Êtes-vous partant pour contribuer renouvellement serveur ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Nous sommes 3319 inscrits ce qui fait 3 euros, alors on vas pas discuter des jours entiers :imp:[/quote] :open_mouth: 9957 euro pour le serveur ça va etre une bete de course!!!

lolll de quoi acheter une voiture d’occase pour aller le chercher :stuck_out_tongue: livraison incluse :stuck_out_tongue:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Nous sommes 3319 inscrits ce qui fait 3 euros, alors on vas pas discuter des jours entiers :imp:[/quote]

oui, enfin, là-dedans il y a tous les membres n’ayant jamais posté un seul message et tous ceux qui n’ont plus posté depuis 1932 :wink:

ça réduit vite le nombre de membres actifs
et là dedans, il faut encore enlever tous ceux qui ne participeront pas.

Dans le principe je suis d’accord, a ed de voir comment il s’y prend, s’il accepte et tout le bazar.

Je crois que bcp de membres inactifs avaient été supprimés lors du dernier ménage mais il y a encore peu de participants réguliers.

il y a 1549 membres avec 0 message ou 1 message et inscrit avant juillet 2007.
des membres que l’on peut considérer comme inactif.

mais il y en a aussi avec 3 messages et inscrit en 2003 par exemple (ce qui fait tout de meme un ratio de <1 message par an mdr) …

Et bien, pour vous répondre,

déja, merci beaucoup pour vos propositions.

Cependant, cela m’ennuie un peu:

  • étant donné que debian-fr.org n’est ni une association, ni une société, ni rien de tout ça.

Je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais récolter des fonds de personne tierces pour faire tourner ce site.

  • Ensuite, Je comptais bien supprimer toute les machines superflues chez moi (j’ai encore 7 serveurs qui tournent h24). Je ne compte donc pas dédier la machine que je vais acheter au forum ou au site.

En ce sens, je serais très gêné d’accepter cette offre.

Donc voila, en définitive, je ne peux pas vraiment accepter, étant donné que je souhaite utiliser cette machine pour moi avant tout!

Encore merci pour tout,


Laurent Coustet

Et bien , voila un bel exemple d’honnêteté et de franchise.

Dans tout les cas merci pour le forum.

bon, bhen, vu un tel enthousiasme, on ne va pas s’arreter en si bon chemin!
je vais donc vous donner mon compte paypal :stuck_out_tongue:

Ed, cela n’empêche rien: La machine n’est rien, un serveur chez soi revient à une centaine d’euros chaque année plus l’abonnement (et Nerim n’est pas le moins cher). Un forum n’occupe pas beaucoup de bande passante c’est sûr mais tout de même.

Tu veux essayer d’avoir un gros serveur plutôt que plusieurs machines moins puissantes? Tu penses à quelle machine?

Il faudrait peut être créer une association. Mais bon plus on est nombreux et moins on avance c’est quand même curieux.

Ite missa est !

Il y a plusieurs solutions: soit créer une asso “site débian france” et là, ta remarque est trés pertinente…soit Ed crée une asso pour soutenir financièrement ses sites (2 personnes majeures suffisent) et là, on n’est plus qu’une partie des intervenants possibles (ne sachant pas de quoi traitent les autres sites d’Ed et ne cherchant pas spécialement à le savoir…)
Bien sûr, il y a d’autres solutions: ce sont là les deux qui me viennent à l’esprit ici et maintenant.

En attendant la suite…

Totalement pour :smiley:

Par expérience, les assos via le Net, sont souvent vouées à l’échec. :frowning:

Donc, ce serait plutôt dans le style de ma deuxième proposition.

Cela dit, la remarque d’Ed est plutôt:
«Je veux pouvoir faire ce que je veux de ce serveur, me faire financer d’une manière quelconque me donnerait des obligations morales que je ne souhaite pas!»
donc pas d’association ou quoi que ce soit qui entraine la dite obligation morale.
Par contre Ed, accepterais tu de donner ton adresse par MP à ceux qui te la demande et tu reçois un chèque ou un billet par retour de courrier, mais tu peux être gêné…

Ou alors :
"C’est quand ton anni, Ed ?"
À cette occasion, il est tout à fait légal de recevoir des chèques en cadeaux. :laughing:

Rassurez moi, le problème est bien moral, mais pas légal ?

Actuellement nous pouvons donner de l’argent à Ed non ?