Files, la fonction recherche de fichier sur disque externe

Bonjour a tous,

La fonction de recherche de fichier dans “files” est tres pratique , mais voila, chez moi elle ne fonctionne pas toujours.
Je suis sur Release 7.1 (wheezy) 64-bit, Kernel Linux 3.2.0-4-amd64, GNOME 3.4.2, desktop i7

Sur le disque systeme sata ca fonctionne bien. OK
Sur un dique additionnel sata ca ne fonctionne pas. KO
Sur les disques branches sur un port usb, ca ne fonctionne pas non plus. KO

Merci pour votre aide.

Au début était [strike]le verbe[/strike] le montage.

Les systèmes de fichiers du disque SATA et du disque USB sont-ils montés ?

Comme je peux parcourir les dossiers et lancer la fonction “search”, pour moi les disques sont bien montes

le disque systeme est monte au boot
4 drwx------ 2 root root 4096 Aug 29 17:42 disk

le disque additionnel est monte, mais pas au demarrage, seulement quand je clique dessus, avec prompt du mot de passe root
4 drwx------ 1 user user 4096 Sep 5 00:47 dint

Le disque externe usb se monte des que je connnecte la prise usb
4 drwx------ 1 user user 4096 Jul 6 00:08 dext

Le disque additionnel ne se monte pas automatiquement, cest, si je me rappel bien parce que pendant linstallation javais specifie qu il ne devait pas se monter automatiquement.

Nous voyons les points de montage disk, dint, dext sans savoir s’ils sont montés. Nous voyons qu’ils appartiennent à root (root:root) et user (user:user) et que $LES_AUTRES n’ont pas la permission de le consulter.

user:user ? Ton utilisateur ou bien ton utilisateur fait partie du groupe $LES_AUTRES ?

$ whoami
$ groups

Essaye
$ ls /media/disk
$ ls /media/dint
$ ls /media/dext
en tant que simple utilisateur. Si tu n’y arrives pas, il n’y a pas de raison que «files» y arrive. Il devrait jouir des mêmes privilèges que celui qui le lance.

Pour savoir si un montage est en vigueur, regarde le retour des commandes

$ df -hT

$ mount

Imagine que tu branches une clé usb et que tu la débranches. Tu crois que «files» arriverait à lire le contenu d’une clé qui se dérobe à son inspection ?
«Files» est-il capable de trouver des fichiers qui n’y sont pas ? Monte les systèmes de fichiers avec les permissions suffisantes afin d’être sûr(e) que «files» puisse les passer en revue.

$ whoami user – user est mon utilisateur
$ groups user cdrom floppy audio dip video etc…

$ ls /media/dint – je vois la liste des dossiers
$ ls /media/dext – je vois la liste des dossiers

df -hT
Filesystem Type Size Used Avail Use% Mounted on
.
.
.
/dev/sdb1 fuseblk 299G 269G 30G 91% /media/dint
/dev/sdd fuseblk 932G 662G 270G 72% /media/dext

$ mount
/dev/sdb1 on /media/dint type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096)

/dev/sdd on /media/dext type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096)

Ok, mais s’il y avait un problème de droit, je ne pourrais même pas browser mes dossiers et fichiers, non? or la je peux. Le problème c’est juste le search qui renvoie rien pour ces deux disques, en revanche pour le disque de boot le search fonctionne.

Je viens d’essayer avec une simple clef usb, ´files´ me permet de browser, mais search ne renvoie rien.

Il paraîtrait que ce n’est pas possible :
forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=280488

[quote]
The search field doesn’t search your file-systems, only recent files and bookmarked files etc.[/quote]

Ce que tu pourrais tenter (sans garantie, je n’utilise pas l’ignominieux et ce n’est pas le présent exemple d’imitation ratée du finder de MacOS qui m’y pousserait … ) , créer des liens en $HOME pointant vers les points de montage ou créer des bookmarks.

Si c’est pas possible c’est normal que ca marche pas. :laughing:

Si tu n’as pas Gnome pas etonnant que tes conseils soient ignominieux. Tu vois, si on relevait tous les ratés on aurait pas fini, hein

Est ce à dire que sous KDE la fonction search de ‘files’ fonctionne mieux?

Bon je vais utiliser locate, en attendant une eventuelle autre solution

je viens d’essayer avec dolphin, sur un autre systeme debian KDE, la fonction recherche fonctionne avec un disque externe usb. :041

C’est possible de passer de gnome a KDE ou bien il faut tout reinstaller?

Sinon tu peux essayer avec gnome-search-tool

Je viens de lancer Nautilus dans une console, et la fonction de recherche fonctionne avec les disques externes a present, alors que si je clique sur une icone du bureau, le nautilus qui s’ouvre ne fonctionne pas en recherche sur un lecteur externe, que se passe t’il?

OK. Pour le moment comme la fonction search de Nautilus semble fonctionner en lancant nautilus d’une console, (très bizarre tout cela),je vais essayer comme cela avant d’envisager d’installer gnome-search-tool ou dolphin ou un autre

Il y a t’il un message dans la console ?
C’est une console root ou utilisateur ?

Note chez moi l’outil de recherche de nautilus semble fonctionner normalement quelle que soit la manière dont il est lancé.

aucun message dans la console,
De plus maintenant ca marche plus meme en lancant par la console :017

Salut 2billeanne,

J’ai le même problème.
Avez-vous trouvé ce qui cloche ?
Impossible de faire répondre la fonction recherche intégrée à nautilus…
Pareil nautilus lassé en console utilisateur : première fois recherche fonctionne et maintenant plus rien en retour ???
J’aimais bien cette fonction qui recherchait en aval du point de arborescence où on ce trouve.
faut-il down-grader nautilus ou configurer quelque chose ?
:017 :12 :013 :confused:

J’ai ouvert un nouveau sujet ici :
https://www.debian-fr.org/fonction-recherche-de-nautilus-3-4-2-sous-wheezy-64-bits-t46840.html#p470349
@+