Faut-il en rire ou en pleurer ?

En surfant sur un forum j’ai trouvé un lien qui vous laissera sans voix :

Le site d’ou provient ce texte

La traduction du dit texte
C’est partit pour les troll (justifiés) à gogo !!! :stuck_out_tongue:

AMA, vu le ridicule du truc, le troll va être sur si c’est une provoc ou si les editeurs de la page sont sincères.
Personnellement, je crois qu’ils sont sincère, mais tout le monde n’est pas forcément convaincu de l’insondabilité de la connerie humaine…

Bof, même pas, c’est un vieux texte. SCO a été systématiquement débouté pour le moment mais continue ses procédures judiciaires, aidé en cela financièrement par Microsoft. Ça a fini par lasser beaucoup de gens. A noter que quelques naïfs ont payés des royalties à SCO (de même que SONY a payé en son temps des royalties à une sombre entreprise réclamant des droits sur le format jpeg…)

Si ma grand mère n’etait pas americaine, et s’ils n’etaient pas capables de ça :
sorryeverybody.com/

je serais plus virulant pour un groupe de gens qui ont été capable de voter deux fois pour le même abruti, et qui sont capables de ce que tu indiques.
Ceci etant dit, les francais aussi en sont capables, alors.

je n’ai même pas trouvé le texte traduit dans le site original.
C’est l’original qui me est eventuellement interressant plus que le detail qu’est la traduction.
fran.b regardes l’original.

Les Français aussi sont capable d’une telle connerie, c’est sur.

Seulement, l’impact des E-U sur le monde est sans commune mesure avec celui de la France…

Ma belle-soeur à une cousine New-Yorkaise et elle est un peu (beaucoup?) comme ça.Miais ce n’est pas vraiment de leur faute dans le sens ou le bourrage de crane doit être légion non ?

Incroyable ce texte!!
J’ai un pote qui va régulièrement bosser aux etats-unis…
Il les appelle les américons…
Encore un texte qui justifie ce surnom, bien que j’ai du mal a croire qu’il soit sérieux.

[quote=“arn-epsilon”]Les Français aussi sont capable d’une telle connerie, c’est sur.[/quote]c’est prouvé[quote=“arn-epsilon”]Seulement, l’impact des E-U sur le monde est sans commune mesure avec celui de la France…[/quote]Pas sûr. L’image de la france, patrie des droits de l’homme, et néanmoins arabophile, existe encore. Dans le monde qui s’annonce, ça n’est pas une paille.[quote=“arn-epsilon”]Ma belle-soeur à une cousine New-Yorkaise et elle est un peu (beaucoup?) comme ça.Miais ce n’est pas vraiment de leur faute dans le sens ou le bourrage de crane doit être légion non ?[/quote]Pas forcément plus qu’en france.
Tiens, j’ai appris cet AM que l’arret du moratoire sur le gaucho et le régent avait été décidé le 22 décembre dernier en 49.3 . Qui en a parlé ?
Et la DADVSI, ça bouge qui à part une poignée de gaulois irreductibles ?
Chaque pays a sa propagande et sa manière de la pratiquer.
Celle des Américain est grossière, mais manifestement efficace. La notre est peut être juste plus subtile.

Oui, vu comme ça il vaut mieux que la connerie soit grossière plutot que subtil.

Bon moi je vais partir habiter au pays de Linus Torvald alors :stuck_out_tongue: (dommage il caille là bas…)

Exact MatOTop, l’original est croustillant (visiblement il a remplacé le vieux…) Bon cela dit, j’espère que c’est l’expression d’une minorité active (mettons 15-18% comme en France)

Vu la tournure que prennent les choses, même s’il ne comprend pas encore, je répète à mon Lillo qu’un jour, il sera colon sur Mars.
Avec un peu de chance, çquelquechose comme ça sera aussi vivant, libre, et stimulant que le far west…
J’éspère pour lui. :confused:

Pour avoir vécu en Amérique du N. pendent plus de 2ans, je confirme qu’il y a aussi un fort pluralisme face à la pensée que diffuse les liens que tu donnes. Le probleme est qu’il a bien plus de mal a s’exprimer que en Europe…

Bon alors je suis un peu plus rassuré.

Je mystifie facilement les E-U car c’est un pays hautement médiatique et il exerce une forte pression économique à travers le monde. Son impact sur les décisions économiques et politiques est très grand (cf la guerre en irak sans le consentement officiel des nation unies).

Aussi le peu de gens que je connais qui y ont été en son revenus avec la même opinion que le pote de Yago. Une pote m’a raconté: cette comme les série TV style Beverley hills. Une autre m’a dit, le Bronx c’est comme dans les film, j’ai dû me cacher dans le coffre pendant qu’on passait le Bronx…(et ça c’est véridique).

A part ça, je ne veux pas faire de jugement hatif sachant que les cons sont dissiminés partout dans le monde (ils ne respectent rien, ils pourraient au moin se trouver un pays et y rester :stuck_out_tongue:) !

Finalement, je pense que les américains prennent conscience un peut tard de l’impact qu’ils ont et de ce fait, je crois aussi qu’un bon nombre d’entre eux en a déja marre de ce système.

On ne doit pas oublier que notre très cher ami bush a été élu de manière pas très catholique (un comble tout de même).
Ca peux nous rappeler combien dans notre pays cette démocratie a pu prendre un sacré coup un certain jour da mai 2002.

Ce fil était juste fait pour débattre, troller à l’occasion mais sachant très bien qu’on ne referas pas le monde demain.

Il est difficile d’avoir un jugement quantitatif sur ce pluralisme, les USA sont quand meme bien plus nationaliste et conservateur que pas mal de pays d’Europe, il faut le dire clairement. Mais les qualifier “d’américons” relève d’un anti américanisme primaire que je vomis, les généralisations à outrance de ce style ne sont pas sans rappeler le racisme ou l’antisémitisme…

On ne peu juger les USA sur leur médias, surtout la TV, qui sont font preuves d’une pensé d’un monolithisme effarant pour bcp d’européens (cela c’est empiré depuis 2003), mais il ne faut pas nier que le spectre politique est tres différent de celui francais ou meme européen en gle. Lisant le NYtime je passais pour un progressiste de gauche alors que ce journal, si il est “moins pire” que d’autres, tombe tout de meme fréquemment dans les travers sordides de la pensée unique US. Au commencement de la guerre: “le patriotisme c’est soutenir son pays meme si on est pas d’accord avec ce qu’il fait” ou des doubles pages sur le nouveau char qui écrabouille tout ou sur le missile truc qui nique ca race aux méchants a 3000km/h etc…

A coté de ca un journal comme le Wallstreet J. peu sortir une investigation tres critique, proche du lynchage médiatique, de tel ou tel membre du gouvernement qui a des interets dans l’entreprise X et qui mène une politique favorable à X, au dépend de l’interet national, et défavorable a Y concurrent de X. Worldcom, Cheyney etc… quand l’argent, l’actionnaire ou ce genre de chose est en jeux, la presse américaine, relayée par la société, peu se révéler bien plus critique que la francaise. Rappelon que Villepin et Chirac sont encore en place, je ne suis pas sur que ce soit possible aux US avec tout les affaires quils ont aux fesse.

Mais un média d’information, qui va au delà du local, et qui se détache vraiment de cette pensée unique, sans pour autant tomber dans la fantaisie anecdotique des réseaux style indymedia, ca n’existe pas. Ca ne veut pas dire que la réflexion n’existe pas, c’est qu’elle a bcp de mal a s’exprimer dans le system politico/economique et peut etre social aussi. Un journal comme Nation est tres intéressant, mais ca n’est pas un quotidien, et c’est de la réflexion, pas de l’information.

