Etch ou plus acrobatique?

[quote][quote]…sauf qu’en ce moment il y a moins de problèmes sur sid que sur Lenny…

[/quote]

[/quote]

Tien, je profite de la remontée du topic pour donner mon avis sur la comparaison des problèmes entre sid et lenny.

J’ai passé 5 mois sous Lenny avant de passer il y a un mois sous SID.
Et pour moi, ce que je lis au dessus est faut, il y a plus de problème sur SID que sous Lenny.

genre ?
Si tu as un sources.list complet, avec au moins en plus des sid les dépots lenny et etch normalement…

Je me suis aperçu aussi que si tu veux upgrader emacs en version 22 tu ne peux pas sous etch; tu es obligé d’upgrader en lenny. Toujours bien sans essayer de faire un tas de trucs avec les sources, fakeroot (je ne sais même pas ce que c’est) etc…
ça m’emmerde un peu de toucher à mon portable car j’ai tout en ce moment: mise en veille, wifi etc et j’ai juste rajouté le driver windows de chez Dell de ma Broadcom avec ndiswrapper; Tout le reste est libre.
Au passage, le gnash de la debian Sid s’est amélioré depuis décembre? car le lancement sur le web via son plugin était assez merdique.
Celui d’Ubuntu fonctionne bien. Enfin dans les limites de gnash.
Pour la etch, j’ai des dvd et c’est rapide à installer. Juste le téléchargement des paquet ajoutés dans la r2 car je n’ai que la r1. Mais pour tous les logiciels (Bluefish, emacs etc…). c’est du rapide.
Bon, je vais me faire du thé.

[quote]genre ?
Si tu as un sources.list complet, avec au moins en plus des sid les dépots lenny et etch normalement…[/quote]

C’est pour moi ça?

[quote=“nefastkurt”]
C’est pour moi ça?[/quote]
Je crois, je ne suis pas encore retourné sous Debian. je crois que je vais commencer pas mettre une Etch sur mon fixe (Dell Optiplex 330). Et après on verra.
mais j’aime bien ma gobuntu car maintenant tout fonctionne impécablement.

[quote=“nefastkurt”][quote]genre ?
Si tu as un sources.list complet, avec au moins en plus des sid les dépots lenny et etch normalement…[/quote]

C’est pour moi ça?[/quote]Ben oui. Tu venais de dire que tu avais des pb sous sid. Comme j’en ai deux sans vrai pb (je les bricole, donc j’ai des problêmes, mais sinon, non), je voulais svoir ce qui te faisait dire ça.

Alors je suis en full SID uniquement.

J’ai le gros problème avec les erreurs fglrx qui font gonfler les logs jusqu’à ce que ça plante. Et ça fait un long moment que ça dure.

Sinon j’ai eu deux autre problèmes résolu assez vite que j’ai oubliés.

Mais je n’ai jamais eu tout ça sur ma Lenny.

Bon, alors je reste sous gobuntu. Etch, je n’aurai pas la mise en veille, emacs22; les sid vicious disent que Lenny plante,les lenny kravitz que Sid merde.
En clair, changez de distrib?

J’ai le gros problème avec les erreurs fglrx qui font gonfler les logs jusqu’à ce que ça plante. Et ça fait un long moment que ça dure.

Sinon j’ai eu deux autre problèmes résolu assez vite que j’ai oubliés.[/quote]Bah donc comme je dis, il ya des pn rapides à règler, et concernant tes fglrx, tu aurais le même problême en lenny: ce sont les mêmes paquets:

[quote]roc@roc:/usr/src$ apt-cache policy fglrx-kernel-src
fglrx-kernel-src:
Installé : (aucun)
Candidat : 8.45.4-1
Table de version :
8.45.4-1 0
990 debtorrent://debtorrent-server lenny/non-free Packages
997 debtorrent://debtorrent-server sid/non-free Packages
8.28.8-4 0
993 debtorrent://debtorrent-server etch/non-free Packages[/quote][quote=“nefastkurt”]Mais je n’ai jamais eu tout ça sur ma Lenny.[/quote]Ben nan, sur la lenny, tu as forcément moins de pb avec les paquets, ils ne sont pas dispos.

[quote=“Junichirô”]Bon, alors je reste sous gobuntu. Etch, je n’aurai pas la mise en veille, emacs22; les sid vicious disent que Lenny plante,les lenny kravitz que Sid merde.
En clair, changez de distrib?[/quote]
Eh bien etch plus des paquets de sid, où est le problème?

[quote]Déjà, sid n’etant pas une release, tu n’as pas un sources.list complet.
[/quote]

Est c’est quoi un sources.list complet de sid?

