Félicitations pour le changement

Pour que tous les connards reviennent … non merci.

Je voulais parler du projet d’un de mes potes, un logiciel open source de gestion de parc informatique https://nytrio.com, il vient de mettre en ligne une démo : https://demo01.nytrio.com/

Je peux en parler où si ce n’est pas dans pause café ?

Tu as une catégorie “non catégorisé”.
Tu fais “créer un fil”.

Nickel, merci :smiley:

Si tu participe suffisamment tu pourra utiliser pause cafe

Je n’ai pas vraiment de question, en fait. C’est juste que j’aime bien les modes d’emploi. Il paraît que personne ne les lit à part moi mais tant pis ! Je m’en sers pour explorer tous les coins une bonne fois avant de passer à autre chose. Ça m’évite de regarder au hasard et au risque de manquer quelque chose qui pourrait m’être utile.

Tant que j’en suis à chercher mes marques et à trouver ma bonne façon d’utiliser la nouvelle plateforme, je n’ai pas vraiment le goût de réanimer (ré-animer) Pause Café.

Pour le moment, quelque chose me manque ou me gêne mais je ne sais pas encore quoi. Peut-être l’apparence trop neutre (couleurs) ?

Salut @wetaskiwin

Si tu veux un mode d’emploi, inscris-toi sur le site http://tech.korben.info/login (c’est rapide ;)), qui utilise aussi Discourse. Tu recevras un MP “Bienvenue sur tech.korben.info !” avec des images qui expliquent l’usage de Discourse.

Pour le formatage du texte, tu peux utiliser Markdown, dont les astuces sont répertoriées ici : http://commonmark.org/help/
Tu peux aussi utiliser BBCode (comme avant), ou html.

Pour accéder au login direct au moyen d’iceweasel, chez moi, il faut désactiver tout style. La page de login avec style est chez moi un login caché, une page blanche sans visibilité. Sans style et SANS javascript toujours pas de login… SANS javascript, insistons, nous estimons qu’un site qui fait reposer ses fonctionalités sur javascript est un site qui nous exclut, un site à éviter en somme.

Debian-fr ne partage rien du tout avec ces tiers ? Ce n’est que facultatif ? Tant mieux. Pour autant à mes yeux de libriste endurci c’est toujours une grave erreur de voir un forum comme debian-fr se faire le chantre d’outils d’asservissement , instruments de l’informatique déloyale américaine au service du flicage de masse et de l’espionnage généralisé comme Facebook.

Un administrateur aurait-il l’amabilité de renommer ce présent compte de fortune en son ancienne incarnation avec ses anciens messages ? Nous tenons à pouvoir accéder à nos anciens messages.

Quel compte sur quel autre avec quelle adresse? (l’adresse email DOIT être UNIQUE)

Nous n’avons pas l’assurance que notre compte mail soit unique vu qu’un grande impréparation nous a empeché de voir le coup venir. L’administrateur avisé ne nous a pas prévenu à temps pour vérifier ce point…

Etxeberrizahar comme etxeberrizahar2016. Mon ancien compte était unique. Le présent compte est unique.
Avons été très fidèle à debian-fr par le passé. Pour le futur, ça reste à voir .
Tout ce que nous demandons est juste le droit d’accèder à nos anciens messages.

Et bien connectez vous avec votre adresse email du bon compte et voilà.
Si vous avez pas le contrôle sur votre adresse email je ne peux rien pour vous.

Je ne comprends pas bien le problème, lors de ma première visite sur le nouveau forum j’ai effectivement constaté que mon ancien mot de passe n’était plus valide.
Je me suis donc servi de la fonction de rappel de mot de passe, j’ai reçu à la suite de ça un e-mail sur mon adresse mail de contact enregistré à l’époque et simplement procédé à la réinitialisation du mot de passe.

Je ne vois pas pourquoi, à moins de ne plus avoir accès à l’ancienne adresse mail, où est la complication pour récupérer l’accès au forum à l’aide de son compte historique.

Je me tue à dire que je ne sais plus ce qui m’a servi à m’inscrire en 2008, il y a 8 ans de ça. 8 ans, ça fait une paye.
Je n’ai pas accès au compte de courrier de l’époque (compte jetable? plus en service ?) qui m’a servi à l’inscription il y a 8 ans de ça. 8 ans, une éternité.

Bien entendu, nous avons laissé croupir un compte de courrier dormant mais il est également bien entendu que si nous avions été prévenu, nous aurions pris nos dispositions pour redéfinir un compte de courrier accessible. Or, nous avons été mis devant le fait accompli sans avoir le temps de nous y préparer.
Nous n’avons donc plus la possibilité de sauvegarder nos anciens messages, de les éditer (voire de les effacer…). Voilà pourquoi nous en appelons à l’autorité compétente et responsable afin qu’elle répare ce navrant contretemps qui n’est pas de notre entière responsabilité.

Je ne comprend pas les “nous” “on” & companie ?? De quoi parle t’on?

Donc, je répète une centième fois ma question. Vous voulez QUELLE ADRESSE EMAIL sur l’ancien compte afin que vous puissiez en reprendre le contrôle? Dernière fois que je demande après il faudra arrêter de se plaindre.

certains ont un sens un peu spécial de ce que sont des félicitations. passons.

je m’habitue peu à peu au changement.
je ne suis pas fan de l’apparence (je trouvais la précédente un peu sombre et un peu désuète, celle-ci est un peu trop claire (jamais content ! :wink: )),
mais je suis époustouflé par toutes les petites fonctionnalités qui apparaissent pour guider l’utilisateur.

félicitations !

Cela faisait quelque jours que j’avais remarqué un onglet “étrange” dans mon navigateur (j’ai beaucoup d’onglets ouverts).
Je comprenais pas, ça me disais rien, bien qu’il s’agissait d’un site traitant sur Debian je ne me souvenais pas l’avoir ouvert. Je le mis de côté le temps que ça me revienne…

…Et puis, intrigué, je décide de me pencher dessus.
Et là… je comprend que c’est le nouveau design de debian-fr.org !

Magnifque !
Moderne, propre, clair.

C’est super !

Félicitations, ça fait du bien ce nouveau vent frais :slightly_smiling:
Je suis surpris qu’il reste des mécontents, preuve qu’il en faudra y en aura toujours. Je n’avais jamais eu l’occasion de participer à un forum propulsé par Discourse, je suis agréablement surpris.

En espérant que ce renouveau cosmétique permette de repartir d’un meilleur pied ! En tout cas merci beaucoup pour les efforts investis en ce sens.

Bonjour

Je ne l’ai peut être pas vu mais n’y a t il pas la possibilité de mettre un lien vers le wiki?

Pas compliqué. Tu as l’ancien compte et le nouveau.
L’ancien compte a un compte de courrier perdu. Il est clair que nous ne souhaiterions pas recevoir le courrier auprès d’un compte inaccessible. Ça ne servirait à rien d’y envoyer du courrier, nous ne le lirions pas.

Nous souhaiterions recevoir le courrier sur un compte de nous accessible, celui d’etxeberrizahar2016 créé à cette occasion pour administrer l’ancien compte.

Nous savons que le compte de courrier nouveau fonctionne. Nous savons que l’administration de ce forum en a connaissance puisque nous nous en sommes servis pour nous inscrire dernièrement en debian-fr suite à une migration précipitée et cavalière …