs, et on est obligés de se plier à leur avis de culs coincés. :smt078

et c’est une bonne chose pour tout le monde, toi y compris, meme si tu ne l’acceptes pas.