Firefox , preview des fichiers à uploader

Tags: #<Tag:0x00007f63f1e739f0>

salut, une réécriture de ma question d’ici : Firefox, icon lors de l'upload

Quand on va sur une page comme

et que l’on clique ( plutot que glisser/copier)
on arrive sur une page , mais les fichiers sont affichés sous forme de liste alros que je voudrais voir les preview es fichiers ( une petite image pour un fichier image ), or je n’ai pas réussi

  1. est-ce firefox qui affiche sous forme de liste, et peut-on le changer ? D’autres navigateurs?
  2. est-ce l’explorateur de fichier , et peut-on le changer ? D’autres explorateur de fichier ?
  3. autre solution

merci

Je ne sais pas si j’ai compris la question, je tente un truc.
La page de Free gère comment elle affiche les fichiers, si tu veux les afficher autrement, télécharge-les et mets-les dans un dossier.

1 J'aime

Bonjour
Si tu fais un clic sur un fichier image un aperçu apparaît sur la droite.
Je suis sous Mate peut être que ça diffère sous d’autres environnements graphiques.

Oui, pour pouvoir créer un aperçu (thumbnail, miniature, icône ou autre) il faut avoir accès à l’intégralité du fichier <=> l’avoir téléchargé,
et donc, si le serveur distant qui propose dans une page web l’accès à des fichiers (image, vidéos ou autre) n’a pas lui-même créé les aperçus pour les afficher dans la page de téléchargement qu’il retourne, on sera obligé de télécharger le ou les fichiers pour pouvoir créer localement (sur son système) ces aperçus.

c’est ça tu as bien compris ma question.
Mais je voudrais simplement un aperçu pour les images AVANT de cliquer

Apparemment ça serait possible avec KDE : filemanager - show thumbnails in file chooser dialog - Ask Ubuntu

1 J'aime

super lien, qui explique le problème :
gtk ne le permet pas
qt le permet

le lien propose plasma/kde, j’essaie…

Si j’ouvre une session sous kde/plasma alors effectivement j’obtiens des icones
mais si j’ouvre une session cinnamon e que j’ai comme applications préférées konqueror comme explorateur fichiers ET navigateur internet , je n’ai pas la même boite de dialogue, donc pas d’icones

Conclusion probable :

  1. Quand on upload, les navigateurs internet ouvrent une page qui ne dépend pas directement ni du navigateur par défaut ni de l’explorateur de fichier par défaut
  2. la boite de dialogue est imposé par le desktop ( le type de session )

Quelque part, la boite de dialogue à utiliser est imposée par le desktop.