[quote=“ricardo”]
la neige sur les routes, qui va leur empêcher de prendre leurs petites vacances chéries.
Le risque de grosse merde en Corée, le même risque en Côte d’Ivoire, le choléra à Haïti, ils n’en ont rien à foutre, pourvu qu’il y ait de pourvu qu’il y ait de la neige dans les Alpes et les Pyrénées, mais surtout pas sur les routes qui y mènent.[/quote]
On a quand même beaucoup parlé de ces sujets dans l’actualité. (à raison)
Après je trouve ça plutôt logique… Que les gens s’inquiètent encore bêtement à leur allée, à leur rue, à leur petits tracas quotidien.
la Côte d’Ivoire, Haïti, la Corée, sont des pays se situant à des milliers de Km.
95 % des gens n’y mettront jamais les pieds.
Et ce n’est pas comme si l’Allemagne envahissait la Pologne.
On ne sera jamais directement impliqué dans tout ça…
Ce n’est parfois pas mauvais de reprendre l’échelle du monde.
Oui je sais, la mondialisation, Internet, La fin des distances physiques.
Mais moi je n’arrive pas vraiment (encore) a fusionner avec ce magma mondial.
Je m’intéresse quand même un peu à la géopolitique et je me demande encore ce que des Népalais sont allés foutre à Haïti…
Parfois, ça ne serait pas mauvais de revenir à une géolocalisation plus basique, plus… terre à terre.
Enfin, je ne me faisais pas un sang d’encre non plus pour la neige.
l’hiver, la neige… ma foi la terre est toujours ronde.
Comme disait déjà quelqu’un ici, Peut être que les gens ont tellement entendu parler du réchauffement climatique
qu’ils n’en finissent plus de s’étonner chaque année…
Sinon après pour LOPPSI, je suis d’accord.
c’est comme pour DADVSI et Hadopi… ça ne mobilise pas les foules.
Peut être que ça a l’air “complexe”.
Je ne sais pas pourquoi… Les journalistes n’arrivent peut être pas a vulgariser ces débats ?
La propagande du gouvernement fonctionne bien sur ces sujets ?
En tout cas, on se préoccupe essentiellement de tout ça, que sur Internet et encore…
Seulement les sites et forums qui tournent autour d’Internet comme sujet.