salut tous,
je recherche un programme pour espionner ce que l’on tape sur facebook, c’est pour un père de famille qui pense que son fils fait des conneries…
Merci
salut tous,
je recherche un programme pour espionner ce que l’on tape sur facebook, c’est pour un père de famille qui pense que son fils fait des conneries…
Merci
autant espionner son pc lorsqu’il est parti aux toilettes
Utiliser Facebook, ce n’est pas déjà une preuve en soi ?
Sinon il y a les keylogger. Mais ce genre de pratique n’est pas très appréciable, enfin je n’ai pas une idée bien arrêté sur le sujet. ![]()
[quote=“artex”]salut tous,
Merci[/quote]
Il crée un compte, se fait passer pour une connaissance, le demande en amis, et comme à cet age, on accepte tout le monde sans se poser de question (le but étant d’avoir le plus grand nombre possible d’amis facebook), il suffira qu’il lise ce qu’écrit son fils un peu partout…
Recordmydesktop ? Il peut se lancer en console, donc tu peux le lancer sans que ton fils le voie. Enfin, le mieux c’est de lui en parler, à mon sens.
[quote=“dric64”][quote=“artex”]salut tous,
Merci[/quote]
Il crée un compte, se fait passer pour une connaissance, le demande en amis, et comme à cet age, on accepte tout le monde sans se poser de question (le but étant d’avoir le plus grand nombre possible d’amis facebook), il suffira qu’il lise ce qu’écrit son fils un peu partout…[/quote]
Heu… ça dépend de quel age tu parles… ça se trouve son fils a 20 ans 
Plus sérieusement, moi-même je n’accepte que mes amis. et j’ai l’âge que tu désigne par “à cet âge là”
[quote=“L0u!$”][quote=“dric64”][quote=“artex”]salut tous,
Merci[/quote]
Il crée un compte, se fait passer pour une connaissance, le demande en amis, et comme à cet age, on accepte tout le monde sans se poser de question (le but étant d’avoir le plus grand nombre possible d’amis facebook), il suffira qu’il lise ce qu’écrit son fils un peu partout…[/quote]
Plus sérieusement, moi-même je n’accepte que mes amis. et j’ai l’âge que tu désigne par “à cet âge là”[/quote]
Je suppose que si son père se sent obligé de le surveiller, il doit pas être bien vieux… Ca vaut le coup d’essayer.
[quote=“dric64”][quote=“L0u!$”]
Plus sérieusement, moi-même je n’accepte que mes amis. et j’ai l’âge que tu désigne par “à cet âge là”[/quote]
Je suppose que si son père se sent obligé de le surveiller, il doit pas être bien vieux… Ca vaut le coup d’essayer.[/quote]
C’est vrai que vu sous cet angle là…
Tu peux lui faire le coup du site de pishing… mais sur un serveur chez toi et seulement pour chez toi, hein 
c’est pas bien dur à faire, tu lui met un petit fichier hosts qui va bien et le tour est joué.
merci de vos avis mais le papa en question est sous win et pas trop de connaissances en la matière pour effectuer toutes ces manips…
Je vai chercher sur le net mais je demandais ici pour éviter les virus etc…
Merci ![]()
Moi je dirais que ça vaut le coup de discuter avec le gamin avant que celui-ci ne se braque et cache beaucoup plus de choses. Expliquer clairement au jeune qu’il joue des choses importantes pour lui a mentir ainsi à son père (plus d’ordi, plus d’argent de poche, plus de je-ne-sais-quoi,…). Bref la discutions classique d’un père à son gamin.
Je pense que c’est en général meilleur pour l’ambiance dans la famille.
Si vraiment il veut contrôler son gamin, il peut aussi filtrer facebook. C’est probablement bloquant pour le minau et le père seras resté clair avec son fils.
Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’à cet age là il trouveras toujours le moyen d’aller sur internet avec ses amis ou dans un cybercaffé (donc il faudra l’interdire de sortir et le priver d’argent de poche). Vouloir entrer dans ce genre de conflits c’est vraiment à n’en plus finir.
Oui, tu rediriges fesse de bouc.com vers un serveur apache, tu enregistre l’email/mdp envoyé en post, tu envoies un mail pour te prévenir que c’est fait, tu re-modifie rapidement le fichier hosts, ou encore tu lances une capture wireshark sur le Pc, et t’analyses les paquets : t’as plein de solutions !
Qu’il installe VNCserver en lancement automatique et regarde la session sur un autre poste, il devrait savoir faire et le fiston, si il n’est pas trop idiot saura qu’il est surveillé.
[quote]Je pense que c’est en général meilleur pour l’ambiance dans la famille.
[/quote]
+1
J’ai du mal à imaginer le genre de connerie que l’on puisse faire avec Facebook.
Si seulement tu savais les dérives… On m’a raconté une histoire, le type avait fait un profil de son chat juste pour déconner. SOn chat a reçu plein d’invitations ensuite de chattes. Inutile de faire un dessin, vous aurez compris.
Et ce genre de choses, il y a pire j’en suis certain!
J’ai bien été une fois zieuter le compte de mon fils qui est de loin un non-expert en sécurité car firefox ouvre la page sans login ni psswd car le fiston ne ferme pas sa session à la déconnexion de FB.
Un régal pour un hacker retraité 
En gros il raconte les mêmes conneries que moi à son âge…finira informaticien le petit…ou concepteur de jeux video
)))
[quote=“Triangle”]J’ai bien été une fois zieuter le compte de mon fils qui est de loin un non-expert en sécurité car firefox ouvre la page sans login ni psswd car le fiston ne ferme pas sa session à la déconnexion de FB.
Un régal pour un hacker retraité 
En gros il raconte les mêmes conneries que moi à son âge…finira informaticien le petit…ou concepteur de jeux video
)))[/quote]
Bon en même temps si il a rien à cacher, il a pas besoin de se faire une parano… je fais pareil que lui, mais pour tous mes comptes web. Sans compter que j’ai mis l’autologin.
Tu lance mon pc t’arrive droit ( sans avoir à le lancer ) sur internet avec 3 onglets d’ouverts.
Mais je trouve qu’aller regarder ce que fait son fils en son absence… c’est lâche.
prefere effacer …j’avais pas tout lu … ![]()
Inviter tout le département à un blocus car “le gouvernement veut nous faire cotiser 41 ans avant la retraite”…
Et demander dans cette invitation “de foutre le plus gros bordel pour bien qu’on nous remarque”