Fin de l'internet libre en France

J’ai du mal a trouver des dirigeants de catégorie B… dans l’Europe actuelle.

Tien, je ne savais pas que Davis Carradine lisait Mao Tsetoung :005

:114

si, parmi les souverainistes/conservateurs et les coco’s - Bref, ce n’est pas parce qu’ils ont une vision, le sens de l’honneur, que leurs idées ne sont pas détestables !

[quote=“sebiseb”][quote=“Anthropo”]Tiens, à noel on m’a offert “conversations avec moi-même” de Mandela.
y’a un extrait qui m’a tapé dans l’oeil a la page 373:

[/quote]
Le constat est juste, mais que faut-il en conclure sur les perspectives actuelles ?[/quote]
Oui parce que là il décris le monde en fait. Chaque personne est dans l’une de ses catégories.

[quote=“zenblagger”]
Au fait Ricardo, il n’y a pas si longtemps tu n’aurais pas laissé des fautes d’orthographe dans le titre d’un fil. Cela ne fait vraiment pas très bien pour les nouveaux, ni pour les personnes qui viennent de l’extérieur.[/quote]J’ai fait ça, moi ? quelle honte ! Heureusement qu’une bonne âme est venue, qui m’a remis dans le droit chemin :006

[quote=“zenblagger”]Je sais bien qu’avec le décès de Jacqueline de Romilly, un des derniers défenseurs des “humanités” a disparu.[/quote]Moi, à l’instar de Philippe Clay, mes humanités, je les ai faites dans la rue :023

[quote=“zenblagger”]Wikileaks, c’est: “Emergit depressa veritas”[/quote]Là, t’es vache, tu m’as obligé d’ouvrir le Gaffiot.

Jacques Dutronc ne s’est pas trompé “L’opportuniste” !

[quote=“zenblagger”]
Allez! Si on parlait de l’ACTA?[/quote]
Euuuuuuuuuh oui… pourquoi pas :question:

Il y avait un fil de discussion sur Hadopi, mais je pense que celui est adapté à cet info’.

[quote][size=150]L’Hadopi dévoile comment elle labellisera les logiciels mouchards[/size]
Publiée par Olivier Robillart le Lundi 27 Décembre 2010

Les « spécifications fonctionnelles », véritable feuille de route pour qui souhaite développer un logiciel labellisé Hadopi, sont encore en cours de rédaction. Mais ce dimanche 26 décembre, la procédure de labellisation par l’Hadopi a été publiée au Journal Officiel. La haute autorité aura les pleins pouvoirs pour accorder ou retirer un agrément.

Petit rappel, l’installation de ces logiciels de sécurisation n’est pas exonératoire de toute responsabilité selon l’Hadopi. Pour autant, si un internaute décide d’autoriser un tel contrôle du téléchargement, la Commission de protection des droits lui portera une « attention bienveillante ». En effet, la loi condamne le défaut de sécurisation d’une ligne, garantir la sécurité va donc, selon la rue du Texel, dans le bon sens…

Le texte publié au J.O explique donc la procédure que doit suivre un éditeur s’il souhaite être labellisé. Il devra soumettre son logiciel à un centre d’évaluation puis un dossier d’évaluation sera soumis à l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). L’Hadopi aura alors toute discrétion pour labéliser un logiciel ou non sous quatre mois après la remise du rapport.

Reste à savoir à quoi ressembleront ces logiciels. Selon Michel Riguidel, le « père fondateur » des spécifications fonctionnelles, ces logiciels devraient arriver en mars ou juin 2011. Ils pourraient fortement ressembler à des contrôles parentaux. Une étude approfondie de logiciels proches de ces spécifications nous ont permis de voir quels pourraient être leurs objectifs :
[ul]
[li]Blocage de lancements d’applications : Ex Bitcomet, Azureus ou Emule[/li]
[li]Blocage d’URL[/li]
[li]Liste blanches et noires[/li][/ul]

Par contre, tout logiciel labélisé Hadopi devra être interopérable…
[/quote]
source : L’Hadopi dévoile comment elle labellisera les logiciels mouchards

On notera que “tout logiciel labélisé Hadopi devra être interopérable” - C’est à dire sur les plateforme windows XP, Vista, Seven et mobile :question: :laughing:

Si tu regardes le texte original, tu n’as pas les spécifications que tu dis, celles ci sont des spéculations ici par exemple. L’interopérabilité est le plus gros pbm de leur bazar, ils sont tenus de l’assurer et bien évidemment il y aura un souci à ce niveau là.

C’était un pour faire un peu dans le cynisme… Merci pour le lien officiel, et le lien vers l’article “clubic”.

Article intéressant publié sur le site OWNI ;
Ebook : le cahier Hadopi 2010