Faites nous découvrir votre environnement de travail !

Bon ben j’ouvre le bal, Voici mon bureau:

Alors, en partant d’en bas:
Ma station principale, c’est la tour noire a gauche:

• 2 écrans
  • Core 2 Duo E6600 overclocké a 3Ghz
  • 1GB de ram (en attente du gigabyte manquant…)
  • GeForce 7600GT
  • 80GB pata, 160GB pata, 320GB SATA II

En dessous, en bleu, ce sont des repose pieds:

• 2x SGI Indy (R10k)

A Droite:

• P4 2Ghz 512MB ram (ancienne machine de streaming vidéo, pour l’instant en attante de recablage DVB.)

Sur le bureau:
1 laptop compaq celeron 550 15"
1 benq 19"
1 acer 17" (que je viens tout juste de réparer)
1 dell inspiron 6400 écran wide 15"
1 tosh satellite PIII 1Ghz (réparé par mes soins)

Ahh oui, et en bas démonté, c’est un LCD BenQ 15" en cours de réparation (la carte electronique posant soucis est posée sur mon porte document en haut a gauche :wink:)

Bon après, faut aller voir au garage. Je vous montrerais ma ptite installation au garage si vous postez quelque une de vos photos a Vous !

(Ceci dit, si vous cherchez un peu dans l’album ça risque de pas être trop dur de trouver mon install :wink:)

Ah oui, j’oubliais, mon kit son PC:

Et pour animer tout ça:

Bonne idée, mais l’appareil vient de me lacher à la 2ième photo, il se recharge, mais je peux proposer:

Le lycée où je travaille (photos datant de 2-3ans)
http://boisson.homeip.net/lycee/installation.html
plus deux photos récentes (tous les ordinateurs des élèves sont maintenant homogènes, des amd64)

et l’armoire (il y en a 4 comme ça plus une grosse de raccordement au bout des fibres optiques)

(c’est le m…ier ces armoires, bcp de cables étaient fait main au débuit, ils sont petit à petit remplacés).

Le serveur chez moi (passerelle + serveur):

Mon portable et mon bureau avec le chat (les photos sont prises avec un téléphone d’où la qualité moyenne, remarquer les trace d’usure au coin du portable, le portable a 3 ans)

et

La chatte devient folle lorsque l’écran de veille est celui des baleines! :smiley:

J’aime bien l’idée aussi!
ed, fran.b : whouaa ça en jette quand même.
Voila mon bureau (de petite frappe), mais contrairement au nom du post, c’est pas forcement un environnement de travail, plutôt un environnement quoi… :unamused:

Description:

• à droite, un p4 plus tout jeune avec un écran 17" (voir ma signature).
  • au centre une cretin-boite et un routeur dlink di-604
  • à gauche, un compaq deskpro, PIII 600mHz / 256 Mo ram. Mon ancien serveur ftp / rsync en attente d’une réinstallation complète. Je l’ai récuperé à la dechêterie en parfait état de marche, j’ai juste changé le disque dur et la ram.
  • en dessous epson stylus c62.

Très bonne idée mais je ne suivrai pas ou tout au moins, pas maintenant.
Je suis en pleine réorganisation et entrain de terminer la fabrication d’un bureau informatique digne de ce nom.
En principe, il devrait être terminé avant l’été mais …
Sitôt fait, je photo et je poste.

Alors là, c’est l’endroit ou je passe l’essentiel de mon deuxiême mi temps: mon salon. Et de mon bureau sur la photo ci dessus, je surveille Lillo qui joue autour de moi. Un sympatique bureau qui s’utilise aussi bien assis que couché (la table basse est à roulettes).

Ca, c’est ma tite machine perso ACER 9423WSMi, Core 2 Duo T5500, 17" WXGA CrystalBrite, nVidia GeForce Go 7300 256Mb, HDD 120 Go, 1 GB DDR2, 802.11 a/b/g, pavé numérique, avec la tite cerise sur le gateau: l’orbicam intègrée à l’écran.
Triple Boot >Gentoo ~amd64/Debian etch 64/XP MediaCenter<.

Toujours aussi sobre, le deuxiême poste de travail du salon: celui de ma femme, destiné aux usages courants (Pundit Asus 3Ghz, Ecran 19" et deuxiême tête sur la télé+son sur la chaine, imprimante photo Epson R300). Le tout est discrètement installé à coté de la table ou on mange.
La machine n’est que sous windows (pas eu le temps de m’en occuper, la honte), mais déjà cygwinisée et sous firefox.

Ca, c’est l’entrée. La machine de gauche n’est chez moi que pour réparation, mais celle de droite est mon ancienne, pIV 1.4, 1GB DDRAM, gavée de disques, et elle sert de routeur+serveur maison (ne tourne plus que sous gentoo). Comme elle est devant la cuisine, elle sert aussi à la consultation de marmiton.org . Elle partage sur le rézo le miséricable 30MB qui incroyablement fonctionne trés bien à Caen. Ca ne se voit pas trop, (et heureusement), mais dessus est connecté un petit switch netgear 8 ports, une deuxiême liaison par un speedtouch home craqué en pro qui partage un adsl 512 de secours en autonôme, ainsi qu’un AP wifi perso, et une fonera qui n’est pas encore active, mais va fournir un réseau wifi 802.11g semi public à moi et à tout autre foneros qui passerait dans les parages (merci fran).

Pour le reste, j’ai gardé mon placard à ordinosaure pour un autre jour, et je montrerais lundi mon environnement de travail salarié.

Ne vous étonnez pas du bordel, car avant j’avais une piece au rez de chaussé, mais avec la naissance du 3eme, ma femme ma “muté” à la chaufferie :laughing:

celui là, c’est un mac G4 donné par ma soeur (qui bosse dans la pub) et qui en a acquit un + puissant, et comme elle n’est pas tres informatique et que moi je suis ouvert à touts les systemes, elle me l’a refilé, il me sert de stockage via le reseau

celui la c’est mon tout 1er, un amd thunderbird 950M et il fonctionne sous mandriva 2007, c’est un pc de secours

là c’est mon portable de travail amd64 sous dual boot, une toute petite partition xp (pour mon cardio, gps ehh oui il ne fonctionne que sous xp…merci garmin) et Etch, et enfin sous la table une mini tour xp avec l’ecran au mur pour mes filles, mais elle sera remplacé par celle qui se trouve sous le bureau (ds la 1ere image) qui elle sera un amdx2 avec sata pci xpress etc …

Bon comme promis, voici mon environnement de travail salarié.

Serveurs DMZ: 2 linux, un nt4, un HP/UX, un XP. je ne détaillerais pas, ce sont les services de passerelle, de filtrage, de mail, etc…

Serveurs progiciels: 1 2003+1 XP

Maintenant plus personnel:

• un bureau quelconque de l’agence:

• l’entrée du mien:

• on y entre:

C’est pas le style des autres bureaux de l’agence :wink:

• Et ma machine du moment une bouse portable sempron 2800 256 MB qui râme (en dual head) sous…windows:

Ma vraie machine, en réparation (utilisée 2 mois depuis un an que je l’ai achetée :confused:), est un amd64 sur CM asus qui booste un peu plus et qui est sous debian, bien sûr.

Valà, je n’ai pas pris la salle des serveurs compta qui sont en zone de haute sécurité, ni les deux sites distants qui rajoutent 20 personnes au 50 que je gère avec l’infra que je vous ait montrée.
Tout ça à mi temps et pour 70 personnes, et maintenant que j’ai rationnalisé je m’ennuie.
Si vous connaissez un parc qui cherche son homme machine pas trop loin de Caen, je vais être dispo à plein temps pour muter si necessaire, maintenant que Lillo peut aller à la maternelle.

Ton armoire est propre,par rapport aux miennes :frowning:

[quote=“fran.b”]Ton armoire est propre,par rapport aux miennes :frowning:[/quote]Détrompes toi: j’ai beau expliquer que mieux ranger une baie, c’est pas possible, on continue à m’engueuler et à m’obliger régulièrement à passer une demie journée à “ranger les baies”.

Une fois par trimestre environ, il y a un crétin psychotique qui ouvre le même local pour regarder cve qu’il y a dedans (comme s’il ne savait pas) puis qui s’enfuit et traverse l’agence en hurlant qu’il est agressé par des asticots (en vrai, ce n’est pas une image)
C’est le patron (le vieux, le père des deux autres moins psychotiques, mais plus fin de race).
La direction a voulu, pour faire des économies, que j’abandonne mon statut cadre: au debut, je m’en foutais tant que je gagnais autant, mais finalement c’est tant mieux, pas d’heure sup non payées, et avec le temps, j’ai grâce à celà compris que face à une direction dont l’incompètence à nous aider à gagner nos salaires efface totalement la legitime reconnaissance du ventre que je leur dois pour le versement de ces mêmes salaires, je pouvais glander sans etats d’ame en attendant qu’on me dise à quelle tâche inutile je devais m’atteler.

Comme il fait tout pour que j’agisse comme un simple executant (il va jusqu’à decider pour moi quel langage je dois utiliser dans mes développements alors qu’il sait à peine allumer son ordi) ben en tant que simple executant je dis rien et je perds ma matinée à regarder ma baie qui ne peut pas être mieux peignée. Ca a beau ne faire AUCUNE différence d’aspect entre avant et aprés et m’obliger régulierement à attendre en glandant une demie journée que ça se fasse tout seul, on continue à 'imposer ça.
:laughing:

Ne me parles plus de peignage de baie s’il te plait ça me fait mal.
Vous me foutez le blues du “sortez moi d’là”, avec ces discussions de daube…

Tu devrais faire prof si tu supportes mal un crétin-chef :slightly_smiling:

C’est pire: tu n’as pas de cretin chef, mais on te fournit le règlement que tu doit suivre pour te torcher le cul, l’heure ou il faut y aller, et tu n’as même pas de crétin chef à qui dire ou il peut aller se coller son PQ.

Et paradoxalement, je fonctionne beaucoup mieux en hierarchie que la plupart des gens. Une fois acceptée ma place dans une mecanique, il n’y a plus que la mission qu’on me donne qui compte.
J’ai par contre effectivement une grave allergie à l’autoritatrisme même si je suis robuste face à ça, mais je sais accorder une autorité à quelqu’un et fermer ma gueule quand je ne suis pas d’accord (tant qu’il reste des plages de “permission de parler librement” pendant la mission et que c’est ecouté).
Je suis plutot un bon petit soldat en général.
Ca ne m’empêche pas d’être aussi un bon général, comme petit soldat.

Mais là, au bout de 4 ans de ce régime, il y a des fois ou ma tolerance atteint ses limites.
Mais bon.

ah oui ! Matt prof !
Au fait Fran.b, le “fromage” que ton manchot porte sous le bras, existe-t–il encore et est-il encore porté lors des cérémonies ?
Si oui, je veux une photo de toi avec le fromage sur la tête.
Allez les petits, soutenez ma pétition :
une photo de François enfromagé !

Et au fait, j’ai été 1 an et demi maitre aux, j’ai fait 3/4 ans des TD à la fac, et j’ai fait une foultitude d’autres tafs de formation. Je ne dis pas par hasard que l’enseignement (tel que c’est pratiqué) n’est pas ma voie.

C’est quoi cette histoire de fromage ?

[quote=“mattotop”]
C’est quoi cette histoire de fromage ?[/quote]
Le superbe couvre-chef des universitaires.
C’est de l’argot désignant les couvre-chefs de parade des magistrat, universitaires et autres…

Ben nan, y’a plus et il n’y a même pas de cérémonie de remise des diplômes universitaires je crois bien.

Jamais vu ni l’un ni l’autre en 10 ans de fac.

Ben mon environnement de travail est des plus classiques voila mon bureau avec mon écran et mon imprimante.

Et la tour qui va avec athlon 2000+

Ici mon autre bureau qui est juste à coté avec mon portable.

Un petit athlon 3000+ avec une 7600GS

Avec bien sur son ecran qui va bien.

Mon petit onduleur histoire de ne pas avoir de surprise (Modèle basique rien à envier :smiley:)

Et voila mon petit celeron 700 avec debian dessus qui fonctionne à merveille.

Je n’ai pas mis mon PII 300 car je ne l’ai pas encore remis en fonctionnement mais bon ca ne devrait pas tarder je pense :wink:

ps: faites pas attention au bordel c’est normal :wink:

:open_mouth: C’est quoi ce bouton démarrer :laughing:
Je suis déçu, moi qui croyais voir fluxbox :cry:

Vi c’est vrai je suis repassé sous windows pour jouer un peu j’avoue :smiley:
J’en referais une expres avec fluxbox :smiley: