Mais, si vous voulez du libre, acceptez que chacun soit libre de choisir son système d’exploitation. Et le framaDVD n’est pas destiné à être utilisé uniquement en live-cd. Justement, les profs ne connaissent pas tous linux. De plus, les élèves non plus. Par contre, ça permet à tout ce petit monde de retrouver les outils de travail de la classe chez soi. Ces logiciels libres ont aussi été prévus pour être installés sous windows, et c’est bien, car ça permet de donner un aperçu au non initiés de ce qu’est le libre.
Si tu veux réellement râler sur les dépenses d’argent de l’éducation nationale, eh bien parlons-en : Une classe primaire, 1 livre pour 2, pas assez de matériel pour chacun (l’enseignante prend sur son propre budjet pour ça.)
Le salaire des enseignants? :
lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fic … 63,00.html
Je ne suis pas sûr que le site soit très à jour, mais il me semble pas que ça ait beaucoup changé! Alors pour un bac +5, c’est quand même pas énorme!
ET quand je vois la formation pour devenir enseignant… Bon, je m’arrête, car tout ça me met vraiment hors de moi (je suis en pleins dedans voyez vous…). En tout cas, préparez-vous à avoir de futurs enseignants qui auront reçu une formation à chier, donc faudra pas vous plaindre que vos enfants n’aprennent pas grand chose, tout est fait pour rendre le petit peuple idiot.