Tu pourras plus partir en vacance mais tu pourras encore partir le WE, la classe !
Arf ^^
JMEF, je ne pars jamais en vacances. Les vacances sont beaucoup plus reposantes à rester chez soi, sur son PC (qui a dit geek ?)
[quote=“Dunatotatos”]Arf ^^
JMEF, je ne pars jamais en vacances. Les vacances sont beaucoup plus reposantes à rester chez soi, sur son PC (qui a dit geek ?)[/quote]
Copain
Tu peux leur louer des serveurs mutualisés si tu as envie de bidouiller. Virtualisés en fait : tu n’as pas la machine physique pour toi tout seul, mais une VM dans laquelle tu fais ce que tu veux. Un de mes collègues l’utilise comme serveur mail de secours.
Sinon, si l’on est plusieurs à héberger sa messagerie, on pourrait se servir mutuellement de serveur de secours ! Si l’idée vous tente…
C’est une idée énorme !!
C’est peut être pas facile à mettre en place, mais l’idée d’avoir un serveur mail privé tout en m’assurant de sa pleine disponibilité est très séduisante.
D’un point de vue technique, comment ça pourrait se mettre en place ? (dans les grandes lignes) Car il faut qu’en cas de non disponibilité d’un serveur, un autre prenne automatiquement le relai. Rien d’impossible, mais je n’ai aucune idée de comment on peut faire ça.
Je n’ai pas les compétences techniques requises pour mettre en place ce genre de choses, mais si quelqu’un m’explique comment faire, je participerais volontiers.
Bon là, c’est loin d’être ma priorité, mais promis, je verrais comment faire ça dans les détails et je rédigerais une procédure. Simplement, ne soyez pas préssés…
Avec le panel DTC c’est déjà prévu, il suffit de définir les autres serveurs en tant que “backup MX NS”, il faut bien entendu qu’ils soient tous avec DTC.
Je me doutais qu’il devait y avoir une option de ce type dans le registrar. Ca pourrait être relativement facile à mettre en place si ça se trouve. Ca serait assez énorme ! Avoir notre propre webmail à la fois délocalisé et partagé (du point de vue du support technique j’entends, pas au niveau du partage des mails), quoi de mieux ?? Pour peu qu’on rajoute une SSL là-dessus, on pourrait vraiment avoir un truc canon.