Vu les mises à jours dont tu parles, ton install n’est sans doute déjà plus en lenny sur la libc6, mais en sid.
Verifies l’apt-cache policy de la libc6, mais si tu l’as passée en sid, il vaut mieux être homogène et passer tout en sid (pourquoi donc te retiens tu ?).
sinon, ce que tu peux faire pour ton home, si tu n’utilises ton portable qu’à la maison, c’est exporter le home de ton fixe en nfs, et le monter en home sur ton portable.
Et si tu l’utilises ailleurs mais toujours avec le net, tu peux faire pareil au travers d’un vpn.
Vu les mises à jours dont tu parles, ton install n’est sans doute déjà plus en lenny sur la libc6, mais en sid.
Verifies l’apt-cache policy de la libc6, mais si tu l’as passée en sid, il vaut mieux être homogène et passer tout en sid (pourquoi donc te retiens tu ?).
sinon, ce que tu peux faire pour ton home, si tu n’utilises ton portable qu’à la maison, c’est exporter le home de ton fixe en nfs, et le monter en home sur ton portable.
Et si tu l’utilises ailleurs mais toujours avec le net, tu peux faire pareil au travers d’un vpn.
Si tu l’utilises toujours loin sans le net, alors oui, tu peux copier un home sur un autre.
Dans tous les cas, fais juste attention à vérifier l’homogènéité de tes uids entre les diffèrentes machines qui partagent le home.
Après la nuit en veille pas de pb au réveil; Je parle de la machine, moi tant que je n’ai pas la première gorgée de café, je suis sur pilote automatique.
La machine me répond que je suis en lenny/sid.
Quelqu’un me conseille d’installer une amd64?
En fait Ubuntu, c’est une Debian lenny avec des décorations et un soin à ce que tout (ou presque) fonctionne à la souris et au clic.
Moi je te conseille de passer en 64bits, j’ai vu la différence (système plus réactif) sur mon A64 3000+ par rapport à une i686.
OK! Je suis en train de charger l’iso netinstall amd64. Je lancerai l’install avant de sortir chercher mes journaux et on verra…
Parfait, j’ai une lenny amd64 mais il ne veut rien entendre avec grub aussi j’ai installé lilo qui fonctionne mais auquel je n’entends rien.
même question que dans l’autre fil ou tu en parles (au fait, je ne passerais en gwada qu’en mai).
Je n’ai toujours pas réussi à obtenir la Lenny/Sid que j’avais avant que mon portable n’aille au SAV. Je crois savoir pourquoi. On ne trouve plus le noyau 2.6.23.
Le 2.6.22 pose problème à l’extinction. Message du style “c’est pas bien voir mise à jour shutdown”, enfin quelques chose dans ce style. Cela me le faisait avec le même noyau de la etch backports, mais j’avais upgradé en lenny avec le kernel 2.63 de Sid à l’époque. Actuellement le 2.6.24 ne m’inspire pas sur mon portable because of le WiFi via ndiswrapper qui semble causer des misères.
Du coup, comme j’avais chargé une gobuntu AMD64 (mon nouvel amour, après mon chat) au bureau, je l’ai installée et tout baigne! Elle a pourtant un noyau 2.6.22.
Au passage, si je ne passe par par etch et mise à jour vers lenny; c’est à dire si j’installe directement une lenny via netinstall, par exemple, cela ne boot pas sauf à lancer via noapic loapic. Pas de pb non plus avec openSUSE.
Je sens que je vais laisser tomber et rester avec une gobuntu, mais je n’aurais jamais une aussi belle chose qu’actuellement sur mon Desktop; c’est à dire une Lenny avec kernel et gnash de sid. Openoffice 2.3 est maintenant dans lenny.
Quelle idée d’avoir un AMD turion 64x2 et une carte graphique ati quand on veut être sous Debian?
quote="Junichirô"
Actuellement le 2.6.24 ne m’inspire pas sur mon portable because of le WiFi via ndiswrapper qui semble causer des misères.[/quote]C’est quoi ton wifi ? Tu es sûr qu’avec le 2.6.24 tu as encore besoin de ndiswrapper ? Et sinon, en quoi il semble causer des misères ? quote="Junichirô"
Quelle idée d’avoir un AMD turion 64x2 et une carte graphique ati quand on veut être sous Debian?[/quote] Pour l’ati, ce n’est pas spécifique à debian, mais je ne vois pas bien ce que le turion vient faire dans l’histoire.
Enfin bon, gobuntu, c’est jamais qu’une autre debianlike…
Parce que il me semble que lorsqu’on a des cartes intel et des prossesseurs intel tout semble s’installer et se configurer plus facilement. C’est toujours bien l’impression que j’ai eu en installant mon desktop.
Avec le noyau 2.6.24 il semble charger un driver (b41 ou ssb) qu’on arrive pas à blacklister et qui fout la merde ou pire il installe mal ndiswrapper et puis n’arrive pas à charger le module. Enfin, je ne peux pas te répondre précisément car j’ai fini par renoncer. C’est pour ça que j’ai une gobuntu amd64; comme j’avais un home séparé et que les config debian et ubuntu sont similaires, il n’y a pas de problème pour réinstaller. J’ai même les fn-keys qui fonctionnent. Même la mise-en-veille.
Mais ça m’ennerve (Même pour un bouddhiste Zen) de ne pas avoir ma debian sur mon portable. Le gag c’est que la etch fonctionne! Mais le défilement du touchpad est fantaisiste. En gros, c’est le seul pb; comique, non? En général, on met une stable sur le fixe et une lenny ou plus sur le portable à cause des pbs matériels éventuels. Et bien, moi c’est l’inverse.
Un politique creux ne remplit pas l’estomac.
Jean-Luc Maillot 1955-…
Ton impression sur les processeurs intel n’a aucun fondement, j’ai des amd qui tournent nickel. Pour les cartes graphiques, c’est vrai que les intel sont gèrées plus simplement, mais avec une qualité bien infèrieure.
Maintenant, ton wifi, tu as parlé de tes pb dans un fil ?
Parcequ’à priori, si tu as un module qui se charge tout seul, tu installes juste un gestionnaire de wifi (je te conseille wicd même s’il n’est pas dans debian, regardes viewtopic.php?f=8&t=10439), et c’est tout.
Ah, oui! C’est une broadcom 43xx. J’ai le driver windows de Dell. C’est pour ça que je passe par ndiswrapper. Généralement il me faut pas plus de 2 mn pour que ça fonctionne.
Oui, je savais bien en tapant que ce que je disais était une idée reçue.
le seul truc, c’est qu’en etch tu n’as pas besoin du driver ati mais dès que tu passes en lenny, c’est préférable car sinon le bureau n’est pas net. Polices toutes petites, etc… Tu as l’impression de ne pas être avec la bonne résolution; et quand tu vérifie, tu es pourtant bien avec la bonne.
PS: et ce n’est pas une idée reçue… Sur ce portable il semble préférable d’installer un etch et de passer en testing après les installations de logiciels et les config. Il y a moins de problème. Surtout si tu as fait un premier pas avec les backports. Bizarre, ou normal?
Pour l’idée reçue, je parlais du processeur. La carte graphique ati, comme je te l’ai dit, est bien une erreur, mais le turion…
Bon, mais là, sans utiliser le ndiswrapper et les pilotes de dell, juste en installant les firmware avec b43-fwcutter, ça ne fonctionne pas direct sous 2.6.24 ?
(c’est vrai que ça commence à me rappeler qqchose
)
c’est vraiment étonnant avec une broadcom
Je te rappelles que je viens de 8 années sous Macintosh. Je n’ai pas essayé toutes les possibilités pour le wifi, c’est vrai car j’ai fait un tour sur des forums et il semble bien qu’il y ait une merde que ça nécessite un patch. Et puis, l’habitude de ndiswrapper.
J’étais aussi focalisé sur le fait du problème d’extinction de la machine car je voulais rester avec un 2.6.22 laissant les pressés essuyer les plâtres du nouveau noyau qui fonctionne impécale sur mon fixe.
Je ne suis pas un ubunteros, mon fixe est en Debian.
Une remarque, tu peux récupérer le noyau 2.6.23 sur les snapshot, sinon je peux te passer des paquets du 2.6.23
C’est bon, je crois. J’ai installé rapidement une Etch et j’ai testé le noyau 2.6.24-1. Contrairement à ma mauvaise installation via une netinstall de testing avec ces putains de noapic loapic dus aux pbs avec le kernel 2.6.22, là ça baigne. Du coup, je viens de lancezr une mise-à-jour vers Lenny. Et je ne pense pas qu’il y aura de problème.
Merci mattotop. Tant que j’avais activé les dépôts Sid pour l’installation de noyau 2.6.24, j’ai fait une installation de b43-fwcutter et j’ai eu le Wifi immédiatement.
Si comme je le pense après la mise-à-jour vers Lenny tout baigne, j’aurais enfin réussi à avoir la distrib que je voulais. Bon, je ne suis pas en AMD64; ce sera peut-être pour une autre fois. Mais là, j’ai assez donné!
Je renonce à avoir Debian sur mon portable. Tout avait bien fonctionné. Mis à part le WiFi (J’avais le voyant qui s’allumait, la Livebox dans la liste des réseaux mais impossible de s’y connecter). Une mise-à-jour de ma lenny avec noyau 2.6.24 et l’installation de gsynaptics. PLAF! Impossible de redémarrer. Pb server X etc… Avec messages au sujet du b43 gnagnagna…
Bon, je remets ma gobuntu AMD64 sur ce putains de portable.
J’avais pratiqué la même installation que sur mon fixe avec évidemment au moment du choix, le choix portable. Tout baigne sur mon fixe, tout merde sur mon portable.
je ne peux pas passer mes week-end à installer (pardon configurer sous Debian) mes ordinateurs.
Si la Etch gérait mieux le touchpad et la mise-en-veille je serais resté dessus. Mon problème en fait c’est les bugs des noyaux 2.6.22. D’aileurs, même sous gobuntu (ubuntu) on sent bien qu’il y a un pb avec ces noyaux mais qu’un script permet de passer outre.
Bon, je suis autorisé à rester sur ce forum, j’ai une Debian Lenny/Sid installée comme seul système sur mon desktop.
Tu es d’autant plus autorisé à rester qu’une gobuntu est une debianlike, mais par contre:
QU’EST CE QUE TU FOUS SUR CE FORUM AU LEVER DU SOLEIL UN DIMANCHE ! VAS TE RECOUCHER, C’EST L’HEURE DE LA MESSE…
Non mais. 
[quote=“mattotop”]
QU’EST CE QUE TU FOUS SUR CE FORUM AU LEVER DU SOLEIL UN DIMANCHE ! VAS TE RECOUCHER, C’EST L’HEURE DE LA MESSE…
Non mais.
[/quote]
Oh, camarade! Je suis à GMT -4. Entre les deux posts je dormais parterre sur un futon. D’ailleurs, le pb vient peut-être du fait que j’avais installé le noyau 2.6.24 sur ma etch avant de faire la mise à jour vers Lenny. J’ai bien vu à mon réveil qu’il y avait un message d’erreur et j’ai forcé l’installation puis essayé de récupérer ce qui avait mal été installé.
Du coup, j’ai essayé le noyau 2.6.24 sous gobuntu. Fonctionne bien! Seul truc après une mise en veille ne retrouve pas le wifi. Wifi installé comme tu me l’as dit via fwcutter. je n’avais pas l’habitude de ce truc-là car je n’ajoute pas les dépôts non-libres. Sauf le jour de la déclaration de revenu ou je mets provisoirement Sun Java.
Au passage, je suis athée, bouffeur de curés. Je pratique la méditation zen et les préceptes de Bouddha. Mais sans dieu.
C’est notamment pour cela que je suis végétarien.
Mais tout cela avec les logiciels libres, c’est un choix de vie et même un choix politique. Tendance la décroissance, le journal de la joie de vivre.
TRAVAILLER MOINS POUR VIVRE MIEUX.
[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”]
Non mais.
[/quote] Oh, camarade! Je suis à GMT -4. [/quote]Ben c’est bien ce que je voulais dire: un post à 13:55 pour moi, c’est un post à 8:55 pour toi. Un peu plus que le lever du soleil, mais trop tôt pour un dimanche, et à 5 minutes de la messe à Basse Terre.
quote=“Junichirô”
Au passage, je suis athée, bouffeur de curés. Je pratique la méditation zen et les préceptes de Bouddha. Mais sans dieu.
C’est notamment pour cela que je suis végétarien.[/quote] Un des premiers enseignements du Bouddha n’etait il pas qu’il ne fallait pas croire les choses qu’il disait, mais les redécouvrir soi même ? J’avais cru entendre ça. Et par ailleurs, sans vouloir t’apprendre ce en quoi tu crois, il me semble (j’en suis sûr même) que le végetarisme professé par les bouddhistes n’est qu’une transposition de l’héritage jainiste repris par les plus intègristes des moines qui ont interpreté les paroles du bodhisattva sous prétextes de non violence et de compassion pour les animaux, alors que l’éclairé lui même considérait qu’il était plus important pour ceux qui mendient leur nourriture de ne pas avoir de préférence et d’accepter ce qu’on leur donnait, si, du moins, ils étaient sûrs que si on leur offrait de la viande, on n’avait pas tué spécialement pour eux. Comme fondements de son enseignement, pour ce que j’en ai compris, il y avait d’une part l’idée que le pragmatisme avait sa place face à l’éthique dans l’évaluation du chemin à suivre, et d’autre part qu’une des étapes de l’illumination était de s’assumer tel qu’on est.
Et nous sommes des singes omnivores, donc nous avons dans nos gènes de manger des animaux morts. [quote=“Junichirô”]Mais tout cela avec les logiciels libres, c’est un choix de vie et même un choix politique. Tendance la décroissance, le journal de la joie de vivre.
TRAVAILLER MOINS POUR VIVRE MIEUX.[/quote]OUAIS! ![]()
D’ailleurs, je ne travaille pas, je gagne ma vie à mi temps en pratiquant ma passion, l’informatique…
Comme on a dit: “Ne travaillez jamais”.
PS: j’ai arrèté Zazen, le dojo d’aïkido ou je pratiquais à Caen à été fermé par la police, c’etait un lieu de recrutement pour une secte. ![]()