Enfin voila ne pas juger les américains sur leurs médias et voir tout de facon manichéenne. Perso je suis plutot de gauche, mais il y a certaines chose que j’admire grandement dans le model US, notamment la liberté d’expression, une capacité aux changement bien plus prompt que pas mal de pays européen a mon avis, mais aussi une possibilité d’ascension plus grande, moins d’attachement aux diplomes au background etc. Des classes d’une certaine facon moins marquée culturellement… meme si ca a des coté tres négatif aussi…

PS: je vomis pas mal de trucs aussi :wink:

Je suis heureux de pouvoir débattre d’un sujet aussi large et prompt à la répartie.
Plusieurs point sont évoqué sur ton post et sont vraiment pretinents.

-D’abords l’influence des média qui nous font “avaler” un “type” d’information (que l’on soit aux états unis ou en europe): celui qui fera un maximum d’audimat, tout en restant captivant, révolutionnaire, tranquillisant et qui mettera un maximum de gens d’accord etc… (c’est une alchimie que je défie quiquonque de maintenir sur le long terme :stuck_out_tongue:).

-Ensuite le nationnalisme exacerbé des américains en général. Je ne dit pas qu’il ne faut pas être fier de ce que l’on est mais à ce point (comme le japon, quelques pays de l’est du moyen orient, de l’afrique et de la france aussi ), ce nationnalisme pourrais devenir dangereux.

C’est là ou je voudrais en venir, il y a une sorte de gigantisme dans leurs acte/propos qui me fait penser à un enfant libre, prêt à tout que ce soit pour le bien ou parfois le mal. Le plus souvent, ce n’est ni le bien ni le mal qui a raison maiss plutôt l’argent, les affaires et les ambitions ou même pire: la peur

[quote]
A coté de ca un journal comme le Wallstreet J. peu sortir une investigation tres critique, proche du lynchage médiatique, de tel ou tel membre du gouvernement qui a des interets dans l’entreprise X et qui mène une politique favorable à X, au dépend de l’interet national, et défavorable a Y concurrent de X. Worldcom, Cheyney etc… quand l’argent, l’actionnaire ou ce genre de chose est en jeux, la presse américaine, relayée par la société, peu se révéler bien plus critique que la francaise. Rappelon que Villepin et Chirac sont encore en place, je ne suis pas sur que ce soit possible aux US avec tout les affaires quils ont aux fesse. [/quote]

La mentalité américaine (affaires de fric et multinaionnales s’entend) est radicale !
En France, on peut laisser un certain mr chirac gouverner alors que la justice aurai dû le juger pour coupable (et bien d’autres encore, juppé, bouc émissaire du rpr à chira, je ne parlerai même pas de la gauche, on ferrai un débat sans fin encore ! ).
Cela fait environ plus de 20 ans que cheney et consors (les trois faucon de l’amérique, rumsfeld et l’autre je sais plus) tiennent l’économie en matière d’armes dans le monde. Bush et sa famille sont dissiminés partout dans le monde ayant des fonction plus ou moins importantes (des usines militaires dans les pays de l’est en passant par l’ambassade des E-U à paris qui a pour dirigeant un proche de Bush).

Bémol pour ces puissance économiques qui n’ont que faire de la "bonne pensée (nestlé qui fournissait du lait dangeureux en afrique, l’industrie pharmaceutique suisse et américaine avec les brevet de smédicaments contre le sida au brésil…).

