Bonjour à toutes et à tous,
Pendant la mise à jour de Squeeze vers Wheezy, j’ai du faire un choix lors de la Configuration de grub-pc
[size=85][code]Le paquet grub-pc est en cours de mise à jour. Le menu permet de choisir pour quel périphériques vous souhaitez exécutez la commande grub-install automatiquement.
Il est en général recommandé d’exécuter grub-install automatiquement, afin d’éviter la situation ou l’image de GRUB est désynchronisée avec les modules de GRUB ou le fichier grub.cfg.
Si vous n’avez pas la certitude du périphérique utilisée comme périphérique d’amorçage par le BIOS, il est en général conseillé d’installer GRUB sur l’ensemble des périphériques.
Veuillez noter que GRUB peut également être installé sur les secteurs d’amorçage de partitions. Certaines partitions ou cela pourrait être nécessaire sont indiquées ici. Cependant, cela impose que GRUB utilise le mécanisme “blocklist”, ce qui le rend moins fiable et n’est donc pas recommandé:
Périphériques ou installer GRUB:
[]/dev/sda (60022 Mo;???)
[] -/dev/sda3 (32934Mo; /)
[[ok]
[/code][/size]
Au redémarrage du système, et figurant dans la liste des choix proposés dans GRUB, je suis systématiquement dirigé vers une console classique, mais pas l’Os lui même.
Je n’ai peut etre pas fait le bon choix d’installer grub-pc sur le disque et périphérique
dev/sda, ou bien c’est autre chose.
Je suis bloqué à ce stade, quel que soit l’image de l’Os Debian sélectionné.
En effet il en reside quatre pour Debian et Windows XP qui quand a elle se lance pour info.
Debian GNU/Linux, avec Linux 3,2,0-4-686-pae
Debian GNU/Linux, avec Linux 3,2,0-4-686-pae (mode dépannage)
.
.
…
Aussi, une ancienne présentation de Grub n’est plus et a disparu.
Origine de ce post:[size=85]https://www.debian-fr.org/pas-acces-au-paquet-vlc-t45620.html[/size]
Bien cordialement,