Bonjour!

pas eu de soucis en 2007…[/quote]

Pas de problème moi non plus avec Iceweasel pour le premier acompte provisionnel de 2008.
Par contre je n’y suis pas arrivé avec Epiphany :frowning:

[quote=“nefastkurt”]Est c’est quoi un sources.list complet de sid?[/quote] le sources.list de matt avec le fichier de préférences pour une sid : viewtopic.php?f=8&t=5659 mais attention faut quand même le modifier un peu [quote=“mattotop”]Pour ce qui est de la sid, il ne suffit pas de prendre le sources.list cité plus haut, car il contient aussi des sources experimentales.[/quote][quote=“nico”]Par contre je n’y suis pas arrivé avec Epiphany :frowning:[/quote]chez moi pas de problème avec epiphany as-tu installé les extensions . C’est-à-dire le paquet epiphany-extensions en plus du paquet epiphany-browser??

Oui, j’ai bien le paquet epiphany-extensions… mais je n’ai peut-être pas activé l’extension pour la prise en charge des certificats?

Je connais ce tuto, je l’avais suivi quand j’étais en Lenny pour pouvoir taper dans la Sid.

Mais là, étant en Sid je ne vois pas l’intérêt de taper dans une Lenny ou une Etch…

Je ne comprend pas pourquoi mon sources.list n’est pas complet, je n’ai jamais eu de problème de dépendance ou autre.
C’est peut être parceque je n’ai pas rajouté les dépots experimental?

[quote=“nico”]mais je n’ai peut-être pas activé l’extension pour la prise en charge des certificats?[/quote]je n’ai rien configuré mais j’ai iceweasel installé aussi sur le système donc je sais pas si il y a des relations entre eux (genre une extention de iceweasel qui passe sur epiphany)???[quote=“nefastkurt”]Mais là, étant en Sid je ne vois pas l’intérêt de taper dans une Lenny ou une Etch…[/quote] L’intérêt c’est que si un paquet n’est pas sous la sid et que ce paquet est une dépendance d’un paquet que tu veux installer, aptitude ou apt-get ne vas pas raller mais prendre les dépendances en etch ou testing.
Imagine le jour où un paquet de dépendance n’est plus dispo dans les dépôt sid parce qu’il est en cours de debuggage et que tu fait un aptitude dist-upgrade et ben aptitude va te supprimer toutes les dépendances de ce paquet alors qu’avec un sources.list complet il pioche en lenny ou etch ce paquet.

Bon, ça y est, mon fixe (Dell optiplex 330) est sous etch et la mise-en-veille fonctionne avec #sudo s2ram -f -p -s. Piqué sur le forum Debian anglophone qui l’ont piqué chez suse. Quand je pense qu’avec la même bécane sur openSuse pendant deux semaines je n’avais pas trouvé ça.
Quelques pbs au réveil mais bénins. Le verr num qu’il vaut mieux réactiver; le réseau qui se cherche: un petit déactiver, réactiver et ça marche.
Si je ne laise pas mon portable (AMD64 turion64 x2) sous gobuntu, je crois qu’il vaudrait mieux que je lui mette une Lenny que j’installerai via netinstall, isn’t it?

Le problème ne c’est pas encore posé.

Oui il y en a, et plus que sur une Lenny, donc j’ai bien plus de problème avec ma Sid que sur une Lenny, et mon sources.list n’y est pour rien la dedans.

Ceci-dit, ça reste très peut gênant, hormis ce problème avec les fglrx (dri + dual screen) qui je sais est aussi présent sur Lenny.

Ça y est, ça marche!
En fait il faut activer l’extension “certificats” dans Epiphany.

Donc avec Epiphany, pas de problème pour payer ses impôts en ligne :wink:

Merci pour l’astuce!

Voilà! Il est minuit et ça-y-est. J’ai une Debian Lenny améliorée. Noyau 2.6.24-1; Gnome 2.20.3; OpenOffice 2.3. Et pour l’instant rien de proprio d’installé.
Au passage, le gnash de Sid est bien mieux que celui de gobuntu (Et de Ubuntu par conséquent). La mise en veille ne fonctionne pour le moment qu’avec #sudo s2ram -f -p -s mais contrairement à etch pas de pb au réveil (réseau, verr num.).
Bon deux petites questions, maintenant. Si je n’ai pas de plantage majeur, je vais rester comme cela et voudrait donc avoir mon portable pareil. Est-ce que cela vaut le coup d’installer une lenny AMD64 (j’ai un AMD turion 64 x 2)?
Deuxièmement, je n’ai pas de home séparée sur le portable. Est-ce que je peux archiver celle de mon fixe et l’extraire après installation dans le home de mon portable?
Bon, si ça trouve tout va lamentablement planter et demain, je serais retourné sous mes gobuntu…