[FIXÉ] Unstable, _très_ unstable

Sinon tu tape apt-listbugs après l’avoir installé et tut auras tout le détails des options :smt002

Tu peut te les faire anvoyer sur une boite mail en attrapant un flux rss et en détaillant des priorité aussi :smt002

alors, avec un aptitude safe-upgrade, j’ai ça :

2 587ko téléchargés en 5s (465ko/s) Lecture des champs des paquets... Fait Lecture de l'état des paquets... Fait Récupération des rapports de bogue... Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait Bogues de gravité grave sur libglib2.0-0 (2.22.2-2 -> 2.22.3-1) <non corrigé> #559427 - libglib2.0-0: GTK open dialog crash if folder contain bash script file Résumé : libglib2.0-0(1 bogue) Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...]
Si je réponds ‘oui’, va-il m’installer ce paquet qui pose problème :
libglib2.0-0(1 bogue)

:question: :question: :question:

[quote=“ricardo”]alors, avec un aptitude safe-upgrade, j’ai ça :

2 587ko téléchargés en 5s (465ko/s) Lecture des champs des paquets... Fait Lecture de l'état des paquets... Fait Récupération des rapports de bogue... Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait Bogues de gravité grave sur libglib2.0-0 (2.22.2-2 -> 2.22.3-1) <non corrigé> #559427 - libglib2.0-0: GTK open dialog crash if folder contain bash script file Résumé : libglib2.0-0(1 bogue) Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...]
Si je réponds ‘oui’, va-il m’installer ce paquet qui pose problème :
libglib2.0-0(1 bogue)

:question: :question: :question:[/quote]
Oui.

en ce qui me concerne je procede ainsi :

  • Lorsque apt-listbug me signale un bug que j’estime problematique, je note son numero afin de pouvoir verifier sur cette page ou en est le bug plus tard et je ne fait pas l’upgrade.

  • Je mets le paquet en question en hold avec la commande # aptitude hold paquet_bugge.

  • Je refais l’upgrade.

  • Quand le bug est corrige je remet le paquet a niveau avec la commande # aptitude install paquet_debugge.

A ce jour je n’ai plus que ces paquets dans ma liste :

[quote]grub-pc #552385
bash-completion #550590[/quote]

Mais c’est peut etre parce que je n’utilise pas de gros environnement de bureau comme KDE ou Gnome.

Merci, très explicite.

:question: :question: :question:

ricardo@Dell-sid:~$ apt-listbugs libglib2 E: Commande inconnue 'libglib2'.
:question: :question: :question:

EDIT :
listbugs est installé

[quote=“ricardo”][quote=“Clochette”]

ricardo@Dell-sid:~$ apt-listbugs libglib2 E: Commande inconnue 'libglib2'.
:question: :question: :question:

EDIT :
listbugs est installé[/quote][/quote]

C’est comme ça:

$ apt-listbugs list grub-pc

Mais apt le fait tout seul de toute façon :slightly_smiling:

EDIT Tombez pas dans la parano non plus, pis faut bien quelqu’un qui teste :smiling_imp: j’ai bien pressé ‘y’ lors de l’install d’udev ‘pour voir’ :wink:

Oui, comme ça, ça va mieux :

ricardo@Dell-sid:~$ apt-listbugs list libglib2 Lecture des champs des paquets... Fait Lecture de l'état des paquets... Fait Récupération des rapports de bogue... Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait ricardo@Dell-sid:~$

il y a aussi apt-listbugs rss nom_du_paquet qui est pas mal non plus

Oui, avec des liens en plus.