Bien le bonsoir chez vous …
Pourquoi cette question … ?
Tout simplement le fait que ce soit la galère pour obtenir une clé. Ceci malgré de nombreuses tentatives divers.
Comme celles-ci :
subkeys.pgp.net
pool.sks-keyservers.net
pgp.mit.edu
search.keyserver.net[/code]
Qui en retour me donne le même refrain.
[code]loreleil@Debian-pc-1:~$ apt-key adv --recv-keys --keyserver search.keyserver.net EC0FC7E8
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg --recv-keys --keyserver search.keyserver.net EC0FC7E8
gpg: requête de la clé EC0FC7E8 du serveur hkp search.keyserver.net
?: search.keyserver.net: Connection timed out
gpgkeys: HTTP fetch error 7: couldn't connect: Connection timed out
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
gpg: Quantité totale traitée: 0
loreleil@Debian-pc-1:~$ [/code]
[code]loreleil@Debian-pc-1:~$ apt-key adv --recv-keys --keyserver pgp.mit.edu EC0FC7E8
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --primary-keyring /etc/apt.gpg --recv-keys --keyserver pgp.mit.edu EC0FC7E8
gpg: requête de la clé EC0FC7E8 du serveur hkp pgp.mit.edu
?: pgp.mit.edu: Connection timed out
loreleil@Debian-pc-1:~$
loreleil@Debian-pc-1:~$ apt-key adv --recv-keys --keyserver search.keyserver.net EC0FC7E8
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --primary-keyring /etc/apt.gpg --recv-keys --keyserver search.keyserver.net EC0FC7E8
gpg: requête de la clé EC0FC7E8 du serveur hkp search.keyserver.net
?: search.keyserver.net: Connection timed out
loreleil@Debian-pc-1:~$
Etc … je crois avoir fait le tour des possibilités … sur le site de korben, également.
Cette situation est valable pour la diffusons de ma clé publique sur ces divers maîtres des clés.
Mes recherches me laisse à penser que la diffusion de clé ce fait par le port 11371.
Est ce exacte … ?
Ai-je bien compris … ?
Faut il ouvrir le port 11371 … ?
Comment remédier à ce souci … ?
Merci …