Et vous: se brosser les dents?

Et bien oui, se brosser les dents, qu’en pensez-vous?

Moi? Ca fait partie integrante de l’hygiene corporelle!
Tout comme je ne pourrais commencer la journée sans avoir pris une douche, je ne pourrais la commencer sans m’etre lavé les dents.
C’est egalement une des dernieres choses que je fais avant de dormir…

Et vous?

fr.wikipedia.org/wiki/Odontologie

[quote]La sédentarisation de l’Homme qui marque l’entrée dans le néolithique voit arriver un profond bouleversement dans son régime alimentaire. Durant le temps où l’Homme met au point les nouvelles techniques agricoles pour s’adapter à son nouveau mode de vie, son état de santé général se détériore et par voie de conséquence, sa santé dentaire également. Le taux en sucre de son régime alimentaire augmentant, cela entraîne le développement de caries, qui étaient jusqu’alors inédites chez l’Homme.[/quote]Je suis contre: on a pas besoin de se laver les dents, il suffit de redevenir chasseurs cueilleurs nomades.

:smiley: :smiley: :smiley:
et pourquoi pas "vous vous les brossez pendant combien de temps ? " :smiley:
heu blague à part je suis un peu de l’avis de Matt (je serai curieux de voir son mode de vie d’ailleurs ), puis ça m’a toujours gonflé de me brosser les dents … maintenant que j’en ai moins, jy arrive mieux .

Enfin c’est pas une priorité … En tant que gros fumeur, c’est pourtant pas superflu !! Non tout ces tocs d’hygiène ça me dépasse un peu, je me lave quand je sens que je vais puer, je me les brosse quand pareil de la bouche :smiley:

Je peux ni me laver les dents, ni prendre une douche… Il n’y a pas de machine dans ma salle de bain et aucun des appareils nécessaires à l’hygiène corporelle n’a le wifi :smiley:

Cela confirme bien que les propos de ce forum n’engagent que leur auteur!

Une image valant 1000 mots …

Tiens, cela me rappelle une bete joke:

[i]Pourquoi les français porte-t-ils des cravates jaunes ?

  • C’est pour aller avec leurs dents.[/i]

a+

[quote=“sebiseb”]… aucun des appareils nécessaires à l’hygiène corporelle n’a le wifi :smiley:[/quote] :smiley: :smiley:
Par ailleurs, ben quoi ? elles sont blanches ces dents … de fumeur … :smiley:

[quote=“usinagaz”][quote=“sebiseb”]… aucun des appareils nécessaires à l’hygiène corporelle n’a le wifi :smiley:[/quote] :smiley: :smiley:
Par ailleurs, ben quoi ? elles sont blanches ces dents … de fumeur … :smiley:[/quote]25 ans de clope, plus 2 mois de saignements suite à l’extraction de 6 dents.

J’ai horreur de la roulette du dentiste : 2 fois par jour au minimum, 3 fois quand je suis chez moi.
C’est curieux, depuis plus de caries, donc plus de roulette … :laughing:

[quote=“ginkgo biloba”]J’ai horreur de la roulette du dentiste : 2 fois par jour au minimum, 3 fois quand je suis chez moi.
C’est curieux, depuis plus de caries, donc plus de roulette … :laughing:[/quote]Vérifies, si ça se trouve tu n’as plus de dents - Ceci expliquerait cela !

Non je les ai bien encore … Jaloux :laughing: :laughing: :laughing:

[quote]Tiens, cela me rappelle une bete joke:

Pourquoi les français porte-t-ils des cravates jaunes ?

  • C’est pour aller avec leurs dents. [/quote]

t’as pas laché l’affaire toi :laughing:

ahhh c’est pour ça qu’on voit que celle du haut ? :smiley: :smiley:
Ben moi pareil, même score, sauf pour le saignement … t’as essayé 4-5 demis en sortant de chez le dentiste ? (nickel).
ps: faire gaffe quand même avec l’inclinaison, la bouche ne prend que trés moyennement la forme du verre …

Je n’ai pas fait ça chez le dentiste. J’ai préfèré la table d’opération.
Tu rentres à 9h, tu t’endors à 11h, et hop à 14h, tu te réveilles avec 4 dents de sagesse et deux mollaires en moins.
Cool: pas une douleur, et j’ai rien vu de ce qui s’est passé.
Quand je compare avec mon frangin qui s’en est fait enlever 3 en anesthesie locale avec des journées d’incapacité derrière !
Suite à mon operation, il a décidé de continuer sur le billard pour la prochaine série d’extraction.

ah oui je vois … tu fais dans le radical là … c’est clair qu’on se déplace qu’une fois, mais je comprend mieux la difficulté à cicatriser du coup, ça fait un gros trou quand même 6 en moins …

Ghost autant je trouve que en géneral que c’est un peu lourd mais de bonne guerre, autant là je trouve que tu dépasses les bornes. Ca n’est pas correcte de récupérer la photo des gens pour ce genre de bassesses :imp:

et sinon, pour revenir au sujet, se brosser les dents, qu’en penses-tu?

de ma part, pour le brossage de dents: matin et soir bien sur!

pour le dentiste: derniere fois que je l’ai vu c’était en visite de révision après 5 ans et: rien. dents parfaites

mais maintenant j’ai les dents de la sagesse qui comemencent a sortir… les enfoirées. bobo!!

et en ce moment c’est 13 mois, 10 jours, 1 heures et 17 minutes et les dents ont devenu blanches comme avant!

hé! moi aussi! et j’en suis pourtant qu’à 9 months, 4 days and 20 hours! :smiley:

J’ai arrété de fumer (1 à 2 paquets par jour) le 1 Avril 1987 à 0h, mes dents ne sont pas blanches :frowning: (elles sont encore là (sauf quelques une tombées au champ d’honneur), c’est déjà bien :slightly_smiling:)

un petit detartrage pourrait t’y aider …