Etat de l'école

[quote=“fran.b”][quote=“marcastro”]rien à foutre; le système capitaliste veut toujours plus de consommateurs,illettrés de préférence,abrutis par toutes les merdes qu’il propose,le multimedia, la mode, la bouffe de merde et autres ipod et iphone.
Une éducation qui forme à l’esprit critique est mauvaise pour les profits des actionnaires et pour fournir les cadres nécessaires au fonctionnement de tout ce bastringue les grandes écoles sont amplement suffisantes; les autres n’étant que des surnuméraires dont le seul rôle sera de consommer toujours plus.Quand j’étais en prépa j’ai pris conscience de toute cette supercherie et je me suis tiré vite fait n’acceptant pas de jouer cette comédie pourrie.[/quote]C’est un succès.[/quote]

non, c’est un choix et pour répondre à seb-ksl j’ai eu toute une vie ou presque pour apprendre quelles sont les valeurs dominantes de ce système.Quand je regarde le financement par étudiant dans les grandes écoles comparé à celui alloué par étudiant de fac j’ai pas besoin d’un long discourt pour comprendre,et les universités ne pourront plus échapper à la règle du financement privé,faute d’un financement public déjà insuffisant et alors ce sera le marché qui imposera sa loi dans les filières de formation et qui décidera qui pourra suivre ces formations; en imposant une séléction essentiellement basée sur le fric et l’appartenance à la classe sociale dominante qui elle s’est toujours cooptée entre elle.
Mais je reconnais que dans mes jeunes années(j’ai 59 ans)l’ascenseur social fonctionnait d’une manière plus satisfaisante qu’aujourd’hui et pour qui entreprenait des études il y’avait travail à la clé même en sciences humaines.Mais maintenant tout cela n’est plus vrai et faire des études n’est plus l’assurance de trouver un job. Et quand un jeune ,ou pas jeune,diplomé ou manuel, trouve un boulot il va l’exercer dans quelles conditions de précarité et de salaire de merde qui ne permet même plus de vivre décemment.Sauf pour ceux qui appartiennent à cette élite pleine d’arrogance et de mépris.
Voilà ce que peut penser un père de famille de trois enfants,quand il voit le monde qui est proposé à sa progéniture.

Dylan? à l’époque de greenwich village?

ca fait vraiment longtemps que je n’ai plus entendu les pink floyds,mais de bons souvenirs, je vais voir sur youtube si je trouve

Ben c’est quand même leur morceau le plus connu je pense. :wink:

Ben c’est quand même leur morceau le plus connu je pense. :wink:[/quote]
Loin d’être leur meilleur à mon avis.

Ben c’est quand même leur morceau le plus connu je pense. :wink:[/quote]
Loin d’être leur meilleur à mon avis.[/quote]
Tout à fait d’accord.

oulàààà!! comment oublier the Wall que j’ai re-écouté sur youtube, alzheimer me guette!Toute la mémoire est remontée et le goût du black afghan avec!Mais paradoxalement (?) ce que j’ai surtout mémorisé des floyds c’est la musique des films de Barbet Schroeder “More” et “La vallée”

“Wish You Were Here” Ma préféré, avec “Hey you”

«On the run». Les Faces 2 d’«Atom Hearth Mother» ou de «Meedle». Ummagumma par moment (ça dépend de mon état d’esprit)

pour en revenir au système éducatif, un petit extrait de Noam Chomsky:
stragégie- des- foules.pdf (75.6 KB)

Ouaip, “Echoes” sur Meddle. Et “Wish You Were Here” aussi. Et sur la longueur d’un album, tout “Dark Side Of The Moon”. “On The Run” à l’époque devait être impressionant, je veux dire, ce genre de sonorités étaient totalement nouvelles. Dans le série “Classic Albums”; le documentaire sur l’enregistrement de cet album est très intéressant.
Par contre j’aime pas du tout “Hey You”, trop larmoyant. Quant à “Atom Hearth Mother” ou “Ummagumma”, j’aime bien mais je n’ecoute pas très souvent. Je préfère “More” et “Obscured By Clouds”, ou même la période Syd Barret.

oui, et je préfère leurs compositions à leur chansons.

Oui, pareil, et c’est bien tout The Wall que je n’aime pas.

Et elle est où l’École là-dedans ?
:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ricardo”]Et elle est où l’École là-dedans ?
:laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

ok ok ca ne vise pas expressément l’école mais j’avais ce texte en tête alors qu’il aurait plus sa place dans un topic sur les manipulations des médias; ces satanés doigts qui glissent trop vite sur le clavier… :033

No more blackboard no more chalks no more student’s tired glances yeah

(fork d’Alice Copper)

bonjour,
c’est un peu tard pour apporter un point de vue et le sujet est polemique et …avant c’était mieux et demain sera pire etc …
Je crois qu’il faut avant tout apporter de —l’enthousiasme , du punch et faire decouvrir a la jeunesse la beauté des choses , la nature …la chaleur humaine .
Se donner en exemple à ses enfants ( eleves ) en type combatif, teigneux et pourfendeur de fausses verites ,leur faire decouvrir l’aube naissante du jour au petit matin quand on a bivouaqué n’importe ou la nuit en forêt apres une journée harassante .
Rechercher sans cesse l’eclat de la lumiere caché derriere l’horizon sombre qu’on nous impose …

Une tête bien faite plutôt qu’une tête bien pleine!!

Ne pas oublier de leur dire que la paix dans le monde c’est bien, que la méchanceté , c’est pas bien… :violin:

C’est triste ton avi sur les moches.