Êtes-vous partant pour contribuer renouvellement serveur ?

Euh… le forum debian est/sera servi sous solaris ? :frowning:

Sans aller jusque là le choix me surprend. Pourquoi pas soit un manchot, soit un BSD ?

Sans aller jusque là le choix me surprend. Pourquoi pas soit un manchot, soit un BSD ?[/quote]

Pour plusieurs raisons… J’expliquerais plus tard

Hahahahaha! Heu…bin…heu…! je crois que la poste c’est plantée d’adresse et je l’ai reçu hier :smt112

Hahahahaha! Heu…bin…heu…! je crois que la poste c’est plantée d’adresse et je l’ai reçu hier :smt112

[/quote]
Mon dieu. Qu’est-ce que c’est que ce mammouth?

IIyama oui, solaris non :smiley:

Je suis curieux aussi de savoir pourquoi solaris :wink:

pareil pour solaris ¿ :smt017

[quote=“scorpio81”]pareil pour solaris ¿ :smt017[/quote]Bah… C’est peut être parcequ’avec la frugalité de Solaris, ça limite les envies de tester des trucs sur le serveur ? :laughing:

Et il n’y a pas d’autres systèmes rustiques mais non proprio :stuck_out_tongue:

Ok :arrow_right:

Enfin perso ça ne me dérange pas plus que ça, je ne suis pas admin , mais c’est vrai que ça fait étrange de savoir que le forum debian est hébergé sur solaris. :laughing:

Il y a OpenBSD pour ça ^^

OpenBSD, c’est un OS ça ?

Vous saviez que le forum est sous FreeBSD actuellement ?

Solaris à des atouts énormes par rapport a tous les autre UNIX.
Pour ne pas les citer: ZFS, les zones, les zones brandz, …

quote="ymer"
Enfin perso ça ne me dérange pas plus que ça, je ne suis pas admin , mais c’est vrai que ça fait étrange de savoir que le forum debian est hébergé sur solaris. :laughing:[/quote]C’est aussi ma question: techniquement, je vois à peu prés la motivation, mais ideologiquement, ça me gène un peu. :wink:

[quote=“poiuy”]
Mon dieu. Qu’est-ce que c’est que ce mammouth?[/quote]
pas mammouth, mais boîtier top moumoute

[quote=“ed”]
Vous saviez que le forum est sous FreeBSD actuellement ?[/quote]
même M$ l’utilise pour son site de téléchargement

[quote=“ed”]
Solaris à des atouts énormes par rapport a tous les autre UNIX.
Pour ne pas les citer: ZFS, les zones, les zones brandz, …[/quote]
+1 je l’ai utilisé jusqu’en 1995 au boulot c’est un super OS pro

[quote=“mattotop”]
C’est aussi ma question: techniquement,
je vois à peu prés la motivation, mais ideologiquement,
ça me gène un peu.
[/quote] c’est quand même un UNIX pas un M$ XP pro à la con

Non mais le connaissant mieux que Solaris je comprend tout à fait, [(Net)(Free)(Open)]BSD

[quote=“ed”]Solaris à des atouts énormes par rapport a tous les autre UNIX.
Pour ne pas les citer: ZFS, les zones, les zones brandz, …[/quote]
ZFS existe sous FreeBSD, le reste je connais pas.

D’après wikipedia sous FreeBSD c’est pas tout à fait OK pour le ZFS ?

Ca m’a toujours fais sourire ça, Microsoft utilise FreeBSD, Ici, FreeBSD puis Solaris, et quoi ? Le site de FreeBSD utiliserait-il OpenBSD ?

Et Linux dans tout ça ?

N’empêche que sur le principe, Solaris, BSD, plan 9 ou autre, ça me gène.

na. :smiling_imp:

Hébergé sur une debian ça serait beau quand même :stuck_out_tongue:

[quote=“mattotop”]
na. :smiling_imp: [/quote]Les OS dont tu parles n’ont pas un but hégémonique, mais tournent autour d’un esprit UNIX (sauf BeOS) et d’une certaine idée de l’interopabilité des programmes et des données. Je n’aime pas M$ pour leur politique d’écrasement du marché, Windows m’est hostile car il impose des normes, des standards et des contraintes pour faciliter le marché de M$ sans laisser d’espoir aux concurrents.

Mais sinon c’est un beau troll…:unamused:

Pardonne moi, mais “l’esprit” UNIX, c’est peut être pas hégémonique, et c’est peut être techniquement ce qu’il y a de plus rationel, mais c’est tout de même à la base un peu propriétaire :frowning:
Linux est né à cause de ça, et debian est né de l’opposition au propriètaire, en l’occurence le gnu.