Dans l’immédiat sans doute, mais si un jour notre régime venait à se durcir - ça peut arriver bien plus vite qu’on ose le croire - il disposera déjà d’armes au niveau légal ![]()
[quote=“Anthropo”]
malheureusement c’est pas si simple, je ne m’interresse pas plus que ça “à la géopolitique” mais je ne loupe jamais “le dessous des cartes” sur Arte, cette emission explique bien le sujet, et ne tire pas des conclusions à l’emporte pièces du style :[/quote]
oh… ils savent très bien faire aussi.
Je me souviens d’un épisode sur les délocalisations, par exemple.
Mais bon c’est le principe de l’émission, ils ne font que vulgariser.
S’ils sont aussi efficaces dans leur filtrage qu’ils l’ont été pour celui de Wikileaks, je pense qu’on peut continuer à dormir sur nos deux oreiles…
Il n’y a pas eu du filtrage pour wikileaks mais un effacement des DNS (terminé désormais). Là, il s’agit d’imposer aux FAI de ne plus router certaines requêtes. C’est absurde car inutile, et inquiétant quant au signal donné et ça va mettre en place un système qui ne demandera qu’à s’étendre: la France va devenir un des pays qui, à coté de la Chine filtre Internet. Bravo! Super!

…
Allez ! Tous en Suède !!
La belgique c’est moins loin.
Ou alors, pour jouer la sécurité absolue, tous sur une plateforme pétrolière !

intéressant de parler de lois liberticides en France, et de se tromper en faisant appel a une prétendue citation d’un dictateur qui as imposé le parti unique dans son pays. (le coup de la bicyclette vient de Ché Guevara)
Citer les pensées des autres, c’est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c’est en prendre un peu la responsabilité. (mais il faudrait envoyer ce mot de Sacha Guitry à l’auteur du billet sur marianne2 qui t’inspire).
bref un bel exemple d’amalgame neo-con que tu cherches a dénoncer, mais comme disait l’autre: La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l’engrais.
Absolument pas, j’ai trouvé le rapprochement franchement osé.
ce qui me gêne c’est la pensée quasi dogmatique qui consiste a faire croire que gouvernement sarko = liberticide. je crois qu’il faut un peu se calmer, et aller voir du coté des états réellement liberticides, plutôt que de jouer les vierges effarouchées.
le contrôle de la presse et de la télé existe (CSA etc.), c’est pas pour autant que les journaleux de merde (merci ricardo) se privent pour dire n’importe quoi. je ne vois pas en quoi ça devrait être différent pour le media qu’est internet, a l’usager d’acquérir la compétence pour éviter de se faire fliquer (pour la presse on appelle ça le libre arbitre). mais c’est pas dans l’air du temps à voir le succès de fessebouque.
et pour ceusses qui veulent se barrer en gelbique, allez jeter un œil aux tarifs des FAI là haut. finalement on est pas si mal en France.
A+
Sans vouloir prétendre que notre gouvernement actuel est liberticide - j’ose espérer qu’on n’est heureusement pas dans ce cas et qu’on trouvera toujours pire ailleurs - il faut cesser de considérer comme radical tout discours ou tout propos tenu
Ce n’est pas parce que des personnes, des citoyens qui en fin de compte n’appliquent que leurs droits voire leurs devoirs, tiennent à mettre en avant une loi passée inaperçue et à signaler les effets néfastes qu’elle peut avoir selon comment elle est appliquée, qu’elles considèrent que le gouvernement qui l’a énoncée est forcément mauvais et nuisible.
Il semble que de plus en plus les opinions aiment à se radicaliser et à croire que celles des autres se radicalisent à mots couverts
Monde de merde.
S’approprier un sujet ne signifie pas le radicaliser.
[quote=“kna”]Vu que l’info m’a semblé peu relayé, sauf sur quelques sites tels que la quadrature du net [1], reporters sans frontières [2] ou DLFP [3], je la rebalance ici.
Le 15 décembre à 22h30, une vingtaine de députés votent l’article 4 de la LOPSSI, autorisant le filtrage de sites internet par le ministère de l’intérieur, sans l’intervention d’un juge. La liste des sites filtrés sera bien entendu tenue secrète.
[1] laquadrature.net/fr/loppsi-c … ranquilles
[2] fr.rsf.org/france-le-filtrage-du … 39076.html
[3] linuxfr.org/~Al_/30577.html
[/quote]
Si il est besoin d’un petit rappel LA LOPSSI ( j’ai pas tout potasser mais il y a assez de références pour voir où on va avec ce genre de loi
).
Après moi ce qui m’a fait bondir la première fois que j’en ai entendu parlé ( et il y a déjà quelques temps
) c’est la possibilité de court-circuit du passage devant un juge mais c’est pas la seule chose …
Je gerbe sur ton argumentation à 2frs. On peut sortir pleins d’âneries avec une logique aussi pourrie. En quoi est-ce que ce que les autres font devraient influancer notre politique ? Pourquoi devrions-nous chercher un nivelement vers le bas en regardant des pays pire que nous alors que nous pourrions en regarder d’autres meilleurs ou être inventif comme avant ?
Pourquoi est ce que ton préjugé (ceux qui parlent d’une loi liberticide sous un gouvernement sarkozyste sont des gros bourins qui n’ont même pas lu la loi) t’empêche de lire le contenu de la loi ?
Lis un peu fr.wikipedia.org/wiki/Loppsi
Et viens nous affirmer que la vidéosurveillance, le fichier génétique, le filtrage d’internet sans passer par le pouvoir judiciair, le couvre-feux, l’augmentation du pouvoir de sociétés de sécurité privée, la vente d’information te concernant par l’état,…
Je suis désolé mais faudras vraiment travailler ton argumentation pour trouver cette loi non liberticide et pas nauséabonde.
Le Servage, L’Inquisition, la Guillotine… ? ![]()
je te retournes le compliment.
franchement, la lopssi ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, à vrai dire j’en ai vraiment rien a battre, je me sens plus concerné par la future loi fiscale ( abaissement du seuil des plus values, modification de l’IS et autres joyeusetés qui vont me couter gras de pognon) ou par la politique d’investissement dans l’innovation(qui est minable dans notre pays) que dans cette loi qui ne me gênera pas dans ma vie quotidienne. donc ça me fait bien marrer de lire des mecs comme toi crier a la suppression de toute liberté… raisonnement aussi fallacieux que le mien. là ou tu pourras te mobiliser c’est quand le prochain gouvernement qu’il soit de gauche ou de droite mettra les mains dans le code du travail. (histoire de l’alléger un peu pour payer la crise)
cherches pas a me convaincre, on ne tombera pas d’accord.
Lis avant de répondre.
Pense à ton fric si ça te fais plaisir, mais ne juge pas tes interlocuteurs.
je te retournes le compliment.
franchement, la lopssi ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, à vrai dire j’en ai vraiment rien a battre, je me sens plus concerné par la future loi fiscale ( abaissement du seuil des plus values, modification de l’IS et autres joyeusetés qui vont me couter gras de pognon) ou par la politique d’investissement dans l’innovation(qui est minable dans notre pays) que dans cette loi qui ne me gênera pas dans ma vie quotidienne. donc ça me fait bien marrer de lire des mecs comme toi crier a la suppression de toute liberté… raisonnement aussi fallacieux que le mien. là ou tu pourras te mobiliser c’est quand le prochain gouvernement qu’il soit de gauche ou de droite mettra les mains dans le code du travail. (histoire de l’alléger un peu pour payer la crise)
cherches pas a me convaincre, on ne tombera pas d’accord.[/quote]
Hadopi coûte environ 7 millions d’euros au contribuable, juste pour faire plaisir à notre prézident et sez’amis artistes ! Toute mise en oeuvre de loi “liberticide” c’est à dire qui doit contraindre tel ou tel citoyen à ,e plus l’enfreindre, en l’occurrence ici mettre des filtres, … et réprimer si nécessaire coûte de l’argent donc des impôts prélevées sur tes plus values ! Toi non plus tu n’as pas d’intérêt à ce que cette loi passe - Mais le pire, c’est que non seulement elle va amputer les finances publiques, et ne même pas exercer ce qu’elle est censé protéger puisque prendre au hasard quelques sites mal sécurisés !
Cette loi ne te gênera pas tant que tu n’en seras pas une victime collatérale, mais le jour où ton voisin se servira de ta connexion (ou simplement de ton IP) pour télécharger illégalement des oeuvres protéger et que le juge ordonnera un mois de coupure de ta connexion tu crieras au scandale… Le ministère te répondra simplement que tu n’avais qu’à mieux protéger ta connexion ! Peut-être pas liberticide, stupide et injuste c’est sûre !
Tu es libérale ?
je ne te juges pas plus que toi tu ne me juges…
il est ou ton problème je saisis pas bien là? que j’ai dit a junichiro que “liberticide” était peut être un peut fort pour qualifier cette loi (et toi du même coup, puisque tu a repris le terme)?
ou que j’en ai rien à battre?
donc je maintiens, “liberticide” est a mon sens un terme un peu fort pour qualifier cette loi, et j’en ai toujours rien a battre, je ne me sentirais pas moins libre quand le décret sera tombé. (tu peux retourner gerber)
au fait y’a un point godwin quand on cite mao ou pas?
et on dit que j’ai une argumentation de merde…
[quote]
Cette loi ne te gênera pas tant que tu n’en seras pas une victime collatérale, mais le jour où ton voisin se servira de ta connexion (ou simplement de ton IP) pour télécharger illégalement des oeuvres protéger et que le juge ordonnera un mois de coupure de ta connexion tu crieras au scandale… Le ministère te répondra simplement que tu n’avais qu’à mieux protéger ta connexion ![/quote]
j’estimes avoir la compétence pour que ça n’arrive pas, si ce n’est pas le cas de mon voisin, chacun sa merde.
bah voilà t’as trouvé le terme, et ce ne sera pas la seule !