Firefox, icon lors de l'upload

Tags: #<Tag:0x00007f63f3b6f068> #<Tag:0x00007f63f3b6edc0> #<Tag:0x00007f63f3b6ebe0> #<Tag:0x00007f63f3b6e9b0>

salut
j’utilise bullseye,cinnamon
lorsque je veux uploader une photo depuis un navigateur internet, je clique sur un bouton du site, il m’envoie sur un explorateur de fichier ( nemo ou firefox ? ) .
Mais je n’ai que la « vue en liste » mais pas « la vue en icone » ni « la vue compacte »

J’ai essayé CTRL+1 mais ça ne marche pas

J’ai l’impression d’avoir manqué quelquechose de simple :slight_smile:

  1. comment savoir quel programme est ouvert lors de l’upload : un firefox ou un explorateur de fichiers? grande proba que c’est un firefox car un
killall nemo

n’y a pas touché .

LA question deviendrait donc
comment afficher les thumbnails des images lors d’un upload avec firefox

Ce que je fais, en général, c’est que j’utilise mon explorateur de fichiers pour trouver le fichier dont j’ai besoin, puis, quand j’ai la fenêtre d’envoi de Firefox, je glisse le fichier de mon explorateur de fichiers à celui de Firefox et je valide.

1 J'aime

Pas bête :slight_smile:

C’est pour un passage windows vers linux pour une utilisatrice minimaliste. J’essaie de minimiser les disparitions de fonctionnalités.

bonjour ,
si cette méthode est plus pratique qu’un envoi en PJ avec thunderbird ça pourrait m’intéresser , mais qu’est-ce que la « fenêtre d’envoi de firefox » car hormis le service Firefox Send qui a été arrêté en 2020 je ne vois pas comment envoyer des fichiers avec FF ( esr 91 ) ?

note : mes envois ne sont jamais très volumineux et dépassent rarement 10 Mo

pour être plus clair :
sur cette page :
http://dindoun.lautre.net/DIVERS/poub/poub_upload/
quand tu cliques sur parcourir, tu ne vois pas les grands icones

Par le service d’envoi, la fenêtre, c’est une fenêtre interne à Firefox qui te permet de sélectionner un fichier de ton ordinateur.

Plus pratique que d’intégrer une pièce jointe directement au message auquel elle est associée, à part la mettre directement dans le corps, je ne vois pas.
D’autant que tu peux faire un glisser-déposer avec Thunderbird.
En fait, normalement, tu peux le faire aussi dans le champ dans Firefox, mais le comportement n’est pas déterministe car il faut bien viser le bon endroit avec le fichier et que le bouton pour sélectionner un fichier soit bien un champ et non un script, en plus, si tu te rate, Firefox ouvre le fichier à la place de la page sur laquelle tu es.