(ex install shell) virè à pbm clé USB

Salut,
Si tu veux booter sur une cle USB tu peux toujours tenter de faire une disquette de démarrage qui redonnerait aussitot la main à ta clé.
:arrow_right: http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2005/116/lg116-B.html devrait te donner plus d’infos
Après tu télécharge l’installer debian pour clé USB (pour une etch : http://ftp.debian.org/dists/etch/main/installer-i386/current/images/hd-media/)
Il te reste plus qu’a copier ton iso et faire un syslinux.

:stuck_out_tongue:

wooww!
je vais essayer tout de suite!!!
merci beaucoup!

J’ai suffisament galeré avec le boot sur USB pour savoir que ça peut vite etre chiant…3 mois dessus pour au final flasher le bios…Ca pourrait etre la solution a ton probleme.Renseigne toi sur le site du fabricant.

je m’attends à y metre à peu pres six mois, disons que il est en workstation depuis un an et demi dejà cette ordis,
mais puis apres avoir bien lu tous les pages que tu m’as filè je me suis immaginè une galere de un an encore, je vais à voir cette autre solution qui tu suggere.

je ne sais pas que est-ce que ça veut dire flasher ler bios, je suis debutant!, mais je sais que on l’a dejà remis à nouveaux l’annèe derniere.
en fait l’histoire de cet ordi est bizarre, car appartenait à une personne qui n’y si connaissait pas du tout mais qui avait installè un bon pirate xp et que puis s’etait fait choper. un S misterieuse etait apparu alors dans tous les menu et depuis plus rien avait pu etre installè, jusqu’à que j’ai decidè d’essayer debian et son installation disquettes, ça a l’aire marcher, mais je suis tres nul, alors je l’utilise comme “ecole”…
je suis pret à galerer longtemps, mais aussi à essayer plusieurs routes differentes!
donc merci encore pour les suggestions presentes et futures!
:slightly_smiling:

Une petite recherche sur google n’aurait pas fais de mal.
Sinon il faut deja regarder si une nouvelle version de ton bios corrige ce problème si ce n’est pas le cas ce n’est pas la peine de le faire.
Et puis tant que j’y pense il y a aussi ca qui peut servir grandement je me souviens plus tres bien mais il me semble que tu peut booter sur tout et n’importe quoi avec les disquettes qu’ils proposent.

mmm,

:blush:
j’ai cherchè pas mal sur google, mais je croyais pouvoir reussir avec les disquettes et j’avais mentalment eliminèe tout autres forme de lancement, tel clès usb, connexion directe entre ordinateurs et autres variès, car je les trouvais plus difficiles.
donc je cherchais mal!

je vais lire un peu les nouvelles.
merci

[quote] Une petite recherche sur google n’aurait pas fais de mal.
Sinon il faut deja regarder si une nouvelle version de ton bios corrige ce problème si ce n’est pas le cas ce n’est pas la peine de le faire.
Et puis tant que j’y pense il y a aussi ca qui peut servir grandement je me souviens plus tres bien mais il me semble que tu peut booter sur tout et n’importe quoi avec les disquettes qu’ils proposent.[/quote]

Ah! mais non j’avais pas lu les liens! bien sur que j’allais faire une recherche sur “flasher le bios”, parbleu!

:smiley:

je croyais que vous etiez en train de me tirer les oreilles parsque j’avais pas cherchè autres systeme pour faire l’ installation.

excusez-moi, je lis lentement et je prends cette installation calmement, avant de tout essayer sans avoir compris, mais je promets :wink: de me faire mes recherches sur google tout seul, vos indications de directions sont dejà assez precieuse!!!

je vais doucement car j’ai pleins des autres trucs qui cloche sur la route, par exemple la clè usb j’arrive pas à la formater, voilà, mais sinon j’y vais.

:smt117

remplace X par la lettre de ta clé (fais gaffe si tu as un disque dur en sata ou en scsi ce sont eux aussi des periphériques montés sur /dev/sd…)
Formate ta clé en fat32 (mieux reconnu par les BIOS pour le boot sur USB) tu aura peut etre besoin du paquet dosfstools.

[code]cfdisk /dev/sda:FATAL ERROR: Cannot get disk size

[/code]

dyndebian:/home/dyna# dmesg | tail hfs: can't find a HFS filesystem on dev sda. VFS: Can't find ext3 filesystem on dev sda. VFS: Can't find ext3 filesystem on dev sda. VFS: Can't find an ext2 filesystem on dev sda. VFS: Can't find an ext2 filesystem on dev sda. ReiserFS: sda: warning: sh-2021: reiserfs_fill_super: can not find reiserfs on sda ReiserFS: sda: warning: sh-2021: reiserfs_fill_super: can not find reiserfs on sda SGI XFS with ACLs, security attributes, realtime, large block numbers, no debug enabled SGI XFS Quota Management subsystem JFS: nTxBlock = 4923, nTxLock = 39390

TestDisk: Select a media (use Arrow keys, then press Enter): Disk /dev/sda - 2199 GB / 2047 GiB

ps la clè devrait etre d’un go.

je vais faire ça:

et essayer de creer une nouvelle partition apres.

Tu es bien sur que ta clé est montée sur /dev/sda???Si tu as un disque dur SATA ou SCSI ce serait plutot ton disque fais très attention.Branche ta clé et donne moi le contenu de /etc/fstab.
Sinon pour la commande dd ça devrait marcher mais le bs=1M n’est pas obligatoire.

dyndebian:/home/dyna# cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hdb5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 msdos rw,user,noauto 0 0

mes disques durs à :

/dev# ls
hda, hda1,hda2,hda5 et hdb, hdb1,hdb2,hdb5

se sont: hda (ubuntu) et hdb (debian)

mais, helas, j’ai lancè deja le code : dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1M

et maintenant la clè est desparue de fstab, ou peut etre il y a jamais ètè?
d’ailleur le premier disque dur il y a pas non plus dans fstab, mais il est là dans poste de travial (je tremble) et c’est impossible de le monter;

me donne ça si j’essaye d’explorer:

libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.

process 5301: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.

erreur : le périphérique /dev/hda1 n’est pas amovible

erreur: impossible d’exécuter pmount

j’ai tout effacè? :smt089

j’ose pas redemarrer pour aller verifier ubuntu car le terminal où j’ai lancè dd if=zero etc etc n’a pas encore terminè, où bien il bloque.

j’ai redemarrè,
hdb et hda sont bien là.

au demarrage debian sort une script sur la clè:

usb 2-1 read 44 device descripteur error 1100

T’en fais pas tu risque pas de flinguer ta clé…C’est juste un problème de table des partitions…Attend que ta commande soit terminée et refais

Pour pouvoir créer tes partitions.

:blush:

mauvais! mauvais que je suis nul.

voilà ce qui dit cfdisk /dev/sda FATAL ERROR: Bad primary partition 0: Partition ends in the final partial cylind Press any key to exit cfdisk

je rajoute:

[code]dyndebian:/home/dyna# fdisk -l /dev/sda

Disk /dev/sda: 1038 MB, 1038352384 bytes
31 heads, 62 sectors/track, 1055 cylinders
Units = cylinders of 1922 * 512 = 984064 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 1056 1013896+ b W95 FAT32
[/code]

que est-ce que je fais, je relance dd if= etc etc ou bien…?

et MERCI!!

Apparement c’est moi qui suis mauvais…Ce doit etre cfdisk /dev/sda1 alors mais bon apparement ta partition est deja en FAT32 mais elle ne doit pas faire la bonne taille.Je suis pas sous linux je peux pas vérifier les commandes…Essaie plutot d’utiliser GParted depuis un WM (TWM doit etre fourni avec gnome ca devrait faire l’affaire).Je reviens ce soir.

mmmm,
à remarquer qui me manque une module:

dyndebian:/home/dyna# modprobe usb-uhci FATAL: Module usb_uhci not found.

bon à ce soir et merci encore!!!

je vais chercher de charger ce module et puis gparted & company.

à plus et merci encore

ah! la bizzarrerie:

dyndebian:/home/dyna# ls -l /dev/sda* brw-rw---- 1 root floppy 8, 0 2007-07-01 14:48 /dev/sda brw-rw---- 1 root floppy 8, 1 2007-07-01 14:48 /dev/sda1

la clè est vue comme floppy?