Firefox/Iceweasel 32 toujours pas en backport ?

Bonjour,

Je suis sous la version stable de Debian (donc version 7 : Wheezy) et j’ai les backports Debian et backports Mozilla d’activé.

Habituellement, il faut environ 24 heures pour que la nouvelle version de Firefox/iceweasel ce retrouve dans les backports Mozilla afin de pouvoir profiter de la dernière version de Firefox sur Debian Stable mais pour la nouvelle version de Firefox sortie Mardi (32), elle n’a pas encore été déployé. c’est normale que ça soit plus long que d’habitude ?

C’est bon, ils viennent de la publier dans les backports a l’instant.

(néanmoins ils ont été plus long que d’habitude).

Le gel de jessie étant prévu le 5 novembre, les développeurs debian ont du pain sur la planche, en effet. Et plus encore par la suite.

c’est la 32 ou la 31.1.0 ?
Parce que si c’est la 32, comment se fait il que sous sid, ca soit encore la 31.1.0 ?! :108

salut,

michel@debian-netbook:~$ apt-cache policy iceweasel iceweasel: Installé : 32.0-1~bpo70+1 Candidat : 32.0-1~bpo70+1 Table de version : *** 32.0-1~bpo70+1 0 500 http://mozilla.debian.net/ wheezy-backports/iceweasel-release i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 24.8.0esr-1~deb7u1 0 500 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main i386 Packages 24.4.0esr-1~deb7u2 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages

bon ben les depots backports sont plus a jour que les depots SID.
Déception.

[quote=“dric64”]bon ben les depots backports sont plus a jour que les depots SID.
Déception.[/quote]
Ceux de mozilla.debian.net, pas les dépôts officiels (quoique la version 32.0 se trouve dans la pseudo-branche experimental).

a propos des prochaines versions, est-ce que iceweasel inclura comme firefox, les vignettes de pub sponsorisées ?
lut.im/VPg5hAYz/exQkuY5u?t

[quote=“misaine”]a propos des prochaines versions, est-ce que iceweasel inclura comme firefox, les vignettes de pub sponsorisées ?
lut.im/VPg5hAYz/exQkuY5u?t[/quote]

Etant en version aurora à la maison et au taff je n’ai pas encore eu le droit à ces vignettes.

Ce sera appliqué seulement lors de leur passage en release ou directement sur les alpha et bêta à un moment X de leur développement ?

mon screenshot est sur une 35 nightly

Oki du renseignement :wink:

C’est bien dommage si il font ça car je me servais pas mal des vignettes pour les sites auquel j’accède régulièrement.

Ces histoire de vignettes “commerciales”, ce n’est pas seulement pour les nouveaux profils? Je croyais qu’elles étaient remplacées petit à petit par les sites les plus visités?
J’ai rêvé?

[quote=“dric64”]c’est la 32 ou la 31.1.0 ?
Parce que si c’est la 32, comment se fait il que sous sid, ca soit encore la 31.1.0 ?! :108[/quote]
Firefox 31 est une version ESR (Extended Support Release). Le gel de Jessie étant prévu pour novembre, les développeurs veulent peut-être conserver cette version pour la future stable.

Oui a mon avis pour Debian 8 Jessie, ce sera la version ESR 31 (donc 31.1, 31.2, 31.3 etc etc…)

Le backport Mozilla est celui qui est le plus a jour pour Firefox sous Debian. Quand une nouvelle version de Firefox sort, elle ce trouve dans les 3 jours dans les backports mozilla, c’est donc encore plus a jour que Debian Sid (mais uniquement pour Firefox). D’un coté le dépot Mozilla ne sert que pour Firefox donc normale qu’il soit réactif, c’est le but…

A noté que la futur version de Debian après Jessie (Debian 9) s’appellera comme mon pseudo.

Dans ce cas tes vignettes resteront en place.
thuban a raison, ces vignettes commerciales ne remplacent que les vignettes vides d’un nouveau profil et sont remplacées au fur et à mesure par les sites qu’on y place manuellement.

Si je me fie à la mise-à-jour de l’article sur phoronix.com, cette information n’est finalement pas confirmée :
phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTYwODc

Si c’est pas Zurg c’est quoi alors ?

Rien d’officiel pour l’instant.
Ça pourrait être Zurg, mais rien n’est certain.

Salut,
Pour Firefox 32 j’utilise ça:
depot-mozilla-pour-debian-testing-jessie-t49281.html#p492684

Et concretement elle a quoi de plus cette version de firefox qui n’existait pas avant?

Il y a une dépêche à ce sujet sur linuxfr.org :
linuxfr.org/news/firefox-32

Si je me fie à celle-ci, côté utilisateur on n’observera pas grand chose de neuf.

Le changelog officiel confirme que cette version n’est pas une révolution :
mozilla.org/en-US/firefox/3 … easenotes/ (lien en anglais)