Et vous, que faites vous?

Ah ! Me faire eng… uirlander me manquait !
Je vais me réincarner en sapin, à force. :smiley:

D’abord laisser crier, attraper au vol tous les motifs de récrimination.
Et pendant que l’assuré reprend son souffle, les reprendre un par un pour tenter d’en régler un maximum.
Ou au moins un.
Mais, à moins que tu ne penses à déménager dans le 18ème arrondissement parisien, je vais avoir du mal.

De toute façon, tu peux très bien vivre sans carte Vitale.
Les remboursements seront beaucoup plus longs à arriver, par contre.
Sans médecin traitant aussi mais ça s’complique. : les remboursements seront toujours aussi longs mais, en plus, ils seront réduits à la portion congrue.

Si j’avais dû écrire le code de la sécu moi-même, je m’y serais prise autrement. Mais j’ai choisi l’option “prestations”, ce n’est pas ton jour de chance.

Et comme je n’ai pas de frère… Je n’ai rien contre recevoir toutes les récriminations, si ça peut te défouler quelques minutes. Comme je n’en pense pas moins quand je suis assurée sociale, nous sommes sûrement d’accord sur le fond du problème.

quote="wetaskiwin"
De toute façon, tu peux très bien vivre sans carte Vitale.
Les remboursements seront beaucoup plus longs à arriver, par contre.[/quote]Lesquels ? je viens d’expliquer longuement que depuis dix ans, mes remboursements se comptent sur les doigts des deux mains, dont des remboursements à 3 balles pour des verres qui, vu ma myopie et mon astigmatie qui m’empêchent de voir mes mains sans lunettes, me coutent encore plusieurs centaines d’euros malgré la baisse des prix (faut dire que j’ai des gouts de luxe: je les prends désépaissis et antireflet pour réduire le poids à un niveau qui leur évite de tomber de mon nez, et l’antireflet pour éviter l’effet “cul de bouteille à la gérard langue de pute”* qui persiste malgré le désépaissi).
J’ai besoin d’une carte vitale pour ne pas compter sur les remboursements. [quote=“wetaskiwin”]Sans médecin traitant aussi mais ça s’complique. : les remboursements seront toujours aussi longs mais, en plus, ils seront réduits à la portion congrue.
(…)[/quote] Je passe sur le parcours de soin qui exclue la majoration sur les soins dentaires quand on a pas de médecin traitant, mais pas les radios prescrites par le dentiste. A l’hopital, ils ne m’avaient pas fait payer assez en ne sachant pas que je n’avais pas de MT, et ce n’est qu’aprés trois courrier pour me demander de leur verser le 1€ (?) de supplément qu’ils ont arrèté, et seulement une fois que j’ai dit à la dame au téléphone que je savais que ce n’était pas de sa faute, mais qu’elle pouvait se carrer ses courriers ou elle voulait.

Merci de si bien recevoir mes aigreurs wetaskiwin. Seule une femme peut le faire aussi tranquillement.

Tu peux tirer à boulets rouges sur l’institution.
Parce qu’elle fonctionne mal.
Et encore, tu ne la vois pas de l’intérieur :exclamation:
J’ai passé assez d’années à l’accueil pour ne pas m’en offusquer.
Tant que les attaques ne sont pas personnelles…
Là, je ne le conseille à personne.
Je n’ai eu vraiment peur qu’une seule fois mais je crois que certains assurés se souviendront longtemps d’avoir eu affaire à moi. :smiley:

Pour en revenir aux lunettes et aux prothèses dentaires, tu n’as pas le choix, hélas.
C’est une assurance complémentaire ou rien.
Aussi loin que je puisse me souvenir (32 ans de pratique quand même), ces remboursements-là n’ont, au mieux, représenté que 10% du prix payé.
Et toutes les promesses électorales n’y ont rien changé.
Comme si voir devant soi et pouvoir mâcher sa nourriture était un luxe !
Sans mes verres correcteurs (du même genre que les tiens + l’option “progressifs”), je ne pourrais rien faire du tout.
Et je préfère ne plus penser au total de la dernière facture de mon dentiste.

L’institution fonctionne donc mal sur le fond ET sur la forme.
N’empêche que, sauf à être jeune, riche et en bonne santé, je crois qu’il vaut mieux qu’elle continue à exister.
C’est bizarre, personne ne m’a jamais demandé mon avis sur les améliorations qu’on pourrait y apporter :smiley:

Peut être parceque plus personne n’a d’espoir que ça change ?
Sinon, les progressives, c’est sans doute la prochaine version: je commence à allonger les bras le soir. Mais je crains qu’à allonger les bras pour voir de prés, je n’arrive vite à la distance à partir de laquelle ça commence à être trop loin pour moi.

T’inquiètes pas tu verras, à un moment donné tu ne vois rien et tu n’arrives plus à lire: prévoir 700€ :frowning:.

