Fichiers zip avec caractères japonais

Bonjour à tous
ça fait des semaines que je lutte sans succès sur un problème de fichiers zip.

J’ai plusieurs fichiers compressés .zip contenant des sous-titres en japonais ou chinois.
Les noms de ces sous-titres ont parfois des caractères chinois qui ne sont pas reconnus par le système:unzip -Z 96311.zip Archive: 96311.zip Zip file size: 16291 bytes, number of entries: 1 -rw-a-- 2.0 fat 35468 t- defN 07-Jul-25 03:00 (?f???DVD) ?g?????X?t?H?[?}?[ - transformers - (CAM ?????+?+ 2of2 ?????+??).avi.srt 1 file, 35468 bytes uncompressed, 16027 bytes compressed: 54.8%

Du coup, il refuse de me les décompresser, me mettant selon les méthodes, “Invalid Argument”, ou autres du genre.
J’ai essayé zip, unzip, p7zip(-full), avec différentes options.

Je précise avoir un système configuré pour lire et écrire les langues à caractères complexes sans problèmes.

Avez-vous une idée ?

As tu installé la langue correspondant à ton fichier (peut être du coréen)

hello
après la commande unzip, tar… et avant le fichier, ajoute deux trait

ce qui signifie la fin des arguments.

piratebab: j’ai tout le nécessaire d’installé, ce pour lire/écrire plusieurs langues (j’ai autour de moi une communauté très internationale, nécessitant ces ajustements).
Les fichiers concernés en l’occurence sont du japonais.

dchost99: voici les sorties des commandes essayées avec --[code]unzip – 96311.zip
unzip -j – 96311.zip
=> Invalid argument

p7zip – 96311.zip
p7zip -d – 96311.zip
Usage: /usr/bin/p7zip [-d] [-h|–help] [file]
-h print this help
-d decompress file[/code]

?

?

file 96311.zip 96311.zip: Zip archive data, at least v2.0 to extract

pour info, sont installés :
p7zip v9.20.1
unzip v6.0-5
zip v3.0-4

Essaye de l’ouvrir et de l’extraire au moyen de midnight-commander

commande :
$ mc

Naviguer jusqu’à l’endroit où est stocké le fichier zip, le sélectionner, ENTRÉE.
F5 pour copier.

etxeberrizahar:
c’était bien tenté !
j’avais pas du tout pensé à mc (que j’utilise)
mais en le copiant, il me met un message d’erreur similaire au reste :

j’ai bien-sûr tenté de le renommer à la voler avec un nom sans caractères spéciaux

debian detox
?

dchost99:

[quote]debian detox ?[/quote]je ne connaissais pas cet outil, ça ressemble bien au problème.
Par contre, le man ne donne pas d’options à appliquer dans un zip.
Donc pour le moment, ça ne marche pas.

Est-ce qu’il y aurait moyen de diriger la sortie de unzip dans detox ? genre un unzip | detox *zip

zcat 96311.zip | xargs -0 detox
gunzip – 96311.zip | xargs -0 detox

?

l’archive à décompresser contient plusieurs fichiers? un seul
:017

J’ai trouvé la solution !!! Si ça peut servir à quelqu’un

unzip -ca 96311.zip \*srt > toto.srt vim toto.srt supprimer la ligne "fautive"*
*le nom du fichier avec les caractères spéciaux a été rajouté au début du fichier, donc le logiciel de sous-titres ne savait pas le lire.

merci la soirée de lecture de mans et wiki en tout genre ! surtout pour découvrir que le fichier testé … ne contenait que la moitié de la vidéo !!! aaargh !

皆さん、お手伝いどうもありがとう!
(Merci à tous pour votre aide!)

dchost99:j’ai testé ta proposition:

il me lance le fichier dans vim, et me met un “: File name too long”.
J’ai eu le même résultat en faisant

ensuite [quote]gunzip – 96311.zip | xargs -0 detox[/quote]
ne marche pas : j’ai essayé aussi unzip -ca 96311.zip | detoxmais detox attend le nom du fichier, donc il me sort un gzip: 96311.zip: unknown suffix -- ignored usage: detox [-hLnrvV] [-f configfile] [-s sequence] [--dry-run] [--special] file [file ...]unzip -ca 96311.zip \*srt | detox *srtne donne rien non plus.

Salut,

[quote=“jarlax”]…

皆さん、お手伝いどうもありがとう!
(Merci à tous pour votre aide!)[/quote]

Par curiosité, quelle police japonaise utilises-tu sur ton système ?
As-tu un rendu correct des polices (en petite taille et grande taille) quand tu navigues sur les sites web ?
Chez moi, je trouve que mes polices japonaises en petite taille sont un peu “déformées” (je compare avec windows Xp).

Afin de ne pas mélanger les sujets, j’ouvre un fil de discussion sur l’utilisation du japonais sous linux.