Etch ou plus acrobatique?

Bon, je suis en traine de faire une dernière tentative pour avoir la Debian de mon choix sur mon Inspiron 1501. Jusque là tout va bien; les dernières versions des noyaux 2.6.22 ne me posent plus les soucis des précédentes. Pour le moment je suis en etch AMD64 améliorée. Avant de faire le dernier pas (la tentative, maintenant je ne m’avance plus trop) vers une lenny tendance sid, j’ai un petit pb. D’habitude je me sers de ndiswrapper pour le wifi mais là j’ai été infoutu de faire le fonctionner. Pas grave, avec bcm43xx-fwcutter, etc… Cela fonctionne. Par contre impossible d’avoir la connexion après une mise en veille. Je vois toujours le réseau dans network manager, la led est bien allumée mais c’est tout. Si je désactive via nm, plus rien…
Une idée?

Tu as des éléments concrets pour savoir (ifconfig -a, iwconfig, logs) ?

Il y a une solution rmmod bcm43xx puis modprobe bcm43xx.
J’ai fait une upgrade totale en lenny, mais mon ordinateur en AMD64 chauffe plus; ce n’est pas dramatique. Après mise en veille le load_count_cycle a tendance à augmenter. Mais le pire c’est que pour avoir un bureau agréable je suis obligé d’installer les drivers ATI. D’un autre côté, puisque j’ai déjà un driver non-libre je ne suis pas obligé d’aller chercher le gnash de Sid (qui au passage, depuis la dernière mise-à-jour sous Debian s’améliore pas mal) et eput mettre flash non-free.

Fais gaffe, tu deviens “tainted”, comme dirait RMS: en.wiktionary.org/wiki/tainted

Mais j’envisage de passer à GNewsense à la prochaine sortie. Pour l’instant la version est trop vieille pour mes machines. Elle ne veut même charger le Xserver à l’installation.
Tiens, j’ai réussi à faire fonctionner ndiswrapper en installant à la main (ligne de commande) la dernière version stable (1.52) et mon driver Dell de ma bcmxx. c’est quand même plus perfomant qu’avec bcmxx-fwcutter. En général, une barette de plus dans network-manager et pas de pb de mise-en-veille. Quoique là je n’ai pas encore testé. je sais que sous Ubuntu il y avait à une certaine époque des pbs avec le driver ati et la mise en veille.
Bon, il est 9h1/2 et je n’ai pas mangé.

PS: je suis admirateur de RMS. J’ai la même philosophie. Le free software est un engagement social et politique. Ne le dis pas à MisterFreeze