[quote=“Anthropo”]
au fait y’a un point godwin quand on cite mao ou pas?[/quote]
Oui car le principe c’est après s’être affublé des qualifications “extrêmes” plus aucun argument ne sera entendu de la part de l’un ou l’autre des interlocuteurs.
[quote=“Anthropo”]
bah voilà t’as trouvé le terme, et ce ne sera pas la seule ![/quote]
Après avoir re-regarder de près, oui elle l’est parce qu’elle ne respectera pas, comme Hadopi, le principe de séparation de la justice et de l’état - Le ministre pourra ordonner par décret la suspension d’un site internet !? Et tout un tas d’autre chose sans passer par la case “magistrat”, si contestables soient-ils !
Dire qu’une loi est liberticide ne signifie pas pour autant que tu risques la prison à vie ou la mort, mais simplement qu’elle peut te priver d’une liberté de manière plus ou moins arbitraire sans que tu es une possibilité simple de te défendre. C’est le cas par exemple des contraventions (en particulier automatique) où tu dois payer même si tu contestes…
[quote=“Anthropo”]
j’estimes avoir la compétence pour que ça n’arrive pas, si ce n’est pas le cas de mon voisin, chacun sa merde[/quote]
Comme beaucoup de gus tu penses être à l’abri parce que tu bidouilles… J’en connais pas mal des types qui parce qu’ils ont compris comment changer leur fond d’écran pense savoir configurer leur ordinateur 
Et si tu es expert en sécurité, tu es bien placé pour savoir que nul système est infaillible !
Ceci étant dit, et surtout pour le “à chacun sa merde”… pas Godwin, Niemöller ;
[i]Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester !
Martin Niemöller [14/01/92-06/03/84] - pasteur et théologien allemand[/i]