C’est vraiment le seul point ou j’admire les Etats-Unis !
Pour ma part avec un immonde diplome de techincien de maintenance info, il faudrais que j’ai une famille “multi-millionnaire” pour avoir l’accord d’une banque et pouvoir m’installer à mon compte. Et ce, même si je n’était qu’un gros nul qui avait eu son diplome dans une pochette surprise… (bon c’est peut être vrai, qui sait ? :stuck_out_tongue:). Sérieusement, les potes de formation que j’ai n’ont même pas eu l’idée ou l’envie de créer un boite vu la difficulté en france de le faire. Je suis obstiné et prêt à tout, je vais me tenter ce challenge, seulement, faire ça en france m’a pas l’air facile du tout…

C’est pour moi un vrai point positif des états-unis. Je suis l’actualité scientifique de près et m’intétesse pas mal à l’astronautique et dans ce crénau (la chine, la russie, le japon et l’inde tentent une percée), les états unis ont toujous une longueur d’avance. Force est de constater que malgré l’hégémonie d’ariane-espace dans le domaine de la fiabilitée/rentabilité, l’agence spatiale américaine est toujours aussi novatrice et initiatrice de programmes concrets (malgré les raté que l’on connnais).

-Seulement, la peur gouverne l’être humain malgré lui. Les hommes de pouvoir le savent et même y croient vraiment pour certains d’entre eux. Les américains, si nombreux et si bon qu’ils soient ne peuvent pas grand chose face à cette puissance économique de certain de leurs concitoyens. En france dans le même contexte, on seraient pareil. Surtout avec leur position vis-à-vis de la religion…

D’ailleurs,
Ce que tu n’a pas mentionné -et j’aimerais un peu de ton experience là-bas- c’est l’aspect spirituel de leur pensée. se suis agnostique, je n’ai aucune religion à faire valoir si ce n’est la croyance en soit et la “symbiose” du monde dans lequel on vit et que l’on doit de maintenir.
Donc quid de la religion et eux ? Font-il vraiment toujours procès à l’instituteur ou le parent d’élève qui se révolte contre la prière en classe ?

Bon, pas mal parlé ici, c’est débatesque à souhait, si vous etes essoufflés, je comprendrais … :stuck_out_tongue:

Hhhahahahahaha :slightly_smiling:

Mort de rire :slightly_smiling:

Il est vraiment pas futé le type qui a écrit cet article uhuh :slightly_smiling:

Il y a bien mieux! Shelley The Republican V.F.!

Article redigé par un pseudo “licencié en droit” (comme quoi, faire de hautes etudes n’empeche pas d’etre un c*n …):

l’article diffusé sur liberation.fr (liberation ? heu …):
-> liberation.fr/opinions/rebonds/191329.FR.php

le site de l’auteur (remarquez, encore une belle tete de vainqueur rofl):
-> jd-giuliani.org/dossiers/dos … dossier=22

mais surtout, après avoir lu l’article ( :smt078 ), allez vous bidonner un bon coup en jettant un coup d’oeuil au copyright à la fin de la page:
-> jd-giuliani.org/dossiers/dos … dossier=62

et puis, toujours chouette, les commentaires, ma foi, souvent très judicieux!
-> liberation.fr/php/pages/page … 29&s2=&pp=

:smt044

Bon,
arn, c’est un détail, mais je crois que l’épisode du Bronx doit dater parceque si je me souviens bien, ce n’est plus là que se situent les lieux correspondant à l’image la plus “Urban Jungle” que vehiculent nos media à propos des states. La prochaine fois, pends plutot le centre ville de Detroit, par exemple, ça correspond AMA mieux à la situation d’aujourd’hui.

Sur l’antiamericanisme primaire, ce qui me gène, c’est le mot primaire.
Et comme dans un débat il faut bien savoir ou on veut en venir, je vais expliquer pourquoi “les americains” sont pour moi un obstacle à l’evolution du monde que j’aimerais voir arriver.

Bien sûr, comme le dit avision, parler “des américains” comme entité uniforme n’a en principe aucun sens. D’autant plus que les USA etant une republique fédérale, le respect des diversités a dû par simple nécessité être inscrit en trés dur dans leur sacro sainte constitution.
Un habitant du Delaware est plus proche culturellement de nous européens que d’un habitant de la Floride. Un noir ou un chicano ou un indigène n’ont pas du tout le mode de vie d’un wasp. C’est aux états unis qu’ont émergé dans les années soixante les idées modernes les plus subversives, et c’est aussi là bas qu’on a brulé des sorcières à salem et qu’on voit de nos jours les bornagain et autre “revolutionnaires de droite”, ces nouveaux bolcheviques (au sens “minoritaires prenant le pouvoir”) gèrer le pays comme une entreprise leur appartenant.

Mais il n’en reste pas moins qu’ils ont des institutions communes, et des éléments de fonctionnements communs qui se traduisent par des comportements historiques reccurents.
Si l’on oublie les minorités non blanches qui n’ont toujours pas vraiment leur mot à dire, ce continent à été colonisé, comme je l’ai dit ailleurs, par les éléments les plus perturbateurs des sociétés européennes, et qui etaient aussi des individus qui ont tout quitté pour aller à l’autre bout de la planète. Il est donc tout à fait comprehensible que chez leurs heritiers, l’esprit conquerant et le “wanderlust”* continue à guider leur politique. En conséquence, ce pays a depuis le premier jour de son existence été en guerre, et n’a été en paix que quelques années (moins d’une dizaine, si je ne me trompe pas).
Par ailleurs, la fondation de l’etat sur une base théiste** ne pouvait amener qu’à une derive integriste telle que celle d’aujourd’hui. Et dans un pays gouverné par la foi, il est aussi comprehensible que tout le monde soit persuadé qu’il existe une vérité absolue (une seule logique démocratique, un seul mode culturel, une seule logique de developpement).
Le tout mis ensemble fait de cette entité, vue comme un groupe social partageant des principes communs et en situation d’agir sur le reste du monde, une entreprise de laminage à grande échelle: on a le droit de vivre comme on veut, mais si on est américain, ou si on a foi dans les mêmes principes fondateurs et en la croissance.

Indépendament de notre culture européenne à laquelle je pourrais faire le même type de reproche mais qui ne se trouve pas dans cette situation de domination de fait, c’est pourquoi je pense qu’il faut agir pour limiter le plus longtemps possible l’action de l’etat americain, en attendant un réequilibrage mondial. C’est le moins qu’on puisse faire.

Tout ça pour dire que je ne mets pas en cause mes amis et cousins américains, mais on ne grandit pas à rome sans apprendre à faire comme les romains.

*http://en.wikipedia.org/wiki/Wanderlust
**la constitution garantit le droit à la pratique de sa religion, mais pas à ne pas croire

[quote=« MattOTop »]je n’ai même pas trouvé le texte traduit dans le site original.
C’est l’original qui me est eventuellement interressant plus que le detail qu’est la traduction.
fran.b regardes l’original.[/quote]

un thread avait déjà été créé au sujet de ce crétin
-> forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ht=shelley
petites mémoires les gars?

et voici l’article original:
-> shelleytherepublican.com/200 … istan.aspx

avec les commentaires qui valent eux aussi le détour:
-> shelleytherepublican.com/200 … x#comments

et s’il y en a bien un a epingler:

quote=« Tristan » Yes, Linux is a primative European clone; It is much less capable than Windows. In fact it omits features that were standard in Windows back in 1998; For example Linux has no built-in anti-virus or anti-spyware software.

You cannot even buy popular utilities like Norton Security to compensate for this fact. There are no tools for common tasks like defragging a hard disk. God knows what you would use to send a fax or make a website. You cannot even get Front Page for Linux.

Linux is that bad; The only explaination I can think for people using it is that it by-passes the protection given by American companies and the Dept of Homeland Security. It should be considered a terrorist program.[/quote]

on tient notre gagnant du jour mdr !!

et voici 2 autres articles qui valent egalement le detour (a pisser dans s’froc):

-> shelleytherepublican.com/200 … ld-be.aspx
-> shelleytherepublican.com/200 … ckers.aspx

encore? plus?
-> shelleytherepublican.com/cat … cal/linux/

et vive les … terriens !
de ce pas, je retourne sur ma p’tite planète à moi …

:smt004

Ghost, excellent le copyright :laughing: