Tu es triste…d’être au chômage??
[quote=“Junichirô”]Et pourquoi pas faire un fichier des utilisateurs à destination de MAM. Tu crois que debianhadic ou Ricardo ont envie d’être fiché avec “l’ultra-gauche”?[/quote] de toute façon, ce fil est déjà surveillé par une certain Xavier B alors…
Je réponds aux sondages de Pause Café 
Parce que je suis thésarde, donc je suis une étudiante qui travaille, mais comme mon contrat est fini, je me trouve au chômage en allant tous les jours au labo
tsui pas triste moi, juste envie de vacances!!!
Je bosse. J’ai cette chance.
Pas dans l’informatique sinon dans ma boite on m’aurait pas aimé.
A les entendre dire, “Linusque c’est pas pour le monde actif…”
16% de chômeurs quand je croule sous le boulot !
Cette société est décidemment mal faite.
En plus, sans être ni égouttier ni mineur, je bosse au fond du trou le plus célèbre de France où je dépense tous vos sous.
Après avoir été PMF (Personnel Multi Fonctions), le grande maison a décidé que je devais choisir une “spécialité”.
Je tente donc de débrouiller des dossiers de plus en plus compliqués pour donner quelques sous à ceux que la maladie empêche de bosser.
Mais la situation sociale qui s’aggrave d’années en années me complique nettement la tâche.
Si ça ne te fait rien, c’est le genre de trou où je veux bien mettre de l’argent en étant très largement à perte. Cotisez dix fois plus pour la sécu qu’elle ne paye pour moi me va très bien 
Ne bosse plus depuis une semaine. J’ai coché chômage mais je “liquide” mes congés. C’est pour bientôt 
Pas bon d’être syndicaliste en période de CDDx4+CDI(période d’essai). Note pour plus tard: même dans le public. Remarque, possibilité de 6CDD (et après possibilité de période d’essai renouvelable) dans le secteur public hospitalier… arf ces privilégiés du secteur privé!
Il y aurait beaucoup à dire sur le fameux déficit.
Le préciser pour chaque branche concernée, déjà (assurance maladie, assurance familiale et retraite).
Et puis le comparer à 2 choses :
- le montant des cotisations impayées par les employeurs et le montant des taxes destinées à la sécu mais non reversées par l’état
- la baisse continue des cotisations due à toutes les aides que nos gouvernants ont pu imaginer pour, à leur idée, inciter les employeurs à embaucher.
Sans oublier tout ce qu’on paye et qui n’est jamais remboursé : les dépassements d’honoraires, les médicaments non remboursés, etc.
Vaste sujet !
Tu parles bien de Xavier et pas de Yves? Bizarre.
[quote=“Junichirô”]Tu parles bien de Xavier et pas de Yves? Bizarre.[/quote]qui ?
j’avoue que je suis plus trop depuis que mon cerveau a fui et je l’ai suivi…
De toutes façons, on est dans la merde. je lis: [quote]A la question de Libération (Au sujet des présumés saboteurs de caténaires; l’ultragauche de MAM) “Comment s’expriment leurs velléités terroristes?”, le contrôleur général Christian Chaboud, responsable de la lutte antiterroriste, a répondu: “De par leur attitude et leur mode de vie.”[/quote]
Alors toutes mes excuses pour avoir décrit mon mode de vie (alimentaire et autres) et le genre de pompes que je porte chez moi sur ce forum qui risque d’être investi par la brigade antiterroriste. Puis fermé. Je ne pourrais pas vivre un Noël en ayant sur la conscience que des modérateurs, surtout âgés, passent les fêtes de fin d’année au violon et au secret.
Ne leur donne pas de crise d’angoisse, stp, je suis déjà débordée.
Surtout que mon attitude
me désigne comme terroriste !
Qui va s’occuper d’indemniser les angoissés, après ?
Après mûres réflexions, j’ai coché po envie de travailler.
J’ai pô envie d’engraisser un système qui exclut ses membres les plus humbles…Puis de toute façon j’en ai plus rien à foutre, alors…
[quote=“wetaskiwin”]Il y aurait beaucoup à dire sur le fameux déficit.
Le préciser pour chaque branche concernée, déjà (assurance maladie, assurance familiale et retraite).
Et puis le comparer à 2 choses :
- le montant des cotisations impayées par les employeurs et le montant des taxes destinées à la sécu mais non reversées par l’état
- la baisse continue des cotisations due à toutes les aides que nos gouvernants ont pu imaginer pour, à leur idée, inciter les employeurs à embaucher.
Sans oublier tout ce qu’on paye et qui n’est jamais remboursé : les dépassements d’honoraires, les médicaments non remboursés, etc.
Vaste sujet ![/quote]
Selon B. Friot, 50% du déficit présenté par les médias chaque année, s’explique par des retards de paiement. Si on réalise l’étude du défit 2ans plus tard, les 50% du déficit restant s’expliquent par ce que tu mentionnes (cadeaux, impayés…).
