Êtes-vous partant pour contribuer renouvellement serveur ?

étrange forum interne serait devenu le forum pause café :smiley:

hello,

un petit exemple quand j’avais dans une boite, les firewalls, vpn, et toute la partie sécurité était sous Bsd, les services sous Linux.

Non mais le connaissant mieux que Solaris je comprend tout à fait, [(Net)(Free)(Open)]BSD

[quote=“ed”]Solaris à des atouts énormes par rapport a tous les autre UNIX.
Pour ne pas les citer: ZFS, les zones, les zones brandz, …[/quote]
ZFS existe sous FreeBSD, le reste je connais pas.[/quote]

pour zfs, ta pas du tester :wink:

[quote=“stonfi”]hello,

un petit exemple quand j’avais dans une boite, les firewalls, vpn, et toute la partie sécurité était sous Bsd, les services sous Linux.[/quote]

Oula, les pauvre! :slightly_smiling:

(ed qui n’aime pas les stack IP des *BSD, et en particulier celle d’OpenBSD qui respire les bugs :slightly_smiling:)

rapaces.zehome.com/autophoto/lis … ur/preprod

C’est sûr que t’aurais pas eu le même résultat en trafiquant mon boîtier !!!

je pense que le ventilo est un peu trop petit, tu devrais en mettre un plus adapté,

A part ca on te dois combien ?

[quote=“lezaps”]je pense que le ventilo est un peu trop petit, tu devrais en mettre un plus adapté,

A part ca on te dois combien ?[/quote]

0 centimes

tant pis pour toi !
si tu passes sur Paname, un jour, pense à venir prendre un godet …

Mais pour le ventilo je persiste
il te faut une turbine allison T63 au minimum, elle est garantie 20 ans !

[quote=“ed”]http://rapaces.zehome.com/autophoto/list/Nouveau%20Serveur/preprod
[/quote]
Les pantoufles étaient livrées avec?

Il manque encore ce périphérique (14€) :

mais il faudrait qu’elles soient aux couleurs de Debian…:wink:

[quote=“lezaps”]
A part ca on te dois combien ?[/quote]
En voyant ce fil
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=10100
il m’est venu une idée :bulb:
Ed est trop timide pour accepter qu’on l’aide mais ptet accepterait-il qu’on achète un (ou des) Tee shirt (s) :question:
Il suffirait de commander un tee shirt avec un logo Debian et une singularité de notre forum (-fr.org).
Je sais que des fabricants le font couramment et je pense que le prix de revient ne devrait pas dépasser les 5 €. Ces tee shirts pourraient être “cèdés” à 12 €, par exemple, le bénéfice allant à l’entretien du serveur.

Un T-shirt pour l’hiver ! Et pourquoi pas un maillot de bain !!! :wink:

Une doudoune, alors !

Ricardo,
Je suis d’accord avec toi, on peut faire des choses dans ce genre…sauf que, là, manifestement, Ed n’en a pas trop envie (c’est peut-être pas le mot juste…)
Mais rien ne t’empêche de créer ta propre asso qui pourra collecter des fonds dans le but d’aider le "mouvement du libre"
Bien sûr, il y a quelques papiers à remplir (et un peu d’argent à sortir, aussi!)

a lire en parallèle : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=98493#98493

Non merci, le monde associatif, j’ai donné pendant 40 ans et je n’en suis sorti que depuis 1 an où on m’a accordé une retraite bien méritée et une décoration. :laughing:

Ça va faire plaisir a quelque personnes… j’abandonne solaris.

Il est clair que cet OS possède une avance technologique indéniable. En revanche, cela ne conviens pas à ce que je recherche.

(Grosses difficultés pour les mises à jour,
gros problèmes au niveau du scheduling CPU entre les différentes zones
perte de performance notable (10 à 20%) par rapport à la même machine sous Linux,
soucis vis à vis du support 64bits, il faut bidouiller un max pour avoir un pkgsrc qui fonctionne en 64bits
et toujours cet espace utilisateur abominable que je n’arrive pas à utiliser.)

[quote=“ed”]Ça va faire plaisir a quelque personnes… j’abandonne solaris.
(…)[/quote]Euh… pour debian ? :wink:

“what else ?” :stuck_out_tongue:

Cool :smiley: