Faites nous découvrir votre environnement de travail !

quote="Ashgenesis"
ps: faites pas attention au bordel c’est normal :wink:[/quote]Je ne sais pas pourquoi, mais je m’y attendais:
Tout est super carré et tu t’excuses… :smt044
Sinon, pour les machines dont tu ne précises pas l’OS (toutes sauf la moins puissante - sous debian comme une roue de secours) c’est des … windows ? :smiley:

Bon alors j’ai exactement sur mon athlon 2000+ (tour noire) un dual boot windows XP home et debian sid (j’ai gardé windows pour les quelques jeux auxquels je joue)
Sur mon PII 300 debian sarge, mais je vais le faire passer sous etch dès qu’elle sera stable.
Sur le celeron 700 ben debian sid aussi :wink:
Sur l’athlon 3000+ j’ai laissé windows mais je ne l’utilise pas je fait juste la maintenance et il est en gros réservé aux jeux.
Sur mon portable je suis encore sous windows, mais je vais bientot migré sur debian (j’ai pas encore pris le temps de sauvegarder les données.)

Et pour faire plaisir voila un beau fluxbox :smiley:

Je voudrais passer entièrement mon athlon 2000+ sous debian mais pour cela il faut que je fasse un transfert total de mon 80go sur mon 120go.
Je dois passer mon portable sous debian aussi et je dois remettre en état de fonctionnement mon PII 300. J’en ai du boulot :smiley:
Le gros soucis que j’ai c’est le manque de place sur les hdd pour ne pas perdre de données importantes donc faut que je prenne le temps de tout sauvegarder :wink:

Marrant votre truc.
A mon tour.

:arrow_right: Le bureau :

:arrow_right: Le sattelite A10 ( delui de gauche): 2GHz, 256 ram 30 Go

Debian Etch Kde 3.5 serveur NFS pour l’autre ordi ( ce lui de droite). Ca permet à ma femme et moi de pouvoir bosser en même temps. Toutes nos données sont sur celui là.

:arrow_right: Le Satellite pro 4600 (celui de droite) : 700 MHz 256 ram 10Go

Debian Etch Fluxbox. Client nfs de l’autre ordi, et serveur FTP (depuis peu) pour la famille (videos et photos de ma fille)

:arrow_right: Le routeur:

Cherchez pas windows, y a que Debian dans mes ordis :wink:

Ash: te défends pas, c’était une provoc’
Sinon, tes images donnent un 404 not found (pas les gommettes, les images sur ton serveur)

Yanlolot: entre la luminosité et les clayettes, ça me fait une folle nostalgie d’ou tu prends les photos. Ca sent trop les alizés. Dans 5 jours, je suis moi dans le 971. Yeah. 8)

Bah pour les alizés, faut te grouiller:
windguru.cz/fr/index.php?sc=436
:wink:

Il n’y amême pas le spot du Moule et J’arrive pas trop à lire ton truc (le boxon) !
Je ne sais pas la vitesse normale des alizés, mais 18 noeuds stables de vent, soit un petit force 5, ça correspond pourtant aux vitesses que j’en connais.
Sauf que le repassage en dessous de 10 noeuds pour le WE m’étonne.
Il n’y a encore pas eu d’alizés cette année ?

yanolot: Il y a un petit dernier en fond d’écran on dirait :slightly_smiling:, sinon c’est vrai que ça fleur bon la mer et la chaleur…

Ash: J’ai bien oté ton Hacker’s Guide :smiley: et ton gout des Shoot’em up

@ash : je vois que je ne suis pas le seul “GITS fan” du coin :stuck_out_tongue:

Sinon, ayant recharger l’appareil:

Mon totoche donc (usage intensif en 3 ans):

(http://franboisson.free.fr/Images/totoche_big.jpg)

et mon bureau

(http://franboisson.free.fr/Images/bureau_big.jpg)

@fran.b:
stabilisation de la bête grâce boitiers de cd, c’est pour T&A ça non^^

Exact :smiley:, c’est un P4 2,6GHz et il lui arrive de chauffer un peu alors je le surélève pour que les deux ventilos du dessous aient de quoi manger…

[quote=“mattotop”]Ash: te défends pas, c’était une provoc’
Sinon, tes images donnent un 404 not found (pas les gommettes, les images sur ton serveur)[/quote]Mdr, je m’en doutais un pneu :smiley: Les erreurs 404 sont corrigées j’avais pas bien remarqué les problèmes de majuscules minuscules :smiley:

[quote=“fran.b”]Ash: J’ai bien oté ton Hacker’s Guide :smiley: et ton gout des Shoot’em up[/quote]L’intérêt du guide c’est de pouvoir se proteger au mieux et juste au dessus j’ai les réseaux sécurisés à 200% des editions o’reilly :wink: et pour les shoots ça défoule bien :wink:

[quote=“Hoshin”]@ash : je vois que je ne suis pas le seul “GITS fan” du coin :stuck_out_tongue:[/quote]Hé non, un vrai fan par contre je préfère les films à la série même si je la trouve plutôt bien. Le soucis que j’ai c’est que je n’arrive pas à trouver le dernier DVD de la première saison avec les cartes pour finir la collection :s

[quote=“Mattotop”]Sauf que le repassage en dessous de 10 noeuds pour le WE m’étonne.
Il n’y a encore pas eu d’alizés cette année ?[/quote]
Si, on a eu les alizés, et on les a encore ! Mais ça a l’air de tomber. Mais, bon, les prévisions à 4 jours de Windguru… Donc , pas trop d’inquiétude à avoir.

Je ne suis donc pas le seul à surélever mon portable… Ca m’a fait gagner qques degrés. Et en plus, j’ai découpé une grille pour aérer encore plus le ventilo :

Histoire d’être sûr.
(Cet ordi est fixe, et n’a plus de portable que le nom)

:open_mouth: … je ne vais pas mettre de photo, on ne joue pas dans la même catégorie là :blush: (puis j’ai pas de numérique :confused: ).
Mon environnement de travail … professionnellement parlant je suis technicien itinérant pendant encore très peu de temps donc les baies de brassage … nada lol.
Mon environnement perso, 3 PIII très mou avec très peu de rame, un HUB 10Mbits, un P4 2.8GHZ + 1Go de RAM DDR400, une GForce 5700, un disque dans la débane en esclave (IDE) plus un rack amovible pour passer d’un OS à l’autre (genre Dapper à Edgy, j’espère de Dapper à Sarge :stuck_out_tongue: ).

Sans grand moyens financiers c’est un peu chaud, mais bon j’espère que ca viendra :laughing: .

Ne t’inquiète pas sergent instructeur :wink:
[size=59]“Est-ce que c’est toi john wayne ou est-ce que c’est moi?”[/size]
Ça va venir petit à petit :smiley:

:smt003 Maman et papa était dans le pieu …

Oui j’espère bien, je n’est que 23 ans et je tente de m’autoformer au maximum, Je pense sincèrement que la Debian pourra m’offrir une belle persceptive d’avenir, malgré tout, je manque encore de connaissance pour maitriser la chose comme je le souhaiterais et je suis obligé d’utiliser beaucoup de Tuto pour arriver à mes fins.
Par la suite, un serveur FTP puis un serveur LAMP sur Debian, j’ai du boulot :stuck_out_tongue: . Côté matériel, on ne peut pas être plus royaliste que le roi, je me suffit de ce que j’ai pour le moment.

[size=75]Maman se retourne et elle dit au vieux …[/size]
T’inquiète pas il y a pas mal de tutos dans trucs et astuces en général tu n’as qu’a les suivre et tout va bien :smiley: l’important est d’avancer pas à pas

quote="hartman"
Sans grand moyens financiers c’est un peu chaud, mais bon j’espère que ca viendra :laughing: .[/quote]Pour le perso, la dernière machine que j’ai achetée moi même (aucune de celles que je montre) date d’il y a 6 ans. Tout le reste, c’est du “tu me laisse le matos, comme prime ?”, à part deux trois pièces et 1 ecran.
Et pour info, je suis à 1152€ net à mi-temps (ma femme gagne un petit peu plus), ce qui ne fait pas un super budget.
Des pièces informatiques, il y a toujours moyen de s’en faire refiler.

Oui, excepté mon P4, j’ai tout récupéré, ainsi qu’un écran 21" CRT et un 19" CRT, des disques dur 3"1/2 que je peux brancher en USB (des clé USB de 20Go, c’est pas mal :laughing: ).
Maintenant avec du matos vétuste, on est plus sujet à racheter un disque, une alim etc … et pour ma part je galère pour trouver de la 128 SDRAM pour mes P3 :confused: .

[quote=“mattotop”]Et pour info, je suis à 1152€ net à mi-temps (ma femme gagne un petit peu plus), ce qui ne fait pas un super budget.
[/quote]Ça fait quand m^ pas lourd pour ton bagage et ton âge ds le privé. M^ ds le public, tu devrais faire mieux :cry: