Et vous, que faites vous?

Les accidents vasculaire cérébraux, les suicides, et tous les accidents du travail lié au stress interviennent de plus en plus fréquement chez les cadres ![/quote]D’autant plus d’accidents liés au travail même tard qu’ils vivent plus longtemps, mes pôvres collègues cadres.

quote=“sebiseb”
[talking about Parisot]
Non, mais ce qui m’agace vraiment c’est de ne pas assumer sa politique,
(…)[/quote] Oh ? Le MEDEF n’assume pas sa politique ?
On me l’a changé alors.

Les accidents vasculaire cérébraux, les suicides, et tous les accidents du travail lié au stress interviennent de plus en plus fréquement chez les cadres ![/quote]D’autant plus d’accidents liés au travail même tard qu’ils vivent plus longtemps, mes pôvres collègues cadres.[/quote]
Je ne sais pas si on peut comparer les deux, et nous n’avons probablement pas suffisament de recul sur les conséquences du rythme et du stress de travail actuel sur la santé - Tandis que l’on a une bonne idée des conséquences du travail “physique” dans le bâtiment et dans l’industrie - Tandis que durant les 15 dernières années les conditions des premiers se sont nettement dégradées, les conditions des seconds se sont améliorer avec la technologie, et même si en ce moment les acquis sociaux volent en éclat pour tous le monde - On ne pourra mesurer les conséquences réelles que lorsque les personnes entrées sur le marché du travail durant cette période arriveront à la retraite (s’ils en ont une).

quote="sebiseb"
Je ne sais pas si on peut comparer les deux, et nous n’avons probablement pas suffisament de recul sur les conséquences du rythme et du stress de travail actuel sur la santé
(…)[/quote] Ca se vérifie trés facilement: tu prends les statistiques de longévité par catégorie socio professionnelle.
Les effets, comme ces moyennes reflètent l’apparition ou l’extension des causes de mortalité, se voient immédiatement.
Pour l’état dans lequel sont les gens vivants, c’est plus sur les rythmes de maladies liées à l’activité professionnelle qu’il faut aller chercher, mais les effets sont visibles aussi immédiatement même si il va falloir attendre pour les mesurer précisément.
Mais je n’ai pas entendu dire que la fracture sociale de longévité entre les ouvriers et les cols blancs se réduisait, ni que le rythme d’augmentation de la longévité ralentissait particulièrement ces dernières années.

[quote]Au sein du régime général, le secteur du bâtiment et des travaux publics présente le plus haut niveau de risque d’accident.

En 2006, le BTP occupe 8,4 % des salariés mais recense 18,1 % des accidents avec arrêt et 29,4 % des décès, même si depuis 1990 cette tendance est à la baisse. Les accidents du travail dans le BTP sont principalement la conséquence des manutentions manuelles (33 %), des emplacements de travail : cas des accidents de plain-pied (21,4 %) et des accidents comportant une chute avec dénivellation (17,9 %). Les décès « divers et non classés » concernent principalement des malaises. Le nombre des maladies professionnelles a progressé dans le BTP jusqu’en 2002 comme pour l’ensemble du régime général. Ce fait résulte d’une plus large prise en charge et d’une meilleure reconnaissance des maladies professionnelles notamment avec le tableau n° 57 concernant les affections périarticulaires ainsi que les tableaux n° 97 et n° 98 concernant les affections chroniques du rachis lombaire dues aux vibrations et aux charges lourdes.
[Source : Prévention BTP N°104 - Février 2008][/quote]

Le tableau des maladies professionnelles est un condensé d’horreurs en tout genre.
De quoi renoncer à toute envie de bosser !
Pour le cas particulier du 57, on en trouve de plus en plus parmi les personnes qui travaillent sur clavier.
http://www.cram-pl.fr/risques/dossiers/tms/mp57.htm#main

Ben zut alors, comment as-tu deviné ? :open_mouth: :laughing:

Ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer mais j’espère que ça va marcher.
En utopiste invétérée, je me dis toujours que, quand chacun agit un peu pour le bien commun, notre monde est plus humain.

En utopiste invétérée, je me dis toujours que, quand chacun agit un peu pour le bien commun, notre monde est plus humain.[/quote] Si tous donnent ce qui leur coûte peu, à ceux pour qui c’est beaucoup, tout le monde s’enrichit.

En utopiste invétérée, je me dis toujours que, quand chacun agit un peu pour le bien commun, notre monde est plus humain.[/quote]
Elle te remercie, tu peux t’inscrire sur le forum de l’ancc et répondre quand tu le souhaites sur des sujets liés à l’assurance maladie ou autres d’ailleurs…
ancc.asso.fr/index.php?optio … =1616#1621
Je crois que ce genre de truc, c’est ce qui fait la force d’internet, chacun apporte ce qu’il peut, mais en fait profiter le plus grand nombre ou une personne en particulier qui n’aurait peut-être jamais ou difficilement trouvé la solution - Bref, la notion de réseau me paraît la vraie force de la société…

dixit le sapeur camenbert?

[quote=“diod”][quote=“mattotop”]Si tous donnent ce qui leur coûte peu, à ceux pour qui c’est beaucoup, tout le monde s’enrichit.[/quote] dixit le sapeur camenbert?[/quote] Dixit moi petit, et si je suis moins naïf quand à la manière dont ce qu’on donne se répartit, ça a structuré toute ma construction personnelle, parceque c’est la base de ce que je pense.

je ne dirais qu’un mot :
c’est beau!

ça en fait trois. :mrgreen:

Effectivement vous auriez dû créer un fil spécial “Sécurité Sociale et autres polémiques”.

Je reviens d’une semaine de vacances et lire tous ces messages me donnent mal à la tête :neutral_face:

[quote=“M3t4linux”]Effectivement vous auriez dû créer un fil spécial “Sécurité Sociale et autres polémiques”.

Je reviens d’une semaine de vacances et lire tous ces messages me donnent mal à la tête :neutral_face:[/quote]
Sauf erreur, il me semble que lorsqu’on s’inscrit sur le forum on ne signe aucun document obligeant à lire tout se qui s’y écrit.

Je précise que je n’ai lu que la première page…Est il écrit qu’il faut respecter le thème d’un sujet?? :question:

nulle part!
d’ailleurs c’est typique (tipyque?) dans pause-café que le sujet finisse n’importe où

nulle part!
d’ailleurs c’est typique (tipyque?) dans pause-café que le sujet finisse n’importe où[/quote]
Cette constante ne s’applique vraiment que dans la “pause café” ? :stuck_out_tongue: