Forum test phpBB3

J’ai testé phpBB3 pour les futures version du forum.

Je n’ai pas travaillé sur le theme, phpBB3 n’étant pas encore stable.

Dites moi ce que vous en pensez, c’est assez génial moi je trouve :wink:

(vos login / password devraient être les même).

Attention; un post dans ce forum n’aparaitra pas dans le forum de production. Deplus, les messages seront éffacés si je fais une mise à niveau.

L’adresse:

daboog.zehome.com/forumtest/

Ah j’oubliais, ça serait sympa de vérifier vos avatars / profils.

C’est une convertion phpBB2.0 vers phpBB3, donc il se peut qu’il y ai quelque soucis. Merci de me remonter tout ça, histoire que je puisse préparer le terrain pour la future migration, quand phpbb3 sera stable.

Aussi, testez les nouvelles fonctionnalités, post d’images, de fichiers, messages privés, etc!

Testez aussi les notifs par mail, qui devraient être plus sympa que celles de phpBB2 :slightly_smiling:

La recherche est en théorie aussi bien plus élaborée, ça serait intéressant de tester tout ça et de me dire ce que vous en pensez, pour ceux qui n’aimaient pas (moi compris) la recherche actuelle de phpBB 2.0 :slightly_smiling:

Merci pour tout,

Laurent

Super, ça a une belle gueule.
M^ login et m^ pass accepté.
Smileys non opérationnels

De fait, sur les avatars, j’ai une erreur 403:
daboog.zehome.com/forumtest/imag … b63982.jpg
->

[quote]Forbidden
You don’t have permission to access /forumtest/images/avatars/upload/397249849433f78eb63982.jpg on this server.[/quote]

Fixed

J’ai testé quelques fonctionnalités diverses et pour le moment je n’ai remarqué aucun problème majeur :smiley:

Les messages se postent bien, pas de problème pour moi au niveau des smileys

Les posts de fichiers sont OK sauf pour les exe mais c’est normal :smiley:

La notification online offline à l’air de fonctionner bref mise à part le fait de devoir s’y retrouver un peu niveau lien tout m’a l’air bien pour le moment.

Une petite chose cependant mais je ne sais pas d’où cela peux venir c’est les raccourcis clavier pour les balises quote code etc… elles ne fonctionnent pas chez moi.

Un autre petit soucis c’est quelque fois il propose de télécharger le fichier php plutôt que de l’ouvrir et l’executer

[code]

Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 262144 bytes) in /home/debianfr/forum/includes/functions_admin.php on line 612

HTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 18 Mar 2007 18:21:47 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.2.0-8+etch1
Cache-Control: private, no-cache="set-cookie"
Expires: 0
Pragma: no-cache
Content-Encoding: gzip
Vary: Accept-Encoding
Keep-Alive: timeout=15, max=89
Connection: Keep-Alive
Transfer-Encoding: chunked
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

edb
‹[/code]

J’arrive pas à attacher un fichier. Comment fait-on ?

Quand tu poste un nouveau message tu as l’option en dessous comme pour créer un sondage. Tu clique sur browse et tu recherche ton fichier puis tu valide tout ca

Je ne vois pas cette option :open_mouth: :question: :question: :question:

dimm: je n’ai pas regardé, mais tu as scrollé plus bas ?

ed: je suis retourné me promener et l’arborescence sous daboog.zehome.com/forumtest/images/
est browsable.
Je n’ai pas testé le http put sur /forumtest/images/upload_icons, mais ça merite aussi d’être vérifié.

Il n’y a rien plus bas.

Bah l’image que tu as fournie montre bien un scrollbar sur la droite et ce scrollbar est tout en haut. Ca veut bien dire qu’il y a une partie de la page en bas qui est masquée. Maintenant, la partie masquée est peut être vide.

Non je voulais dire qu’il n’y a rien qui indique cette option.

Chez moi je l’ai bien mais étant modo c’est peut etre pour ca si un autre user pouvais confirmer le fait de ne pas pouvoir uploader des fichiers se serait cool :smiley:
Vérifie aussi dans ton profil

Il est vraiment super ce BB3 :
les fils auxquels on a répondu sont bien “décolorés” de jaune et quand on revient le lendemain, ceux qui n’ont pas été lus restent en jaune, contrairement au BB2.
Autre essai avec l’attachement de zone de capture d’écran qui fonctionne parfaitement.
Vivement que ça soit opérationnel. :wink:

C’est vrai je vais essayer ça! C’est formidable vivement que tout les forums que je fréqente s’y mettent :smiley:

[quote=“Ashgenesis”]Chez moi je l’ai bien mais étant modo c’est peut etre pour ca si un autre user pouvais confirmer le fait de ne pas pouvoir uploader des fichiers se serait cool :smiley:
Vérifie aussi dans ton profil
[/quote]

Rien dans mon profil qui permet d’activer cette option. Apparemment, il n’y a que les modos qui peuvent poster des fichiers.

Je pense que c’est à voir avec ed ça doit être au niveau de la config du forum.

[quote=“mattotop”]dimm: je n’ai pas regardé, mais tu as scrollé plus bas ?

ed: je suis retourné me promener et l’arborescence sous daboog.zehome.com/forumtest/images/
est browsable.
Je n’ai pas testé le http put sur /forumtest/images/upload_icons, mais ça merite aussi d’être vérifié.[/quote]

ça n’a aucune importance :slightly_smiling:

Oué, ben l’upload des fichiers, il marchez, croyez moi. Pour l’instant j’activerais pas, on verra quand ça sera stable :wink: