Tout dépend si le mi-temps est voulu ou non.
[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Et pour info, je suis à 1152€ net à mi-temps (ma femme gagne un petit peu plus), ce qui ne fait pas un super budget.
[/quote]Ça fait quand m^ pas lourd pour ton bagage et ton âge ds le privé. M^ ds le public, tu devrais faire mieux
[/quote]Pas exact. Pour gèrer le parc info+la téléphonie d’une grosse collectivité locale (plusieurs centaines de postes en explosion avec le transfert des TOS), on m’a proposé du 2000 € nets l’année dernière, primes comprises. J’ai été déçu de ne pas avoir été sélectionné pour pouvoir refuser. Je crois que ce qui ne l’a pas fait, c’est que j’ai proposé de poursuivre la politique de logiciels libre du prédecesseur du gars qui me recrutait. Depuis, ils en sont au troisiême prestataire à tenter d’installer une solution windows client léger qui marche.
Mais sinon, je sais bien qu’on peut gagner plus: à Paris au bout de 3 ans de boulot j’atteignais déjà l’équivalent de 3200 € nets (21000 francs à l’époque).
Pi j’ai voulu être patron… J’ai pris de chiches habitudes.
Mais je ne me plains pas forcément de mes conditions financières actuelles (j’ai d’autres avantages immateriels), à part que trois ans sans augmentation, dans une boite avec un CA en croissance à 2 chiffres, à tolèrer les élucubrations d’une direction parasite, je trouve ça lourd à la longue.
Mais j’y suis encore… Flemmard.
[quote=“hartman”]Oui, excepté mon P4, j’ai tout récupéré, ainsi qu’un écran 21" CRT et un 19" CRT, des disques dur 3"1/2 que je peux brancher en USB (des clé USB de 20Go, c’est pas mal
).
Maintenant avec du matos vétuste, on est plus sujet à racheter un disque, une alim etc … et pour ma part je galère pour trouver de la 128 SDRAM pour mes P3
.[/quote]
salut ,
j’ai une ou deux barretes noname qui trainent si tu veux contacte moi en MP ! il ya encore quelques temps j’étais dans le même cas que toi et tu as vraiment la bonne attitude de te satisfaire de ce que tu as, j’ai jamais autant appris sous debian et linux en général qu’avec mon vieux P3 600mhz qui tourne toujours du feu de dieu.je m’ennui presque avec mon amd X2 
@+.
[quote=“yanlolot”][quote=“Mattotop”]Sauf que le repassage en dessous de 10 noeuds pour le WE m’étonne.
Il n’y a encore pas eu d’alizés cette année ?[/quote]
Si, on a eu les alizés, et on les a encore ! Mais ça a l’air de tomber. Mais, bon, les prévisions à 4 jours de Windguru… Donc , pas trop d’inquiétude à avoir.[/quote]
je suis de la guadeloupe aussi j’habitais à ste-anne
depuis deux ans je suis dans la grisaille parisienne
pour le boulot!
il fait beau en ce moment ? mon île me manque faut plus en parler les mecs svp 
@+
Bon , faut savoir, tu veux qu’on en parle ou pas ?? 
Pour répondre à ta question, non, il ne fait pas beau en Martinique ( tu vois, je ne parle pas de la Guadeloupe ) en ce moment. Mais c’est passager, comme d’hab 
quote="yanos"
il fait beau en ce moment ? mon île me manque faut plus en parler les mecs svp 
@+[/quote]Demain, demain… Je te donnerais la météo du Moule.
C’est en général plus venteux que Sainte Anne, mais si les alizés se tassent, c’est kifkif, on va être obligés de passer notre temps dans la piscine 
Pour répondre à ta question, non, il ne fait pas beau en Martinique ( tu vois, je ne parle pas de la Guadeloupe ) en ce moment. Mais c’est passager, comme d’hab
[/quote]
je sais je dois dois être un peu sado sur les bords 
en tout cas yen as qui qui sont vraiment des veinards pour etre obligés rester dans une piscine avec une eau à 27-28° 
[quote=“fran.b”]
[/quote]
héhéhé a vue de nez, je dirais que fran.b est professeur 
Ah ben j’viens de regarder le profil, éffectivement 
À quoi tu as vu ça??
Je pense qu’il a vu toutes les copies qui trainent 
Elles ne sont pas encore corrigées 
[/quote]
en tout cas yen as qui qui sont vraiment des veinards pour etre obligés rester dans une piscine avec une eau à 27-28°
[/quote]Samedi AM, à l’arrivée, beau temps. Depuis, ça ne fait que se dégrader. Aujourd’hui, 40% de probabilité de pluie, ciel baché avec couverture nuageuse à 100%… Temps mitigé prévu pour les prochains jours: moi qui avait prévu deux jours en dominique (île montagneuse, donc plus pluvieuse que la grande terre ou je suis), je me demande si je vais encore claquer du pognon pour subir là bas un tel temps de daube.
En trois passages de 10/15j chaque fois sur la periode sensée être la plus chaude de l’année, si j’ai totalisé une semaine de beau temps, c’est le bout du monde.
Cette malédiction me gave grave…
Enfin bon, mon nouveau cadre de travail, ce que je vois par la porte fenètre de ma chambre:

Voilà le temps à Maisons Alfort et ma vue à moi:
et 
C’est quand même pas pareil
mais j’ai du soleil 
Mattotop veut vraiment nous déprimer… 
Moi je vois plus la lumière du soleil 
[quote=“mattotop”]
Enfin bon, mon nouveau cadre de travail, ce que je vois par la porte fenètre de ma chambre:
[/quote]
Quel batard!!!
[/quote]
[/quote]Samedi AM, à l’arrivée, beau temps. Depuis, ça ne fait que se dégrader. Aujourd’hui, 40% de probabilité de pluie, ciel baché avec couverture nuageuse à 100%… Temps mitigé prévu pour les prochains jours: moi qui avait prévu deux jours en dominique (île montagneuse, donc plus pluvieuse que la grande terre ou je suis), je me demande si je vais encore claquer du pognon pour subir là bas un tel temps de daube.
En trois passages de 10/15j chaque fois sur la periode sensée être la plus chaude de l’année, si j’ai totalisé une semaine de beau temps, c’est le bout du monde.
Cette malédiction me gave grave…
[/quote]
hi hi hi!!
il fait un temps superbe sur paris

[quote=“ed”][quote=“mattotop”]
[/quote]
Quel batard!!![/quote]
Je dirais même plus : spèce de windowsien!
Argh, déconne pas quand même “windowsien” c’est trop raid même si je trouve qu’il assez dégueulasse avec nous 
PS : Chez moi a Metz il neigeait il n’y a même pas une semaine, alors je me la ramène pas trop… 
Ma machine est dans le noire ou éclairée à la lampe. Ça fait mal aux yeux tant de lumière d’un coup. 
http://dimmhome.free.fr/divers/pchome.html
De gauche à droite :
- Mon bureau avec mon pc sous Debian (description dans la signature)
- Un vieux pc ibm sous Debian Sarge :
Proc amd 500 mhz, 64mo RAM.
Le pc qui traine est à réparer. - Portable de mon père sous Ubuntu Dapper.
- L’intérieur de mon pc après un petit nettoyage
- Et le Speedtouch qui me sert de routeur-firewall.