Fin de la télé de la république, phase 2

Je remonte ce fil car je viens d’en voir une bien bonne
Étonnant n’est-ce pas?

Et oui. Et dire qu’il va encore y avoir du 50/50 aux élections. Comme si un camp valait l’autre…

[quote=“mattotop”]Pour réfèrence:
sarkozynicolas.com/blog/sark … vilisation

la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques qui pourrait être financé par une taxe sur les recettes publicitaires accrues des chaînes privées et par une taxe infinitésimale sur le chiffre d’affaire de nouveaux moyens de communication comme la téléphonie mobile et l’accès à Internet.(…)[/quote][/quote] Ben c’est fait: pour entre 800 millions et 1.2 milliard de manque à gagner qui basculent du public au privé, on a:

• revenu taxe des chaines privées: 80 Millions
  • taxe “infinitésimale” sur les nouveaux moyens de com: le reste.
    Ben bien sûr.

Et au passage, le président de l’ORTF sera désigné par le pdt, comme au bon vieux temps du général. Super !

Je me demande comment ça va se passer, aprés la suppression, quand l’europe retoquera les velleités de taxes qui font l’essentiel du financement…

deux questions que je me pose :
1/ qui c’est qui avait écrit une fois : “fonds publics ==> service public” et question qui découle de la première : qu’entend-on par fonds publics, les impôts :question:
2/ vs les aimez tant ces grands patrons des firmes qui vs abreuvent de conneries que vs soyez mécontents de ne plus pouvoir être tentés d’acheter leurs produits :question:
3/ pourquoi ceux qui gueulent contre la suppression de la pub font-ils en sorte d’aller pisser pendant son passage ? C’est le cas de ma femme qui veut tjrs enlever le son “quand c’est la pub” mais qui gueule contre sa suppression. Maintenant, je refuse d’enlever le son : “tu la veux ta pub ? eh bien tu vas te l’avaler jusqu’au bout” . :laughing:
Faut savoir ce que l’on veut, moi je serais partisan de supprimer de la zapette le bouton “sans son” (et Dalila :laughing: ) pour ceux qui gueulent contre la suppression de la pub.
Perso je suis comme Marie-Georges Buffet (c’est rare), j’ai tjrs été contre l’instauration de la pub sur le service public alors j’ose dire bravo !

[quote=“ricardo”]deux questions que je me pose :
1/ qui c’est qui avait écrit une fois : “fonds publics ==> service public” et question qui découle de la première : qu’entend-on par fonds publics, les impôts :question:[/quote]Comprend pas la question.[quote=“ricardo”]2/ vs les aimez tant ces grands patrons des firmes qui vs abreuvent de conneries que vs soyez mécontents de ne plus pouvoir être tentés d’acheter leurs produits :question: [/quote] viewtopic.php?f=1&t=11596&st=0&sk=t&sd=a&start=26

[quote=“ricardo”]
3/ pourquoi ceux qui gueulent contre la suppression de la pub font-ils en sorte d’aller pisser pendant son passage ? C’est le cas de ma femme qui veut tjrs enlever le son “quand c’est la pub” mais qui gueule contre sa suppression. Maintenant, je refuse d’enlever le son : “tu la veux ta pub ? eh bien tu vas te l’avaler jusqu’au bout” . :laughing:
Faut savoir ce que l’on veut, moi je serais partisan de supprimer de la zapette le bouton “sans son” (et Dalila :laughing: ) pour ceux qui gueulent contre la suppression de la pub.
Perso je suis comme Marie-Georges Buffet (c’est rare), j’ai tjrs été contre l’instauration de la pub sur le service public alors j’ose dire bravo ![/quote]cf au dessus. Simplement, ça va vraiment quelle que soit la solution retenue nous couter bonbon pour un benefice peut être apréciableappreciable (je n’aime pas spécialement la pub) mais negligeable (faut bien aller pisser justement, et les pubs sont pratiques pour ça).

lisez ceci, c’est interréssant:
http://www.pcinpact.com/actu/news/44431-France-Television-taxe-FAI-reactions.htm

Ouais, mais tel que c’est parti, cette taxe ne devrait pas passer au niveau européen.

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]deux questions que je me pose :
1/ qui c’est qui avait écrit une fois : “fonds publics ==> service public” et question qui découle de la première : qu’entend-on par fonds publics, les impôts :question:[/quote]Comprend pas la question.[quote=“ricardo”][/quote][/quote]
Plus clairement, alors :
qui avait dit un jour que l’école privée devait être payée par des fonds privés et l’école publique, par des fonds publics.
Alors moi, bêtement, je transpose :
chaînes privées = fonds privés (pub)
chaînes publiques = fonds publics (impôts ou taxe, etc.)

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]deux questions que je me pose :
1/ qui c’est qui avait écrit une fois : “fonds publics ==> service public” et question qui découle de la première : qu’entend-on par fonds publics, les impôts :question:[/quote]Comprend pas la question.[quote=“ricardo”][/quote][/quote]Plus clairement, alors :
qui avait dit un jour que l’école privée devait être payée par des fonds privés et l’école publique, par des fonds publics.[/quote]Ca, j’avais compris, mais je ne peux pas te répondre, parceque je ne me souviens pas.
En tous cas pas moi de manière générale, puisque je considère par exemple que tous les élèves doivent étudier avec la même garantie de moyens, public ou privé. [quote=“ricardo”]Alors moi, bêtement, je transpose :
chaînes privées = fonds privés (pub)
chaînes publiques = fonds publics (impôts ou taxe, etc.)[/quote]
Hopitaux privés -> pas de sécu ?
Service public -> l’état se paye lui même tout seul ?
Dés qu’on sort de chez soi: vie publique -> tous frais payés par l’état ?
Femme publique -> payée par l’état ?

C’est parcequ’on peut utiliser les mots public ou privé pour la télé comme pour l’école ou les fonds que tu fais un parallèle aussi absurde quand à leurs financements respectifs ?

Mais bon, pourquoi ne pas fonctionnariser les prostituées, aprés tout, si la logique l’exige :mrgreen: