Plop,
J’ai eu quelques émois et même, un moment où je ne savais plus trop quoi faire.
Donc après les manips conseillées par fran.b et un break forcé par d’autres obligations, je lance un reboot depuis le terminal, et l’arrêt machine se fait rapidement, sans le blocage sur la désactivation du swap.
1°) Victoire me dis-je, mais çà repart avec pas mal de “Failed et Failure” en rouge que je n’ai pas le temps de noter.
2°) Blocage habituel par contre sur mon user n°2 avec message “could not update ICEauthority file /home/mitch/.ICEauthority”.
Ce phénomène persistant est arrivé au moment de l’install de LMDE sur une partition dédiée mais avec le /home commun avec SID :
Simple pour en sortir, fermer la session graphique, en l’occurence non ouverte, et ouvrir une session eggregor. Ce qui ne règle pas le problème je vous l’accorde!
3°) illico je tente par iceweasel de me connecter au forum pour confirmer que l’objectif du fil est résolu, mais, mais…
Alors que l’ordi est connecté par câble, que le message “vous êtes maintenant connecté via eth0” est lisible, IMPOSSIBLE d’atteindre une quelconque adresse. (j’ai un pb de connexion wifi depuis les noyaux 3.8,9 et maintenant 10 qui n’acceptent plus le module pour une carte ACX11)
Par ailleurs, nouveau boxon dans les montages de partitions de mon disque /usb :
Les partitions identifiées en /dev/sdb 1à3 sont bien montées sur les points du fstab, mais elles figurent ensuite sous le repère /dev/sdg et sont montées sur des points /media/eggregor que j’avais créés sous LMDE pour accèder à ces partitions.
Je règle l’affaire avec un rmdir sur le dit point. Mais j’ai bien un merdier sous-jacent venu de cette double installation.
Que faire de mieux qu’éteindre la machine et de repartir en croisant les doigts ?
L’arrêt est sans bavure et rapide.
Par contre le déroulement du démarrage est encore truffé de “Failure” que je vais sans doute vous soumettre sur un nouveau fil (qu’est-ce qui est le mieux ? Résolu pour celui-ci et on reprend de zéro ?)
Le montages des partitions est cohérent, en dehors de /dev/sdb3 qui garde un problème du genre : Mount : wrong fs type, bad options, bad superblock on /dev/sdb3. Serait-ce la le superblock en lien avec floppy ?
Et la connexion internet fonctionne.
Par contre je n’ai plus d’imprimante !
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Je vais essayer de remettre de l’ordre dans ce que je peux, et je reviendrai probablement vous solliciter, pour vraiment en sortir.
Je suis désolé d’être déjà de retour, un dimanche en plus.
Je suis incapable d’interpréter ce qui suit, mais je pense que c’est une voie intéressante pour de bons connaisseurs :
# dmesg | tail
[ 248.089900] Either enable ECC checking or force module loading by setting ‘ecc_enable_override’.
[ 248.089900] (Note that use of the override may cause unknown side effects.)
[ 248.161797] AMD64 EDAC driver v3.4.0
[ 248.161839] EDAC amd64: DRAM ECC disabled.
[ 248.161844] EDAC amd64: ECC disabled in the BIOS or no ECC capability, module will not load.
[ 248.161844] Either enable ECC checking or force module loading by setting ‘ecc_enable_override’.
[ 248.161844] (Note that use of the override may cause unknown side effects.)
[ 248.219577] microcode: AMD CPU family 0xf not supported
[ 248.272749] microcode: AMD CPU family 0xf not supported
[ 323.171484] EXT4-fs (sdb3): Unrecognized mount option “locale=fr_FR.UTF8” or missing value