Selon cet économiste (néo marxiste), la sécu ne serait pas en déficit. T’en penses quoi? J’ai essayé de vérifier ça durant mes études mais j’ai échoué, faute d’info dispo…
[quote=“fran.b”]Si ça ne te fait rien, c’est le genre de trou où je veux bien mettre de l’argent en étant très largement à perte. Cotisez dix fois plus pour la sécu qu’elle ne paye pour moi me va très bien
[/quote] Moi, pas vraiment j’ai dû déjà payer 1000 fois ce que je me suis vu rembourser (binocleux avec des dents pourries). D’abord parceque ma famille de médecins ne me fait pas payer, ensuite parceque je ne prends de médicaments que quand je ne peux plus faire autrement. Mais surtout…
Des abrutis m’ont obligé à redemander un numero INSEE en 1997 parceque j’avais été numéroté en doublon avec une femme à la fac. J’ai dû diffuser ce nouveau numéro >moi même< à tous les organismes, dont un >quelquepart< à fait une erreur. Ce qui fait que lors de l’émission des cartes vitales, j’en ai reçu trois (et dire qu’on fait la chasse a ceux qui en font des fausses), une avec l’ancien, une avec le nouveau, et une avec le faux numéro. Cartes que dans mon immense connerie, j’ai immédiatement égarées.
Je n’avais toujours aucun remboursement pour autant et pas la possibilité d’utiliser mes cartes.
J’ai donc refait plusieurs fois un parcours du combattant avec le genre d’incidents répètés:
"- Allo, bonjour madame, je voudrais…
- oui mais je ne peux pas vous répondre au téléphone, venez sur place me voir
- et j’apporte des documents ?
- pas la peine, venez m’expliquer votre problême"
et une fois sur place:
"- alors monsieur, il faudrait que vous m’apportiez…pour que je puisse étudier votre problême"
Surprise, il y a quatre ou 5 ans, on m’a demandé enfin un rib, et j’ai recommencè à avoir >de temps en temps< des remboursements. Mais toujours sporadiquement.
En mai, je demande, à tous hasards parceque je deviens vieux, et qu’il va bien falloir pouvoir payer mes hospitalisations un jour, un renouvellement de ma carte vitale. Dans la semaine, je recevais un courrier me de mandant de remplir ma déclaration de médecin traitant (ben oui, j’en avais rien à foutre de déclarer un truc qui ne me servait à rien, et mon oncle qui refusait de me faire payer en jouait pour trainer la patte à remplir des papiers qui le font autant chier que moi), afin que mon dossier puisse être étudié. Je fais le papier, mon oncle me dit: bon, je suis ton médecin depuis des années, donc je vais mettre le 1er janvier comme date de début de prise en charge, parceque si je dis que je te soigne depuis des années, ça va pas passer. Et donc, ce n’est pas passé, parceque ça “paraissait antidaté”. Qu’à celà ne tienne, je refais faire le papier à la date du jour, et je renvoie. Victoire ! à la mi Juillet, j’avais un courrier me signalant que j’avais enfin un médecin traitant déclaré. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense à les rappeler qu’en dehors des plages ouvertes, pour savoir pourquoi je n’ai toujours pas CETTE PUTAIN DE CARTE VITALE
Alors aprés dix ans de cotisation et quelques dizaines d’euros récupèrés, je l’ai un chouilla mauvaise.
wetaskiwin: je t’aime bien, mais si ce n’est toi, c’est donc ton frère, JE VOUS HAIS TOUS LA DEDANS.
Mais bon, la sécu, c’est bien, en abuser, ça craint. c’est moi qui vous le dis à l’avoir fréquentée.
quote="Lucci"
Selon cet économiste (néo marxiste), la sécu ne serait pas en déficit
(…)[/quote] Elle n’est, ne sera, n’a jamais été en déficit.
Elle n’est juste pas suffisament financée (indépendament du fait qu’elle aurait toujours équilibré ses comptes si l’état avait reversé tout ce qu’il prélève en son nom).
[quote=“ludo255”]Après mûres réflexions, j’ai coché po envie de travailler.
J’ai pô envie d’engraisser un système qui exclut ses membres les plus humbles…Puis de toute façon j’en ai plus rien à foutre, alors…[/quote]Va te mettre au vert ?
[quote=“mattotop”]quote="Lucci"
Selon cet économiste (néo marxiste), la sécu ne serait pas en déficit
(…)[/quote] Elle n’est, ne sera, n’a jamais été en déficit.
Elle n’est juste pas suffisament financée (indépendament du fait qu’elle aurait toujours équilibré ses comptes si l’état avait reversé tout ce qu’il prélève en son nom).[/quote]
Nous sommes d’accord sur le principe que le “trou” est une construction. Mais si recettes-dépenses<0, nous pouvons raisonnablement appeler ça un déficit 
Je trouve ça absurde que “l’État” détermine les lois de financement, la réforme ou pioche dedans. C’est de l’ingérence, la sécu est un organisme de droit privé, qu’il reste à sa place!