Faire du Haar training pour OpenCV

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’ai remarqué en autre, antalgeek, un membre bien actif sur ce forum s’était lancé dans le fait de faire ses propres modèles pour les utiliser par la suite avec OpenCV.

J’ai bien trouvé son post ici mais datant d’une bonne année, j’en crée un nouveau car il faut surtout reprendre à zéro avec moi…

Voila ma situation est que je débute sur Linux, je tourne avec Ubuntu 8.10 en live (oui je sais qu’à chaque fois que j’éteindrais mon pc je perdrai toutes les modifications), mais je programme sous XP (non me tabassez pas…). Je me lance avec Linux pour la réalisation de fichier XML de mes objets suivant le tutoriel de antalgeek(et puis faut bien commencer un jour).

Mon problème commence déjà avec le fait que je ne sais pas comment installé OpenCV 1.0 sous Linux! On m’a parlé du gestionnaire de paquets mais je vois pas grand chose dedans…Avant je voulais installé une archive télécharger sur SourceForge mais on m’a dit que les paquets étaient beaucoup mieux pour les dépendances! Après les autres problèmes seront au fur et à mesure de l’avancement de la réalisation des modèles je pense…

Ma première question pour être concret : Comment installer OpenCV sous Ubuntu 8.10 ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et pour combler mes lacunes de Linux!

Salut

Déjà je te conseillerais d’installer ta distrib plutôt que tourner sur un live cd. Un haartraining dure souvent 10 jours, on passe son temps à recommencer, à bricoler. Avec un live cd tu vas vraiment te faire chier.

Ensuite openCV est très certainement présente sous Ubuntu donc tu peux installer leur paquet : libcv, libcvaux, libhigui plus les -dev qui vont avec. Si ça ce trouve les ubunteros ont déjà intégré la version 1.1.0 ce qui n’est pas le cas chez debian.

Pour debian tu peux utiliser mon dépôt perso

ou