Tout de même, la secu a traversé 15 ans de libéralisme forcené, sous l’oeil avide des assureurs privés, avec un déficit prétendu abyssal, sans jamais avoir été évoqué une seule fois comme une avancée sociale majeure (on pense aux congés payés mais jamais à la sécu), et s’est payé le luxe de la CMU (pour avoir des élèves concernés et pour entendre ma femme raconter le changement que ça fait pour beaucoup personnes)… et la sécu est toujours là, et ne fonctionne pas si mal que ça. Alors, on peut taper dessus, mais quand même, c’est sans doute un des organismes auquel les français sont le plus attaché, qui a sans doute fait beaucoup pour eux et qu’on nous envie…

Sinon, pour mes amis chômeurs et futur, c’est le moment d’aller voir les offres à l’ANPE.
Je disais que je n’avais plus rien depuis 15 jours, et ce matin, j’avais 16 offres correspondant à mes critères de recherche dans mes emails, et pas de la gnognotte.
Je ne sais pas si c’est le débloquage de leurs problêmes de surcharge liée à la fusion d’ailleurs, et jeme demande un peu.
En tous cas, j’ai du boulot de rédaction pour la journée.
[edit: bon, finalement, aprés épluchage, les requètes différentes m’ayant ramené plusieurs fois les mêmes offres, et en éliminant l’offre pour un technicien bac+3 à qui on demande de savoir réinventer seul l’informatique pour 1500 € bruts (j’hallucine), il ne me reste que 4 offres. C’est pas mal tout de même, et ce sont des offres >à Caen< autour de 40 000 € brut annuels (directeur/chef de projet/responsable admin réseau). Ca se refuse ? Bon, au boulot ]

quote="fran.b"
c’est sans doute un des organismes auquel les français sont le plus attaché, qui a sans doute fait beaucoup pour eux et qu’on nous envie…[/quote] AMA, ce qu’elle a fait le plus, c’est d’induire par ses missions d’accompagnement, de financement et de surveillance l’organisation d’une infrastructure hospitalière dont l’accés est généralisé, et dont les couts sont réduits pour l’utilisateur final. Les arrets maladie et le remboursement des médicaments, même si c’est ce qu’on voit en premier et qu’ils coutent beaucoup, ne sont pas forcément les choses les plus importantes.

Je suis bien d’accord en ce qui concerne les frais d’hospitalisation.
D’ailleurs, c’est le plus gros poste du budget-dépenses de la sécu.

Par contre, pour les indemnités journalières, ça se discute.
Pour tous les assurés qui ne bénéficient pas du maintien de leur salaire en cas d’arrêt de travail, c’est une question de survie journalière.
En cas de non versement, les problèmes arrivent bien plus vite que pour celui qui reçoit une facture importante de frais d’hôpital.

Je te souhaite de trouver ton bonheur dans les offres de l’ANPE.
Comme ça, je me ferai un plaisir de dépenser tes cotisations.

Qu’est ce que ça peut vouloir sous entendre “VOUS REPRESENTEZ L’IMAGE DE LA SOCIETE” à votre avis ?

alors en avant:
à Muret tes collègues perdent les lettres recommandées…
et quand j’y vais avec l’AR, ça ne vient à l’idée de personne de s’excuser.
Renvoyez les formulaires!!!
ça met les boules :smt067
d’un autre coté il y a aussi des gens formidables parfois
bref, des être humains…

pas un compliment!

Que tu devras porter une cravate ?

A la sécu, rien ne se perd, tout se transforme.
Le problème, c’est que personne n’a l’air de savoir en quoi.
Le plus souvent, c’est en remboursements ou en indemnisation mais pour le reste… mystère !
De toute façon, envoyer les dossiers en recommandé ne sert à rien, sauf pour les lettres de contestation de refus.
En plus, ça coûte des sous et l’acheminement est plus long.

Désolée, mais je ne sais toujours pas faire de jolies citations avec le pseudo d’origine.

[quote="wetaskiwin"]Désolée, mais je ne sais toujours pas faire de jolies citations avec le pseudo d'origine. [/quote]

:smt003 :smt006

Travail pour moi. Heureux jeune prof de bio dans un collège depuis la rentrée 2008.

en haute-garonne dans les cas d’accident du travail ils exigent du recommandé AR.

[quote=“diod”]
en haute-garonne dans les cas d’accident du travail ils exigent du recommandé AR.[/quote]
Il me semble que ce sont les textes qui prévoient l’envoi de la déclaration d’accident du travail en AR.

Salut,

[quote=“ricardo”]peux pas voter, pas de catégorie :unamused:
Racisme :question:[/quote]

+1

En effet. Mais c’est une formalité qui incombe à l’employeur.
Oublier les employeurs ! :blush:
Par contre, une déclaration d’accident du travail égarée, ça fait franchement désordre. Surtout avec le mal qu’on a à les obtenir maintenant.

En effet. Mais c’est une formalité qui incombe à l’employeur.
Oublier les employeurs ! :blush:[/quote]
Exact et dans les 48 heures! Je crois que depuis septembre, cela peut être fait de manière électronique?

Les formalités à respecter… tout un poème !