Faut-il en rire ou en pleurer ?

quote="ghostintheshell"
quand on sait que les voitures a l’eau / au colza / solaire / sur batteries /… sont au point depuis une dizaine d’années (si pas plus) … ces pauv’ types meritent la decapitation publique![/quote]Toujours aussi tolérant. Des idées généreuses, mais on aimerait pas que tu doives les appliquer…
Sinon, il faut revoir ta chronologie:

[quote="‘wikipedia à propos de Rudolf Diesel’"]Rudolf Christian Karl Diesel est un ingénieur allemand né le 18 mars 1858 à Paris et disparu dans la nuit du 29 septembre au 30 septembre 1913 lors d’une traversée de la Manche.

Eduqué à Munich, il obtient un poste d’ingénieur dans une usine pour machines frigorifiques. Durant la dernière décennie du XIXe siècle, il développe l’idée d’un moteur à allumage par compression , recevant un brevet pour ce procédé le 23 février 1893. Au début de 1897, alors qu’il est employé à l’usine MAN à Augsbourg, il construit un prototype fonctionnel. Ce moteur a été nommé plus tard moteur diesel d’après le nom de son inventeur. À l’origine, il était connu sous l’appellation moteur à l’huile fonctionnant à l’huile végétale brute.

Entre 1911 et 1912, il déclare que « le moteur diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et sera en mesure de contribuer fortement au développement de l’agriculture des pays qui l’utiliseront » et prédit que « l’utilisation d’huiles végétales comme carburant pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd’hui », mais que « ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon ».[/quote]

[quote=“ghostintheshell”]au passage, je rappelle que je suis le seul a avoir coché l’option “vert” ici
pendant que certains deblaterent un tas d’elucubrations mentales qui n’interessent que leur ego et eux-mêmes, d’autres agissent concretement …[/quote]Un egotiste se sentant visé t’emmerde, et se sent moins con que toi de ne pas se jeter sur un vote bêtement partisan sans réflechir à l’effet que ça peut avoir sur le déroulement électoral.
Le même egotiste te conchie et te dénie le droit d’insulter ceux qui n’agissent pas concrètement, que ce soit avèré ou non, surtout quand ça commence à cibler des personnes au lieu de critiquer un comportement.[quote=“ghostintheshell”]pour gurlik: boursier.com/vals/all/la-hau … -15549.htm[/quote]
avision: on est d’accord. L’auto individuelle est obsolète. Vive l’hippomobilité !

si ce sont là les seuls mots d’une personne prétendue supérieure, qu’elle continue donc à réflechir …

deblaterer un tas d’elucubrations mentales est un comportement, cong’.

[quote]Quelle est la différence entre Dieu et un Français?
Dieu ne se prend pas pour un Français… [/quote]

oups, je me suis trompé de section :blush:

Ayé, il est colère :mrgreen:

Non, bien entendu, j’ai creusé un puit derrière chez moi et ma voiture roule au brut… :unamused:

Pour l’état américain certe, mais pour la famille Bush et leurs amis c’est très intéressant économiquement.
De toute manière, les Etats-Unis se moquent de ce que cela leur coute, ils sont financés par la Chine voir ici

[quote=“ghostintheshell”]au passage, je rappelle que je suis le seul a avoir coché l’option “vert” ici …
pendant que certains deblaterent un tas d’elucubrations mentales qui n’interessent que leur ego et eux-mêmes, d’autres agissent concretement … [/quote]
Tu votes en France maintenant? :wink:
Sinon, pour les élections d’octobre, j’ai eu l’occasion d’approcher, de l’intérieur, 2 partis démocratiques de ma province dont les écologistes. Pour ces derniers, je peux te dire que plus de la moitié des membres manquent totalement de pragmatisme.Et tu n’as pas bien dû lire leur programme des dernières élections fédérales, sinon tu relativiserais ton choix. (note pour les Français: elles seront renouvellées au printemps prochain).
Et pour les élucubrations mentales, si elles ne te plaisent pas, attaques-les,défends ton opinion, mais évites de t’en prendre aux personnes qui les citent, tu te décrébilises.

ah, sorry, je ne savais pas que l’ecologie etait une exclusivité francaise … :unamused:

amen.

nettoyer les banlieux au karcher, ça c’est du pragmatisme, tout comme scinder la belgique et imposer le néerlandais d’ailleurs, super pragmatique ça.

que je fusse stupide … maintenant que tu m’as ouvert les yeux sur la politique, la vraie, je sais ce qu’il me reste à faire …

désolé, pas vraiment que ça a faire mon gros. je te laisse tous les honneurs …

[quote=“ghostintheshell”]
nettoyer les banlieux au karcher, ça c’est du pragmatisme, tout comme scinder la belgique et imposer le néerlandais d’ailleurs, super pragmatique ça.[/quote]
La Belgique ne se scindra pas! La Flandre n’a rien à y gagner, ce qu’elle désire c’est “juste” plus d’autonomie dans les domaines où elle est à son avantage, ce que les Wallons refuseront sans compensations. Parles aux dirigeants flamands, comme Leterme, de la séparation des fonds de pensions, de Rhode-Saint-Genèse, de Bruxelles (90% de francophones)… et tu comprendras certainement mieux le non-fondé d’une scission.

Le fonctionnement de la politique en Belgique (particratie, baronnies locales) ne me plait pas du tout, comme toi, mais je crois plus en la réforme qu’en la révolution.

Tu as pourtant le temps de t’en prendre grossièrement aux gens.
Et puis je ne suis pas gros, je suis juste enveloppé :slightly_smiling:

Le prix du pétrole est, à ce jour, encore très très bon marché (…)[/quote]

ah bhen, on voit que tu paies pas ton carburant toi :unamused:[/quote]

Tant mieux, plus le pétrole est cher plus tu tendera vers une alternative a ta voiture personnelle… c’est un mode de transport d’un autre temps de toutes manieres :smiley:[/quote]

c’est au majors du petrole qu’il faut dire ça … ceux là meme qui rachetent les brevets de moyens de transport safe!

quand on sait que les voitures a l’eau / au colza / solaire / sur batteries /… sont au point depuis une dizaine d’années (si pas plus) … ces pauv’ types meritent la decapitation publique!

au passage, je rappelle que je suis le seul a avoir coché l’option « vert » ici
pendant que certains deblaterent un tas d’elucubrations mentales qui n’interessent que leur ego et eux-mêmes, d’autres agissent concretement …

pour gurlik: boursier.com/vals/all/la-hau … -15549.htm[/quote]

Ha oui voter « vert » sur le sondage d’un forum bravo tu agis comcrétement!

Moi je ne vote pas vert, mais oui j’agit comcretement. Je suis contre la voiture individuelle, je n’ai JAMAIS eu de voiture, et a moins de gros changement dans mes convictions je n’en aurais ne jamais…

na!

PS: quand a tes réserves sur le topic présidentiel, libre a toi de penser ce que tu veux moi j’y ai lu des choses interessante… personne ne t’oblige a y poster tes engeulades avec ton ego :smt083

quote="avision"Moi je ne vote pas vert, mais oui j’agit comcretement. Je suis contre la voiture individuelle, je n’ai JAMAIS eu de voiture, et a moins de gros changement dans mes convictions je n’en aurais ne jamais…(…)[/quote]Entre pas de voiture et un 4x4 en ville, il y a une juste mesure.
Je n’ai plus de voiture non plus, mais c’est parceque j’ai réussi à faire autrement.
Mon idéologie ne m’empêchera pas d’aller faire mes courses à l’hyper, et pour ça, j’ai besoin d’une voiture à portée, parceque j’habite pas en ville.

Mais c’est vrai que je suis trés remonté contre la voiture (même si j’adore conduire), et que je me retiens de repeindre en couleur merde et vomis tous les 4x4 et les voitures climatisés de mon quartier.
ASSASSINS !

eteins ton pc, ça reduira ta consommation d’energie … :unamused:

oh, et bonne idée, jouons au jeu des images …

[quote=“MattOTop”]quote="avision"Moi je ne vote pas vert, mais oui j’agit comcretement. Je suis contre la voiture individuelle, je n’ai JAMAIS eu de voiture, et a moins de gros changement dans mes convictions je n’en aurais ne jamais…(…)[/quote]Entre pas de voiture et un 4x4 en ville, il y a une juste mesure.
Je n’ai plus de voiture non plus, mais c’est parceque j’ai réussi à faire autrement.
Mon idéologie ne m’empêchera pas d’aller faire mes courses à l’hyper, et pour ça, j’ai besoin d’une voiture à portée, parceque j’habite pas en ville.

Mais c’est vrai que je suis trés remonté contre la voiture (même si j’adore conduire), et que je me retiens de repeindre en couleur merde et vomis tous les 4x4 et les voitures climatisés de mon quartier.
ASSASSINS ![/quote]

Oui je comprend ca tout a fait, on ne peu pas toujours s’en passer facilement, voir des fois pas du tout. Surtout en France ou le system de transport en commun est assez merdique (enfin ya aussi bien pire) et ou les locations et taxi sont cher. Alors que quand tu n’as pas de voiture tu peu etre amené a utiliser ca, quand t’es vraiment dans le besoin, ou pour des vacances, transporter un truc ou je ne sais quoi du genre.

Quand je vivais en Amérique du N. je connaissais plusieurs personnes qui avaient des voitures dans des coopératives de voitures. Notamment quand t’as des enfants, je peu comprendre que parfois ca peu rendre d’énorme services.
Pour mon propre cas c’est un peu différent, je préfère habité dans un centre, meme si les loyers sont plus cher et les apparts plus petits… Pour moi la qualité de vie c’est mon arret de métro tout pres de chez moi, des bus 24h/24, pas faire des heures de transport et avoir des petits commerces en bas de chez moi etc
Le reve pavillon/jardin et les courses en hyper pour toute la semaine, qui passe du caddie au coffre et du coffre au congel c’est pas du tout mon trip.
Mais en France c’est de plus en plus dur de vivre comme ca :unamused: